Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Beb36
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 14 fév 2005 à 14h16 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,
Comment faire des photos à contre-jour réussies avec un G5 ?(sans que l'arrière-plan soit cramé)
Quand la lumière d'arrière plan est forte, voire violente;J'ai essayé avec la touche"*" ,celle qui se confond avec la corbeille, mais les résultats sont décevants.
la seule "réussite" que j'ai obtenue, c'est quand j'ai utlisé le mode "nocturne", mais l'arrière-plan reste surexposé.Merci de votre aide.
Neo   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 fév 2005 à 14h20 Répondre en citantHaut de page
c'est la bonne piste le mode nocturne : c'est le fill-in au flash (ou synchro lente) qui est aussi accessible en mode Tv ou Av.

Le but c'est d'obtenir une bonne expo de ton arrière-plan avec ton expo (vitesse/ouverture) et de déboucher les ombres de ton sujet (à contre-jour ici) avec le flash.

Il faut en plus que ton sujet reste immobile pendant toute la durée de pose (et pas seulement jusqu'au déclenchement du flash).

Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
ma galerie : http://banks.free.fr/photographe - dernière MAJ : 06/09/2005
Les didacticiels photo en flash : http://banks.free.fr/photographe/index.php?ope=tut(...)

Vends : Sigma 18-50/3.5-5.6 DC
Pink Japan
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 fév 2005 à 14h42 Répondre en citantHaut de page
Mesure l'exposition pour l'arriere plan en mode M, force le flash pour deboucher ton contre-jour, et fait la MAP sur le sujet. Eventuellement, sans changer les parametres d'exposition, corrige l'eclair du flash par paliers jusqu'a -2IL pour obtenir un equilibre plus naturel. Attention au collimateur AF utilise, c'est sur lui que le flash sera dose (utilise un collimateur decentre au besoin).

Pink
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]