Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Amnesiac
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 17 fév 2005 à 03h13 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir !
Ceux qui me connaissent ( ils sont peu les bougres ) le sauront : je suis un inconditionnel de cinéma. Surtout le cinéma asiatique.
Ceux d'entre vous qui s'intéressent aussi au 7e art et à la photographie se seront sans doute rendu compte des analogies nottoires qui se dressent entre ces deux derniers.
C'est pourquoi je vous propose de nous faire part dans ce sujet, si ça vous intérese ( sinon je ferais un bide, c'est pas grave :) ) de vos coups de coeur en ce qui concerne la photographie cinématographique.
Pour illustrer ce sujet, je vous propose quelques photos issues du dernier wong kar-way, celui qu'on ne présente plus : 2046 et voici de quoi apprécier le superbe travail de Christopher Doyle, probablement un des directeur photo les plus talentueux du moment.

Morceaux choisis.

Image

Image

Image

Image

Et vous dans tout ça ?
Image

Soyons sérieux et reconnaissons que c'est la multitude des lois qui est la cause de cette multitude de crimes.

Sade, 1797
Valérie
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 fév 2005 à 09h34 Répondre en citantHaut de page
Elles sont bien jolies ! Mais je ne suis pas spécialement attirée par ce style. ;)
Votre sondeuse officielle !
Frappera-t-elle un jour à votre porte ? Qui sait !
Image
Sniper31   Homme
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 17 fév 2005 à 09h50 Répondre en citantHaut de page
J'adoooooooore le shushi !...... heu non la première photo...... :saute: :beer:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Rétar
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 fév 2005 à 16h59 Répondre en citantHaut de page
Bonjour Amnesiac :D

Ton topic ressemble bien à un bide :up: :beer:

Quelques images d'un film mythique, le début de beaucoup de choses, dont la photo est très photographique :DD , et dont le graphisme, la lumière, le "dynamisme" (comme on a l'habitude de dire sur notre forum 8) ) de la composition et du cadrage ont fait école depuis. Il est vrai aussi qu'Eisenstein faisait partie de l'avant-garde artistique soviétique et a sans doute été influencé par le travail de ses photographes. Dans ce film il a fait la première retouche couleur, en peignant à la main sur la pellicule, cadre après cadre, un drapeau en rouge :p

Eisenstein : Le Cuirassé Potemkin

Image Image

Image

Image
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]