|
|
|
|
|
 |
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Amnesiac Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir !
Ceux qui me connaissent ( ils sont peu les bougres ) le sauront : je suis un inconditionnel de cinéma. Surtout le cinéma asiatique.
Ceux d'entre vous qui s'intéressent aussi au 7e art et à la photographie se seront sans doute rendu compte des analogies nottoires qui se dressent entre ces deux derniers.
C'est pourquoi je vous propose de nous faire part dans ce sujet, si ça vous intérese ( sinon je ferais un bide, c'est pas grave ) de vos coups de coeur en ce qui concerne la photographie cinématographique.
Pour illustrer ce sujet, je vous propose quelques photos issues du dernier wong kar-way, celui qu'on ne présente plus : 2046 et voici de quoi apprécier le superbe travail de Christopher Doyle, probablement un des directeur photo les plus talentueux du moment.
Morceaux choisis.
Et vous dans tout ça ?
Soyons sérieux et reconnaissons que c'est la multitude des lois qui est la cause de cette multitude de crimes.
Sade, 1797
|
|
Valérie Membre timide

Dernière photo :
|
Elles sont bien jolies ! Mais je ne suis pas spécialement attirée par ce style. 
Votre sondeuse officielle !
Frappera-t-elle un jour à votre porte ? Qui sait !

|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
J'adoooooooore le shushi !...... heu non la première photo...... 
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
Rétar Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour Amnesiac
Ton topic ressemble bien à un bide
Quelques images d'un film mythique, le début de beaucoup de choses, dont la photo est très photographique , et dont le graphisme, la lumière, le "dynamisme" (comme on a l'habitude de dire sur notre forum ) de la composition et du cadrage ont fait école depuis. Il est vrai aussi qu'Eisenstein faisait partie de l'avant-garde artistique soviétique et a sans doute été influencé par le travail de ses photographes. Dans ce film il a fait la première retouche couleur, en peignant à la main sur la pellicule, cadre après cadre, un drapeau en rouge
Eisenstein : Le Cuirassé Potemkin

|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|