| Auteur |
Message |
Abyss  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Bon et bien voilà, ça y est, je l'ai mon 20D !!! (le regard des enfants avec leur jouet à noel).J'ai finalement opté pour le 17-85 pour sa plage + le 100f2.8. Le 50mm ne devrait normalement pas trop tardé...
Merci à tous pour vos avis et commentaires, puisque je regrettais de ne pas avoir assez d'avis sur le 17-85, je tacherais de vous faire un petit "topo" lorsque j'aurais testé cet ensemble dans diverses conditions
Je ne renie pas mon G3, mais la visée reflex et la rapidité, c'est quand même autre chose !
Et puis la seconde bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir arrêter de me prendre la tête sur les tests d'objectifs et refaire à nouveau des photos !
Merci , allez on fête ça 

|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
cooooooooool 
|
|
Abyss  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci , allez une seconde tournée 

|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Et bien... tant pis pour le 17-85... EF-S... 
|
|
Abyss  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour ROQUEFORT,
Je sais que tu es un des nombreux anti EF-S et tu sais le choix n'a pas été facile mais je l'assume et je te donnerais mon avis sur cet objectif un peu plus tard (en essayant de rester objectif)
Pour l'EF-S, du fait que je n'ai pas de Canon en argentique, et que je pense le revendre avec le boitier le jour où je changerais, je me dis que ce n'est peut être pas un mauvais choix...
De toutes façons, je ne pense pas changer de boitier avant un petit bout de temps (non je ne céderais pas au marketing...), car je pense avoir maintenant un boitier qui me convienne parfaitement pour mes utilisations.
Et puis ça ne m'empêchera pas de continuer à lire tes conseils avisés, car pour le télé, le jour où je pourrais me l'offrir ce sera certainement le 70-200f4L
Cordialement (bon je vais arrêter la bière pour aujourd'hui, moi...)

|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Abyss !
J'ai pris connaissance de toute cette réflexion, et j'approuve ton choix réfléchi, d'autant que le 18-85 semble avoir de réelles qualités. Que ce soit un EF-S est un peu secondaire.
Quand nous avons acheté une maison, c'est pas pour une éventuelle plus value, mais pour y vivre !
Et un APN et ses objectifs, ça sert ... à faire des photos !
Par contre, je trouve ton un peu mesquin, vu que nous sommes tout de même assez nombreux sur le site. Tu pourrais pour le moins proposer et encore, j'en oublie plusieurs 
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour ROQUEFORT,
Je sais que tu es un des nombreux anti EF-S et tu sais le choix n'a pas été facile mais je l'assume et je te donnerais mon avis sur cet objectif un peu plus tard (en essayant de rester objectif)
Pour l'EF-S, du fait que je n'ai pas de Canon en argentique, et que je pense le revendre avec le boitier le jour où je changerais, je me dis que ce n'est peut être pas un mauvais choix...
De toutes façons, je ne pense pas changer de boitier avant un petit bout de temps (non je ne céderais pas au marketing...), car je pense avoir maintenant un boitier qui me convienne parfaitement pour mes utilisations.
Et puis ça ne m'empêchera pas de continuer à lire tes conseils avisés, car pour le télé, le jour où je pourrais me l'offrir ce sera certainement le 70-200f4L
Cordialement (bon je vais arrêter la bière pour aujourd'hui, moi...)
Oui, bien sûr, je comprends la logique, qui est une logique de "kit" en ce sens que tu le considères comme indissociable du 20D... et que tu n'envisages pas acheter un autre boitier avant longtemps...
Je suis sûr que tu en seras très content dans tous les cas !
Amicalement,
Et bien sûr 
|
|
Abyss  Membre timide

Dernière photo :
|
Bon à la demande générale (enfin surtout Wolfgang!) :
                  Je ne vais pas........ me ...hips...couchhhhhhher tard... 

|
|
Damon5 Membre timide

Dernière photo :
|
hello, je remonte un peu ce "vieux" sujet car je j'hesite également entre ces 2 objos.
Actuellement j'ai un 18-55 du kit, un 18-125 sigma (qui déconne aléatoirement), un 50 en 1.8 et une sigma 70-300 apo dg.
Mon 1er souhait est de remplacer mon 18-125, et je penche donc vers 2 solutions à savoir
-le tamron 28-78 en gardant pour l'instant mon 18-55 que je remplacerais à terme.
-le canon 17-85 qui me permettrait de zapper le 18-55 du kit.
Le 2.8 m'attire beaucoup ayant gouté au 50 1.8 c'est vraiment un régal en faible luminosité là ou peine vraiment beaucoup le 18-55 et mon sigma aussi.
Apres le 17-85 est sympa car pas besoin de changer de cailloux si je veux faire du GA...
Si vous avez des conseils et avis je suis preneur !!! merci !
mon site sur la F1 :
www.f1-media.fr.st
Eos 400D + EF 50mm f/1.8II + Sigma 70 - 300 Apo + Tamron 28-75 2.8
|
|
Kony Membre timide

Dernière photo :
|
Salut.
Tamron 17-50 F/2.8.
GA (meilleur que le 17-85); il monte jusqu'à 50 et tu auras juste un trous entre 50 et 70 (très loin d'être insurmontable)
|
|
Drotuop  Membre timide

Dernière photo :
|
Kony a écrit :
Salut.
Tamron 17-50 F/2.8.
GA (meilleur que le 17-85); il monte jusqu'à 50 et tu auras juste un trous entre 50 et 70 (très loin d'être insurmontable)
+1
Mais si tu as le budget, prends le Canon, (Canon EF-S 17-55 F2.8 IS USM, il est )
après c'est vrai que le 17-85 est agréable à utiliser, le range est top , l'IS est bien, la fabrication est pas mal, l'USM est performant. Là ou ca se gate, c'est lorsque l'on passe sur le PC, il est pas toptop, mais si tu as DXO, c'est jouable, autrement, c'est no comment, sur un 20D ca passes bien, 400D, ca risque d'être just.
Donc pour moi, dans l'ordre c'est:
- Canon 17-55 F2.8 IS USM
- Tamron 17-50 F2.8 (si tu es plus limité niveau budget)
- Canon 17-85 F3.5-5.6
Il y a aussi le 18-55 F3.5-5.6 IS qui semble pas mal (perso je ne l'ai pas testé).
Non, j'ai pas de signature et alors???
Sinon, un petit truc pour le fun
Un autre truc alacon... si vous avez du temps à perdre.
|
|
|