Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
tyf_69
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 16 fév 2005 à 09h44 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un objectif pour 10D qui puisse faire portrait, couvrir des évènements comme un mariage, faire des natures mortes, etc... mais pas un safari...
J'avais des idées pour :
* SIGMA EX 24 ou 28 - 70 f/2.8 : il est bruyant, peut être un peu lent ?, mais il a un bon piqué...
* CANON 28-105 f/3.5-5.6 USM : rapide, mais le piqué est bof d'après certains tests que g trouvé sur le net
* CANON 28-135 f/3.5-5.6 IS USM : rapide, mais j'en sais trop rien sur ses qualités optiques...
* SIGMA 18-125 f/3.5-5.6 DC : assez rapide, précis pour l'autofocus, polyvalent, mais aucune idée sur les qualités optiques...

Voilà ! Je tape pas trop dans la série L de canon car g pas trop le budget pour...

Si vous pouviez me donner votre avis, merci d'avance !
Un boitier Canon (comme tout le monde ici) 10D, Sigma 18-50mm f/3.5-5.6, Tamron 28-75mm f/2.8, 420 EX.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 16 fév 2005 à 09h59 Répondre en citantHaut de page

tyf_69 a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un objectif pour 10D qui puisse faire portrait, couvrir des évènements comme un mariage, faire des natures mortes, etc... mais pas un safari...
J'avais des idées pour :
* SIGMA EX 24 ou 28 - 70 f/2.8 : il est bruyant, peut être un peu lent ?, mais il a un bon piqué...
* CANON 28-105 f/3.5-5.6 USM : rapide, mais le piqué est bof d'après certains tests que g trouvé sur le net
* CANON 28-135 f/3.5-5.6 IS USM : rapide, mais j'en sais trop rien sur ses qualités optiques...
* SIGMA 18-125 f/3.5-5.6 DC : assez rapide, précis pour l'autofocus, polyvalent, mais aucune idée sur les qualités optiques...

Si vous pouviez me donner votre avis, merci d'avance !

J'ai le 105 ... j'en suis plutot content meme si je pense a en changer car la plage e focale n'est pas ideal avec le crop 1.6 ...
Par contre, pour ce qui est du piqué, il est a peut pres equivalent bien qu'un peu inférieur au 135 d'apres les test CI (Merci ROQ ;) ). Evidement, la difference est flagrante comparé au 50, par contre l'autofocus est plus que satisfaisant
Sniper31   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 16 fév 2005 à 10h09 Répondre en citantHaut de page
Canon 50mm F1.8, il est top petit et pô cher.....100€ environ. :beer:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Benboulz
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 fév 2005 à 10h12 Répondre en citantHaut de page

J'ai un 10D avec :
- Canon 50 1.8 II : :coeur:
- Canon 28/135 IS USM : :coeur:
- Sigma 17/35 HSM DG : :?
- Canon 20mm 2.8 : pas trop d'avis encore car je ne l'ai pas vraiment utilisé

J'ai eu un 24 2.8 Canon, un vrai bonheur

--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
Berthali   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 fév 2005 à 10h12 Répondre en citantHaut de page
D'autres membres seront certainement mieux placés que moi pour te donner des conseils, mais m'étant plongé dans des recherches similaires, j'ai essayé de compulser pas mal d'infos sur le 18-125 Sigma, qui a l'air d'après ce que j'ai lu et de la synthèse que j'en ai fait, de présenter un très bon rapport qualité/prix (+/- 265€) et présente l'avantage d'offrir une gamme de focale intéressante qui lui permet d'être l'objectif vissé 80% du temps sur ton apn. Contraste, fidélité des couleurs et piqué semblent tout à fait corrects
Ceci dit, il présente quelques défauts de vignettage à 18mm et un peu de distortion aux extrémités (18 et 125 mm). Il est aussi un peu mou dans les coins.
J'ai pu lire de ci de là, qu'il pouvait présenter des problèmes de front focus, mais que ce problème semblait plus venir de défauts de certains objos, plutot que d'un problème réel de conception. J'ai aussi pu lire que sur le 300D, il valait mieux toujours utiliser le collimateur central pour la MAP, pour être ecrtain de la qualité de celle ci.
Pour cet objectif, la vraie question est : as tu besoin de 18mm ou 28 te suffisent-ils?
Si tu n'as pas vraiment besoin de 18mm, tu trouveras peut être une qualité un peu meilleure des dans objos commencant à 28.
Le dernier point par rapport à cet objo, est qu'il est spécifique numérique, et que donc il n'offre pas à priori une compatibilité maxi avec tous les apns, mais si tu souhaites le garder, ainsi que ton boitier, le problème est moins important.
Quelques liens trouvés dans mes recherches :
lien 1
lien 2
lien 3
Ca devrait un peu t'aider pour cet objo, pour les autres, tu devrais trouver un peu plus d'infos par ailleurs.
Image
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
tyf_69
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 fév 2005 à 10h15 Répondre en citantHaut de page

Sniper31 a écrit :

Canon 50mm F1.8, il est top petit et pô cher.....100€ environ. :beer:

Bah, pourquoi pas ?? le risque est de ne pas pouvoir se déplacer genre pendant un mariage... mais c'est une bonne idée... ça me ferait du 75mm avec le 10D... combien qui coute un 28mm fixe ??
Et puis j'ai vu que le Tamron 28-75mm Di c'était pas mal et moins cher que le 28-135mm IS USM

Je cite :

However, this one used to be my work horse for 10D. It does have a very useful zoom range. The IS feature is very useful at low light situations for relatively still objects. (For fast moving objects, the IS is useless!) It did deliver very contrast pictures and the sharpness is excellent at around f/8. The reason I sold this one and bought a new Tamron 28-75mm Di zoom is that its sharpness is not good at wide open or even 1 stop down. I always doubt my shooting technics. However, when I calmed down and did some on-the-tripod test, I realized that this lens does not deliver sharp images at large apertures. The result is actually good for 4X6 pictures. But with digital post-image editing for digital SLR's, the sharpness does not meet my needs. The Tamron's 28-75mm does deliver extremely sharp images (although the color and contrast do not exceed 28-135mm's). The f/2.8 constant aperture almost offset its non-IS disadvantage. So, 28-75mm is a better choice to me! By the way, it is cheaper than 28-135 zoom!

(http://www.fredmiranda.com/reviews/showproduct.php(...))
Un boitier Canon (comme tout le monde ici) 10D, Sigma 18-50mm f/3.5-5.6, Tamron 28-75mm f/2.8, 420 EX.
Tsunami   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 fév 2005 à 10h17 Répondre en citantHaut de page
Salut :beer:

je pense que pour les styles que tu cherches, le bruit provoqué par la mise au point de l'objectif n'est pas à prendre en compte, surtout que c'est souvent largement acceptable :D

Le piqué est de mon point de vue le + important
je pense qu'un objectif fixe comme le canon 50 1.8, ou le sigma 50mm macro si la macro fait partie de tes envies, te permettront de remplir pas mal d'objectifs :lol:

Je ne dispose pas pour l'instant d'objectifs couvrant la gamme que tu cherches (20 - 100) |o

Dernière édition le 16 fév 2005 à 10h18 par Tsunami

De retour !!!

http://www.julienfalgon.com
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 fév 2005 à 10h19 Répondre en citantHaut de page
Le 2,8 28-75 Tamron est optiquement meilleur que les 28-105 et 28-135 Canon (qui sont bons tout de même), est plus lumineux, mais moins polyvalent par sa plage de focales...
Si tu n'as pas vraiment besoin d'une position grand angle, ce peut être effectivement une très bonne solution.
tyf_69
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 fév 2005 à 10h40 Répondre en citantHaut de page

ROQUEFORT a écrit :

Le 2,8 28-75 Tamron est optiquement meilleur que les 28-105 et 28-135 Canon (qui sont bons tout de même), est plus lumineux, mais moins polyvalent par sa plage de focales...
Si tu n'as pas vraiment besoin d'une position grand angle, ce peut être effectivement une très bonne solution.

Il est compatible aux argentiques aussi j'espère ??
Faboul
Membre timide
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 16 fév 2005 à 11h04 Répondre en citantHaut de page

tyf_69 a écrit :

ROQUEFORT a écrit :

Il est compatible aux argentiques aussi j'espère ??

Biensur!
Devise Faboul : Ne remet pas à demain ce que tu peux remettre à après-demain
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]