| Auteur |
Message |
Nebuchad34 Membre timide

Dernière photo :
|
Hello, je m'en remet à vous pour un problème assez étonnant auquel, très certainement, des ppsiens qualifiés pourront répondre.
En mode toute auto, et tous les autres modes préréglé (berk !), la mise au point, quelque soit l'objo, se fait sans problème. Pourtant, dès que je passe en mode P, Tv, Av ou M, elle patine, n'arrive pas à se faire sur les zones un peu sombres, est plutôt lente ....et je ne parle même pas de faire la mise au point sur un oiseau en vol par exemple (alors qu'en mode auto aucun problème).
Enfin bref, un problème qui m'embête vraiment. Est-ce un défaut ? ou simpleemtn normal, problème de reglages ?
Merci
Canon EOS 300D + EF-S 18-55 + EF 75-300
|
|
Tsunami  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut
Je n'ai pas de problème de map sur mon 300D ... enfin j'ai jamais vraiment testé le mode auto pour voir la dif ...
tu l'as depuis longtemps ton 300D ?
tu as remarqué cela depuis le début ? ou c'est une dégradation ?
De retour !!!
http://www.julienfalgon.com
|
|
Kounak Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour Nebuchad34
Tu te mets en quel mode AF lorsque tu prends des photo en mode expert?
Et quel type de sujet vises tu ???
Canon Eos 20D ,Zoom Angenieux 28-70 f2.6
Zoom Canon 80-200 f2.8 L ;Canon 17-40 f4
http://www.chosesvues.jepose.org/
|
|
Nebuchad34 Membre timide

Dernière photo :
|
Salut à tous deux et merci d'avoir répondu.
Kounak, je ne peut pa schoisir le mode d'af sur mon 300D, ça fait parti de ses limitations. Il fait ça tout seul (le firmware russe permet d débloquer ça mais ça ne m"interresse pas) Est-ce que ce choix automatique serait déficiant sur mon 300D ? C'ets une possibilité. Quoi qu'il en soit, je vais tacher de comparer avec un autre 300D en revanant de vacance, si le problème en ets vraiment un, retour SAV.
J'aimerai quand même qu'un possesseur de 300D ici fasse le test pour moi. se mettre en zone un peu sombre (pa strop quand même) et essayer de faire la mise au point sur un personnage ou un objet en mode Tv ou Av par exemple, puis en mode auto. Pour moi ça patine vraiment en modes de "création". Je commence à penser que mon appareil a un véritable problème. 
|
|
Josy33  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Dans quelle sensibilité iso es-tu?
Ne serait-ce pas elle qui te ralentirait dans la mise au point
Josy33
|
|
Nebuchad34 Membre timide

Dernière photo :
|
Ta question me parait un peu bizarre
je suis toujours en iso 100, ça peu poser problème ?
(à noter que ce problème n'intervient pas que dans les zones sombres, la mise au point patine aussi sur les sujet en mouvement rapide comme els oisseaux en vol)
|
|
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
une hypothèse comme ca :
- en mode tout auto (toutoto) le collimateur actif est choisi par l'appareil : il retient un collimateur qu'il juge pertinent : c'est à dire qui correspond à un premier plan ET qui permet la mise au point : c'est à dire avec un élément de contraste qui permet d'identifier le bon réglage (genre séparation entre 2 teintes ...),
- en mode créatif, le collimateur peut être imposé et si tu cales celui-ci sur un élément sans contraste pull par exemple, ca patine.
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
|
|
Nebuchad34 Membre timide

Dernière photo :
|
Bingo !!!
Merci Grimperic, un truc tout con. Ton commentaire m'a rappellé un truc. en feuilletant mon manuel, j'avais un peu testé des trucs sur l'appareil et comme un c** , j'avais passé la mise au point sur un collimateur fixe, celui du bas. Il m'a juste suffit de remettre le choix automatique du collimateur pour régler le problème . Ouf !!
300D powaaa 
|
|
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
Content d'avoir pu t'aider
Amuse toi bien avec ce 300D !
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
|
|
Nebuchad34 Membre timide

Dernière photo :
|
Amuse toi bien avec ce 300D !
Tinquiète je décolle lundi matin direction la mer rouge alors le troicendé il va chauffer pendant une semaine
Si tout va bien je vous ramenerez de beaux souvenirs sur PPS. J'ai déjà recopier cent fois pour pas oublier :
"penser, dès la prise de vue, au respect de la règle des tiers pour le cadrage !"
J'ai pu noter par ci par là de bons tuyaux et je compte bien les mettre en pratique...
@++
|
|