| Auteur |
Message |
Lyn  Membre timide

Dernière photo :
|
hello !
tite question pour une ame en peine.....j'aimerais utiliser le redressement de perspective sous toshop, comment on s'en sert ?ou est ce qu'on le trouve ? j'ai une image avec des effets de profondeur et j'aimerais faire un "a plat" est ce possible ? 2eme question bonus, comment fait on pour ajouter de la netteté sur une photo avec un leger flou?................;je me lance dans les retouches et je n'ai pas encore trouver "retouches pour les nuls " ....pouvez vous me faire part de votre savoir , Merci
Sujet déplacé dans le forum "retouche d’image" puis qu’il concerne photoshop
Dernière édition le 06 fév 2005 à 19h15 par Tchetao
( )
Quand elle ne met pas le chocolat dans le papier alu, la marmotte fait du gratin dauphinois.(carbone 14)
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Pour le redressement de perspective, la toute dernière version de Gimp fait ça très simplement et intuitivement, avec un aperçu en temps réel (outil "Perspective").
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In we trust. Have a break, life is not a work. Chibi revieeeeeeeeeens ! 
|
|
Rockberries Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
ajouter de la netteté sur une photo avec un leger flou
Mmmh je suis pas sûr de comprendre, mais jette un coup d'oeil sur une de mes retouche, c'est peut-être ça :
http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)
P O R T F O L I O | D E V I A N T A R T | F L I C K R

|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Pour correction de perspective (toshop CS),
- commence par sélectionner la zone à laquelle tu veux appliquer le redressement (Crt + A pour toute l'image).
- Ensuite Menu Edition/Transformation/perspective, puis tu joues avec les poignées en haut en les tirant vers l'extérieur jusqu'à arriver au résultat voulu.
- Entrée pour valider
Pour t'aider, tu peux faire apparaitre une grille sur l'image pour te donner des reprères de verticalité (raccourci : Crtl + ")
Attention, pour que ca marche, il faut que le calque actif soit celui où il y a l'image (et pas d'éventuels calques de réglages)...
Dernière édition le 06 fév 2005 à 19h08 par Lionel Berthaux
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Euh...pareil que Mr Lionel !
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Lyn  Membre timide

Dernière photo :
|
ca y est ! c'est bon, avec les explications, forcement ca va plus vite qu'en bidouillant
Merci beaucoup !
Rock; c'etait pas tout a fait ca, je recherchais a accentuer les details d'une image qui semble un peut floutée (par exemple, faire ressortir les details d'un pelage ou d'un plumage...), j'avais cette option sur paintshop pro, mais sur toshop, je ne l'ai pas trouvée 
( )
Quand elle ne met pas le chocolat dans le papier alu, la marmotte fait du gratin dauphinois.(carbone 14)
|
|
Anonyme Membre timide

|
ca y est ! c'est bon, avec les explications, forcement ca va plus vite qu'en bidouillant
Merci beaucoup !
Rock; c'etait pas tout a fait ca, je recherchais a accentuer les details d'une image qui semble un peut floutée (par exemple, faire ressortir les details d'un pelage ou d'un plumage...), j'avais cette option sur paintshop pro, mais sur toshop, je ne l'ai pas trouvée
pour la netteté, c'est dans le menu Filtre/Renforcement/Accentuation 
|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Au final, je ne saurais trop te conseiller que d'investir dans cet ouvrage de référence :
Photoshop CS pour photographe numérique
Il est vraiment très bien fait, accessible et très didactique. La qualité de ce livre est incontestable. Un must à avoir 
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Une question pour le Sieur Lionel concernant le bouquin sur CS, les capture d ecran sont elles sous windows ou mac, c est ce qui m a rebuter d acheter le "CS pour les photographes"(tout en Mac), je sais, c'est un detail, mais moi, ca me gene et est il en couleur ?
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Anonyme Membre timide

|
Foryo > S'il est de la même trempe que la version 2003 "Le livre Photoshop des photographes numériques" (même auteur, même éditeur), les copies d'écran sont Mac et le bouquin est en couleur... mais les raccourcis clavier sont indiqués pour Mac et pour PC (mis entre parenthèses, certes... )
|
|