| Auteur |
Message |
Br3w0k Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
BOUTHEON Florian a écrit :
Photo de portrait et mode pour des amies (leur faire leur book).
Et du reportage perso sur les villes, monuments....
Avez vous la réponse pour la prise de vue en mode connectée?
Merci
vue ton besoin, 300D est deja assez. sauf t'as besoin haut ISO ou mode rafale ...
gallery : http://andry.alamsyah.net
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ok je vous remercis pour ces reponses.
Mais je reste tout de meme dans le doute sur certain point:
- la possibilitée de prendre des photos avec l'eos 300d connecté en USB a l'ordinateur pour voir l'image direct sur l'ecran?
- Quel format d'impression max avec et sans recadrage pourrais je obtenir avec le 300d?
- Un investissement comme celui-ci n'est il pas un peut tardif si a la PMA de fevrier un remplacant du 300d est annoncé comme étand plus performant (le prix du 300d risque de chuter)?
J'attend donc vos réponse pour me decider l'achat est pour lundi soir.
Merci à vous
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
BOUTHEON Florian a écrit :
- Quel format d'impression max avec et sans recadrage pourrais je obtenir avec le 300d?
- Un investissement comme celui-ci n'est il pas un peut tardif si a la PMA de fevrier un remplacant du 300d est annoncé comme étand plus performant (le prix du 300d risque de chuter)?
Merci à vous
Salut Florian!
Je suis un peu dans la même situation!
pour le format je dirais du 50 * 75 cm (je ne suis plus sûre des dimensions exactes) grand max, sachant qu'avec une taille pareille tu n'as pas le nez sur la photo donc elle te semble assez détaillée
pour ce qui est de la PMA, le 300D aura 18 mois à ce moment donc :
- il ne peut que baisser
- si un remplaçant sort il BAISSERA; à ce moment tu te paies un 300D cheap ou tu craques pour l'autre
j'ai peur que l'annonce ne soit pas faite ce week end, malgré l'annonce du remplaçant de l'A75 hier
je guette...
tu dois vraiment l'acheter lundi?
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bonjour,
Non je ne dois pas l'acheter lundi obligatoirement, mais ca fait bien 1 mois que je pense m'offrir un reflex numérique et je commence a devenir impacient
Je dis lundi car j'avais envis de me faire plaisir mais sinon je peux attendre mais pas trop
Voila
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Et bien attend un petit peu alors
je viens de lire ça sur le 300D (soucre photim)
le problème dont je parlais est lié à la (trop) petite taille des photosites du 20D, ce qui rend ce boîtier très critique vis-à-vis des objectifs. Exemple : un 28-105 au très bon rapport qualité/prix et qui fonctionne parfaitement sur un D60, un 10D ou un 300D, sera très moyen sur un 20D (impression de photos floues). De même, pour certains utilisateurs, le 17-40/4 L qui est une super optique sur un 300D semble nettement en retrait sur un 20D.
voici le fil
http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20050112(...)
pardon les autres 
|
|
Chelmi  Membre timide

Dernière photo :
|
C'est clair que sur un 20D, il en faut pas espèrer utiliser des optiques "moyennes" ... ca demande du haut de gamme ... ce qui est normal d'ailleurs ...
On ne le répetera jamais assez : Mieux vaut une bonne optique sur un boitier "moyen" que l'inverse !!!!!
S30 --> xxx --> 10D
Sigma 18-50 f/2,8
Je vaux 6 022 850 € sur http://www.humainavendre.com , et vous combien valez-vous ?
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bonjour,
Avec ce que je viens de lire sur ton lien Gwensu , le choix du eos 300d avec un 17-40/4 L me parrais nickel.
Mais il y a un mais, les nouveautée dans 1mois et le "remplacent" du 300d.
Sinon le 300d permet il de prendre des photos en mode branché sur l'ordinateur?
Merci
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Je pense que oui vu qu'il a le remot capture en logiciel (pilotage par le PC)
sinon tu appelles un revendeur
EDIT notice du 300D
http://marc.klein.free.fr/eos300dfr.zip
tu vas trouver ton bonheur
EDIT 2 sur canon.fr
L’EOS 300D est livré avec une gamme complète de logiciels qui permettent de visualiser, de gérer, de monter et de convertir des fichiers JPEG et RAW sur votre micro-ordinateur, et de commander l’appareil photo à distanceet de commander l’appareil photo à distance, d’enregistrer directement les photos sur votre micro-ordinateur, et plus encore. Tous les logiciels sont compatibles avec Windows 98SE/Me/2000/XP et Mac OS 9.0 - 9.2/10.1/10.2.
Remote Capture
Ce logiciel, associé au câble d’interface fourni, permet d’utiliser l’appareil photo à distance grâce à un micro-ordinateur. Vous pourrez contrôler le déclencheur pour réaliser des photos en vue par vue, en utilisant le retardateur (2 à 30 secondes par paliers d’une seconde) ou en utilisant l’intervallomètre (5 secondes à 60 minutes par incréments d’une seconde). L’enregistrement des images directement sur micro-ordinateur est également possible.
Dernière édition le 21 jan 2005 à 12h19 par Gwensu
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ok merci
Je suis toujours indécis quand a mon achat.
eos 300d + 17-40/4 lundi
eos 20d avec 18-55 ou au mieux 17-85IS
Ou alors attendre la PMA et le remplacantdu 300d.
Mais je pense suivre vos conseil, a savoir pour le type de photo que je vais pratiquer (mode et portrait en studio, reportage et paysage) je vais prendre le 300d avec le superb 17-40/4L l'objectif est plus important pour une belle photo (dans l'ordre d'importance: Le photographe et son oeil / /l'objectif / le boitier )
Je changerais de boitier quand il y aura le remplacent du 20d donc d'ici 15 a 20 mois environ.
J'attend vos dernier commentaire quand à ce choix je voudrais pas regreter ce beau eos 20d quand même.
Merci à vous.
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
tu sais AU PIRE vraiment si le 300D te décévait tu pourrais le revndre facilement en occaz sans perdre une fortune et à ce moment-là le 20D aura baissé (pour compenser tes pertes)
fais toi la main sur le 300D, exploite le à fond et dans 20 mois tu achètes le 40D full frame avec capteur auto-nettoyant
et tu gardes les 300D en second boitier 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Oui c'est ce que je pense faire.
Et avec le firmware russe le 300d est bien débridé?
y a t'il un bon site pour expliquer le firmware russe et les modifs que cela apporte en francais le site si possible.
Merci
|
|