| Auteur |
Message |
Thy Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
je m'apprête à partir à l'etranger (hors CE) avec mon matériel (1boitier, 3objos, 1xdrive) et je me pose la question du retour et du passage à la douane.
J'ai essayé de me faire faire par la douane un certificat de libre circulation, mais le douanier me répond qu'il faut impérativement que le numéro de série du matériel soit reporté sur la facture.... Ce qui n'est évidemment pas le cas.
Je pars demain, et n'ai évidemment pas le temps de faire le tour de mes fournisseurs (dont certains sur le net) pour me faire rééditer des factures.
Quelqu'un a des expérience de passage à la douane avec "juste" la copie des factures?
D'avance merci
Thierry
Quelques photos ici: http://thierry.sanchis.free.fr
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai plusieurs expériences de passage à la douane hors CE avec mon matos, aucune facture, et aucun problème. Je pense que les douaniers ne s'en sortiraient pas s'il fallait contrôler tout le matériel photo-vidéo de chaque passager. Donc pas d'inquiétude. 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Il y a une autre solution :
GRAVER son nom sur le matos et attention pas sur les objectifs 
|
|
Valérie Membre timide

Dernière photo :
|
Apparemment, il faut surtout éviter de les transporter dans les emballages d'origine, et bien les avoir dans un sac de rangement, avec la facture à côté, même si les numéros de série n'y figurent pas.
Votre sondeuse officielle !
Frappera-t-elle un jour à votre porte ? Qui sait !

|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Le numéro de série est généralement collé sur le certificat de garantie.
C'est un peu "nul", quand on achète un objectif, que sur la facture il n'y ait "rien". 

|
|
Thy Membre timide

Dernière photo :
|
Il y a une autre solution :
GRAVER son nom sur le matos et attention pas sur les objectifs
Euh, pour la revente éventuelle du matos, ce n'est pas très pratique quand même
|
|
Thy Membre timide

Dernière photo :
|
Le numéro de série est généralement collé sur le certificat de garantie.
C'est un peu "nul", quand on achète un objectif, que sur la facture il n'y ait "rien".
Oui, j'ai heureusement un certificat de garantie bien rempli sur mon 17/40, pourtant acheté sur le net (en france)
Mais pour un autre objectif, et pour le boitier, pourtant achetés chez le "revendeur de proximité du coin", rien n'a été rempli. En tout cas, cela m'apprendra dans l'avenir à bien vérifier que mon revendeur fait bien son boulot.
Thierry
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
Comme l'a dit Valérie, si tu ne les transportes pas dans leur carton, ce qui pourrait laisser croire qu'ils ont été achetés dans le pays d'où tu reviens, il n'y a aucun risque. Tu te fais du soucis pour rien ! 
|
|
Psa80 Membre timide

Dernière photo :
|
je pars aussi demain avec mon apn l'agence m'indique que le numéro de série et la marque de l'apn sur le passeport à faire valider par les douanes suffit à passer les frontières.
En allant plus loin les chargeurs de batteries sont-ils autorisés dans la cabine de l'avion ?
Le miroir est l'âme de la femme comme le sabre est l'âme du guerrier.
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
De plus, s'il y a des traces d'usure, ça permet aussi de savoir que ce n'est pas du neuf.
Les gens soigneux sont donc "louches". 

|
|