Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 07 fév 2005 à 20h51 Répondre en citantHaut de page
...pour avoir une bonne représentation du tirage sur l'ecran.

Voilà, là je suis pommé... je ne sais plus comment faire. Voilà, Lorsque je traite mes photos sur Photoshop CS tout va bien, bonnes couleurs, bon contraste, mais lorsque j'imprime le tout, ça merde un max!! :shock:

En fait mes photos sont super contrastées et les couleurs sont vachement saturées, pourquoi?
Comment contrer ce problème, bref comment calibrer la chaine numérique Photoshop CS (et si possbile l'affichage du windows XP lorsque l'on regard les photos avec le système d'exploitation) vers imprimante?

PLEASE!!!!!!!! :sos: :sos: :sos:

Dernière édition le 07 fév 2005 à 20h55 par Alan le Malouin

Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 28%

Dernière photo :
 Posté : le 07 fév 2005 à 20h54 Répondre en citantHaut de page
tu passes par photoways :sors:
sans rire ça a l'air galère les pros vont arriver t'aider :beer:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 fév 2005 à 11h18 Répondre en citantHaut de page
Non vraiment personne?

Foulala, pour une fois que je l'utilise pour de l'impressin photo... enfin pour la 1ère fois que j'utilise mon Epson 830 pour imprimer une photo de mon G5 (j'veux dire).

HELP!!!!!!!! :sos: (pour les français)
Magic flight
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 08 fév 2005 à 11h51 Répondre en citantHaut de page

Alan le Malouin a écrit :

...pour avoir une bonne représentation du tirage sur l'ecran.

Voilà, là je suis pommé... je ne sais plus comment faire. Voilà, Lorsque je traite mes photos sur Photoshop CS tout va bien, bonnes couleurs, bon contraste, mais lorsque j'imprime le tout, ça merde un max!! :shock:

En fait mes photos sont super contrastées et les couleurs sont vachement saturées, pourquoi?
Comment contrer ce problème, bref comment calibrer la chaine numérique Photoshop CS (et si possbile l'affichage du windows XP lorsque l'on regard les photos avec le système d'exploitation) vers imprimante?

PLEASE!!!!!!!! :sos: :sos: :sos:

A) Ok...je préciserai (je suis pas le seul, mais il faut le redire) qu'il est important de lire, relire et re relire:

-le chapitre gestion des couleurs du bouqin de MArtin Evening "Photoshop CS pour les photographes numériques"
-le site de Arnaud Frisch http://www.arnaudfrichphoto.com/tutoriaux_photosho(...)

B) Première étape le calibrage de l'écran :

utilises soit Adobe Gamma, soit Quick Gamma....évidemment ça ne vaut pas une sonde mais ça approche quand même pas mal!

Puis, tu vas indiquer l'emplacement du profil que tu va récupérer (xx.icc) à ta carte graphique (paramétrage avancé dans les onglets, si windows...sinon pour MAc je ne sais pas :) )

C) profil ICC de ton imprimante
Tu investis 40 € pour obtenir le profil icc personnalisé couleur (60 € avec le N&B) de ton imprimante (pas un profil standard) avec par exemple la proposition de Christophe Métairie http://perso.wanadoo.fr/christophe.metairie.photog(...) je l'ai fait et franchement avec le manipe ci dessus je suis très proche entre l'écran et le papier.

Je peux te passer d'autres infos si tu veux...au tel ça serait mieux....
MagicFlightStudio .com- Positif ou Négatif, la photo c'est d'abord Sensitif.
Magic flight
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 fév 2005 à 11h54 Répondre en citantHaut de page

Gwensu a écrit :

tu passes par photoways :sors:
sans rire ça a l'air galère les pros vont arriver t'aider :beer:

Faut arrêter de laisser penser que c'est compliqué...il y a des étapes à effectuer...et ça fonctionne à peu près bien en terme de résultats écran-papier. 8:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 fév 2005 à 14h47 Répondre en citantHaut de page
:con: :con: :con: :con: :con: :con: :con: :con: :con: :con: :con: :con: :con: :con: :con:

Non c'est bon, je viens de calibrer avec Adobe Gamme, je suis aller sur le net qui conseillait de retirer les obtion d'Epson concernant d'accentuer le ton en dur (à décocher), de retirer aussi l'accentuation de la netteté lors des tirage photo...

Mais surtout de pas oublier de dire à l'imprimante quel type de papier on utilise. En effet, hier j'ais fais photos (qualité photo supèrieur) sur du papier photo Espon (gros grammage...), mais en oubliant de le dire à mon imprimante :con: ... bref pour elle j'ais fais du tirage sur du papier normal... pas cool quoi.

Voilà, donc maintenant tout marche comme sur des roulettes... mais je tiens à prévenir les autres que cet oublie arrive vite (apparement) lorsque l'on arréte de faire du tirages photos pendant un bon bout de temps...

:saute: :con:
Magic flight
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 fév 2005 à 16h03 Répondre en citantHaut de page

Alan le Malouin a écrit :

Non c'est bon, je viens de calibrer avec Adobe Gamme, je suis aller sur le net qui conseillait de retirer les obtion d'Epson concernant d'accentuer le ton en dur (à décocher), de retirer aussi l'accentuation de la netteté lors des tirage photo...

Mais surtout de pas oublier de dire à l'imprimante quel type de papier on utilise. En effet, hier j'ais fais photos (qualité photo supèrieur) sur du papier photo Espon (gros grammage...), mais en oubliant de le dire à mon imprimante ... bref pour elle j'ais fais du tirage sur du papier normal... pas cool quoi.

Voilà, donc maintenant tout marche comme sur des roulettes... mais je tiens à prévenir les autres que cet oublie arrive vite (apparement) lorsque l'on arréte de faire du tirages photos pendant un bon bout de temps...

Ok..ah oui c'est sur. Si tu tentes d'avoir une chaine calibrée, il vaut mieux enlever tout les paramétrages liés à des renforcement au niveau du soft de gestion de l'imprimante.
Essaye de mettre ton profil ICC dans le paramétrage de ta carte pour avoir la prise en compte quand tu surf ou tu regardes des images avec d'autres logiciels.

Par ailleurs, essaye en imprimant directement depuis Toshop, utilise "Impression avec aperçu" en chargeat le profil standard de ton imprimante (en attendant mieux... 8) ) et ainsi tu n'utilisses pas le soft de l'imprimante (mais le pilote, donc attention quand même aux paramètre standard).

@+
Wolfgang
Membre actif
Activité : 16%

Dernière photo :
 Posté : le 08 fév 2005 à 16h21 Répondre en citantHaut de page
Comme tu dis, Alan, on peut calibrer tout ce que l'on veut, il demeure que l'imprimante ne réagit pas de la même façon selon les papiers. Pour ma part, je procède comme suit (parès avoir calibré mon écran avec Adobe Gamma).

Pour chaque papier utilisé, trois en fait, je sacrifie une feuille de tests sur laquelle j'imprime deux petites photos aux rendus très différents et en paramétrant dans les fonctions avancées de l'imprimante. Je compare, je corrige les teintes, la saturation, luminosité et contraste, et je recommence sur la même feuille (qui permet quatre tests). Tu arrives très vite à un résultat extrèmement proche de l'écran, et là tu sauvegardes les paramètres en leur donnant un nom, par exemple "Premium Glossy".

Quand tu utilises ce papier, tu choisis cette option dans les "options personnalisées", et tous les paramètres sont appliqués (papier, teintes, contraste, avec ou sans marge etc ...).

Investissement : 1 feuille (et un peu d'encre) ... ;)
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 fév 2005 à 16h22 Répondre en citantHaut de page

Par ailleurs, essaye en imprimant directement depuis Toshop

C'est ce que je fais... mais sans changer le profil, ça correspond...
Je ne passe pas par XP Pro puisqu'il met en place ces propres cardages. Et vue qu'il travail à patrir de cadrage type argentique... c'est merde avec les cadrages des APN (à cause de leur capteur de format diffèrents des péloches) ainsi qu'avec les cadrages perso...

Merci :beer:
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]