| Auteur |
Message |
Micromaster  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour.
Un p'tit nouveau devrait à mon sens "perdre" un peu de temps à lire ce qui a déjà été dit avant de lancer un sujet maintes fois débattu.

Plonge qui veut, remonte qui peut ...
|
|
Neo  Membre timide

Dernière photo :
|
Et lire le dernier CI ou regarder le reportage d'ARTE sur James Natchwey 
Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
ma galerie : http://banks.free.fr/photographe - dernière MAJ : 06/09/2005
Les didacticiels photo en flash : http://banks.free.fr/photographe/index.php?ope=tut(...)
Vends : Sigma 18-50/3.5-5.6 DC
|
|

Dernière photo :
|
Topic à effacer ! Le message initial a disparu 
|
|
Gamül  Gargamül

Dernière photo :
|
Hello Pierreimages,
et bienvenu sur PPS ... faut pas se vexer comme ça... tu aurais dû laisser ta question initiale... tu aurais eu plein de réponses même si la première est un peu dans le style "PPS old school"... on s'y habitue vite. Micromaster, ne prends pas son intervention pour une aggression, as tout à fait raison, tu trouveras toutes les réponses à ta question dans les forums avec une simple recherche....
... et il n'y a pas si longtemps comme Stephan (entres autres) te l'expliquerait sûrement s'il ne l'avait déjà fait maintes fois... tout ce travail rendu si facile avec l'ordi se faisait bel et bien au labo... à coup de cutter, à grands renforts de masques, bouts de cartons & fils de fers etc... je ne suis pas suffisament qualifié pour te détailler tout ça...
Exemple récemment diffusé sur Arte dans le supERRRBe reportage sur James Nachtwey, War Photographer... où l'on assiste à une séance de tirage grand format impressionante... qui explique le taux de suicide élevé chez les tireurs pros.
Bref, éthique, principes, discours de concierges... le progrès est le progrès et ce que tu considères aujourd'hui comme "impropre" à la photographie sera considérer par tes petits enfants comme la "vraie" photographie...
Bonne journée & à bientôt 
Time flies? Wish I were just one second...
|
|
Gamül  Gargamül

Dernière photo :
|
Le message initial a disparu
Bah forcement... tu lui montres les dents à peine il dit un truc...
Ou alors faut faire lire et signer des CGUs aux nouveaux inscrits les obligeants à se taper tous les vieux forums d'office... avec interro. et à apprendre à utiliser l'interface du site comme se doit!
Hé les gars, c'est pas une colocation PPS... c'est une auberge espagnole... cool.

|
|

Dernière photo :
|
Je n'ai pas montré les dents !
c'était juste pour appuyer le mot débattu
et quand je montre les dents je ne signe jamais d'un

|
|
PIT Lou nissart

Dernière photo :
|
rebonjour, Mea culpa, je n'avais pas capté que je lançai un nouveau débat, mais simplement que j'allais donner mon avis sur un sujet. Et en zappant le message, je croyais annuler le sujet.
Désolé et merci d'un peu d'indulgence. Bonne journée à tous.
Visitez le PIT'it book
[VDS] EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM (1100€ FdP à partager) MP
|
|
Gamül  Gargamül

Dernière photo :
|
Bah oui... moi je le sais... mais qqn qui débarque et qui n'a pas l'habitude du PPS style de communication sans chis chis et bah il peut se vexer un peu et peut être même effacer sa question initiale!!!!
Si si je te jure!!! C'est possible !!! Et ça ne me paraît même pas surprenant !!! Y a pas le ton de la voix sur les forums... tu lis les mots avec ta compréhension perso des mots que tu lis (je suis clair là? ) et ton humeur du jour etc...
Quand j'ai débarqué sur PPS, j'ai pas passé 3 mois à regarder comment ça se passait...
M'enfin, pas de quoi fouetter un chat... d'ailleurs tiens, je viens d'en trouver un rigolo, je vais essayer de le partager... c'est un mâle en tous cas, ça c'est sûr...
A plouch & good day
Dernière édition le 15 fév 2005 à 11h14 par Gamül
|
|

Dernière photo :
|
rebonjour, Mea culpa, je n'avais pas capté que je lançai un nouveau débat, mais simplement que j'allais donner mon avis sur un sujet. Et en zappant le message, je croyais annuler le sujet.
Désolé et merci d'un peu d'indulgence. Bonne journée à tous.
Y a pas de lez !
A bien des égards PPS c parfois le village d’Astérix avec ses fameuses bagarres, mais ça se termine le plus souvent avec des
alors à la tienne

|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
C'est vrai que chercher pendant 20 plombes dans les forums, pas toujours pertinent avouons le , c'est pas le meilleur moyen d'aborder PPS. Vaut mieux poster un sujet quitte à relancer un vieux débat.
Si on oblige à ne poster que pour des nouveautés totales et avérées, le site va vite devenir un site d'archives polluées et mal rangées.
Alors soyons tolérants et laissons les sujets s'ouvrir et se refermer. 
Je tente un truc...
Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
|
|