Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Faboul
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 16 fév 2005 à 11h04 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

tyf_69 a écrit :

ROQUEFORT a écrit :

Le 2,8 28-75 Tamron est optiquement meilleur que les 28-105 et 28-135 Canon (qui sont bons tout de même), est plus lumineux, mais moins polyvalent par sa plage de focales...
Si tu n'as pas vraiment besoin d'une position grand angle, ce peut être effectivement une très bonne solution.

Il est compatible aux argentiques aussi j'espère ??

Biensur!
Devise Faboul : Ne remet pas à demain ce que tu peux remettre à après-demain
tyf_69
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 fév 2005 à 11h08 Répondre en citantHaut de page
Et le tamron 28-75 f/2.8 DI vs sigma 28-70 f/2.8 EX ?? ca donne quoi ?
Un boitier Canon (comme tout le monde ici) 10D, Sigma 18-50mm f/3.5-5.6, Tamron 28-75mm f/2.8, 420 EX.
Domus
Membre timide

Posté : le 16 fév 2005 à 11h08 Répondre en citantHaut de page

tyf_69 a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un objectif pour 10D qui puisse faire portrait, couvrir des évènements comme un mariage, faire des natures mortes, etc... mais pas un safari...
J'avais des idées pour :
* SIGMA EX 24 ou 28 - 70 f/2.8 : il est bruyant, peut être un peu lent ?, mais il a un bon piqué...
* CANON 28-105 f/3.5-5.6 USM : rapide, mais le piqué est bof d'après certains tests que g trouvé sur le net
* CANON 28-135 f/3.5-5.6 IS USM : rapide, mais j'en sais trop rien sur ses qualités optiques...
* SIGMA 18-125 f/3.5-5.6 DC : assez rapide, précis pour l'autofocus, polyvalent, mais aucune idée sur les qualités optiques...

Voilà ! Je tape pas trop dans la série L de canon car g pas trop le budget pour...

Si vous pouviez me donner votre avis, merci d'avance !

Salut Tyf,
Parmi les objectifs que tu proposes, j'enlèverais déjà le 28-105 et le 18-125 (a moins que le budget coince). Question fabrication (canon idem au 18-55) et le sigma peut être un peu trop polyvalent justement (là c'est un transtransstandard :mrgreen: ).
Ensuite ça va quand même dépendre de ce que tu as déjà! si tu as le 18-55 (comme pas mal ou comme moi :lol: ) le Tamron risque de faire juste. Comme je te l'ai dis, il a été mesuré à 60mm en télé (risque de double emploi!) même si c'est celui qui va te faire les photos les piqués (de ta liste).
Après entre les sigmas et le canon, en G-A la différence n'est que d'un demi diaph (c'est pas beaucoup) surtout que le sigma (du moins ceux de ma série DF EX) n'est pas exploitable à 2.8 à plus de 60mm. C'est même plus un problème de piqué, c'est tout simplement flou!
Conclusion, si tu n'as pas le 18-55, le Tamron sera super. Et sinon (entre sigma et canon) le sigma si tu es pret à racheter assez rapidement un second objo à mettre derrière (tout dépend aussi de ce que tu aimes photographier). Et enfin le canon est très bon mais peut rapidement faire double emploi aussi avec un 70-300....
Voila voila c'est pas simple tout ça. ;)

domus (qui a du mal aussi :lol: )

Dernière édition le 16 fév 2005 à 11h14 par Domus

tyf_69
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 fév 2005 à 11h21 Répondre en citantHaut de page
En fait, j'ai un EF II 28-80mm et un 100-300 USM...

Je pense que je vais me débarrasser des 2... pour pouvoir acheter un autre truc... pour l'instant, j'ai une préférence pour le tamron... Je pensais au sigma, mais bon... d'après ce que tu me dis, c pas top... seulement, je risque d'être un peu coincé avec le tamron, avec l'EOS 10D ca me fait du 120mm... je médite encore tout ca...
Un boitier Canon (comme tout le monde ici) 10D, Sigma 18-50mm f/3.5-5.6, Tamron 28-75mm f/2.8, 420 EX.
Domus
Membre timide

Posté : le 16 fév 2005 à 11h41 Répondre en citantHaut de page
En partant les mains vides, je prendrais aussi le Tamron. Tu devrais peut être garder le 100-300 par contre.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]