| Auteur |
Message |
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
sinon tu envoies le neg à un membre de PPS et il te le retourne avec le scan par mail?
|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
En effet, si tu as le néga, je peux me charger de le scanner. Je l'ai déjà fait pour certains, et ils en semblaient satisfaits (ou seulement polis ? )
Retour garanti sous 48 heures 
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Anonyme Membre timide

|
Alan le Malouin a écrit :
Mais tu n'as cas rescanner les négatifs... moi je te conseil une résolution de 2400 pour la scanérisation, c'est ce que je fais et ça marche très bien.
Pas idiot. Mais encore faut il que je trouve un magasin où il scanne en 2400.
une adresse? sur lille de préférence...
Moi si tu veux, tu m'envois le negatif par la poste, que je te renvoi via le même procédé et le scan par mail... mais faut faire ça avant le 21 mars , à près je serrais trop... over booké... 
|
|
Neo  Membre timide

Dernière photo :
|
la solution idéale est en effet de scanner de nouveau tes négas.
Sinon, en redimensionnement numérique, il existe des softs (j'ai pas de références en tête) payants (cher je crois ) qui fournissent de bons résultats (mieux que Ps, algo évolués d'où le tarif), mais il doit y avoir une limitation à l'augmentation de la résolution.
Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
ma galerie : http://banks.free.fr/photographe - dernière MAJ : 06/09/2005
Les didacticiels photo en flash : http://banks.free.fr/photographe/index.php?ope=tut(...)
Vends : Sigma 18-50/3.5-5.6 DC
|
|
Anonyme Membre timide

|
la solution idéale est en effet de scanner de nouveau tes négas.
Sinon, en redimensionnement numérique, il existe des softs (j'ai pas de références en tête) payants (cher je crois ) qui fournissent de bons résultats (mieux que Ps, algo évolués d'où le tarif), mais il doit y avoir une limitation à l'augmentation de la résolution.
...moi ça m'interresse, si c'est moi que PS (CS ou pas?), donne toujours... 
|
|
Erwie Membre actif

Dernière photo :
|
salut, il existe un plug-in photoshop; s-spline, 40 euros je crois qui fait très bien les rééchantillonages, mais il vaut mieux un bon fichier des le départ, et là, la redimension peut-être très importante
|
|
Rockberries Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
À part ça, ces tableaux formats-capteurs, c'est vraiment n'importe quoi... Ne regardez jamais ces tableaux à la con, sinon vous n'oserez plus faire tirer vos photos.
Expérience faite, un 4 Mégapix ça fait du A2 facile, alors n'hésitez pas à faire tirer vos bôs posters

P O R T F O L I O | D E V I A N T A R T | F L I C K R

|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
Peut être mais 2Mp c'est pas du 400*600...avec du 400*600 tu tires rien du tout.
J'appuierai l'avis des autres, rescane les négatifs qui t'intéressent, en très haute rez.
|
|
Rockberries Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Peut être mais 2Mp c'est pas du 400*600...avec du 400*600 tu tires rien du tout. 
Évidemment, mais j'ai mis un "à part ça" au début de la phrase 
P O R T F O L I O | D E V I A N T A R T | F L I C K R

|
|
Aimeric Membre timide

Dernière photo :
|
http://www.americaswonderlands.com/digital_photo_i(...)
IrfanView has a set of resample filters including both Lanczos and bicubic
http://volvo.univ-lemans.fr/~jfm/irfanview/index.h(...)
° aimeric@acapulco ° ° ° A650IS °
|
|
Valérie Membre timide

Dernière photo :
|
À part ça, ces tableaux formats-capteurs, c'est vraiment n'importe quoi... Ne regardez jamais ces tableaux à la con, sinon vous n'oserez plus faire tirer vos photos.
Expérience faite, un 4 Mégapix ça fait du A2 facile, alors n'hésitez pas à faire tirer vos bôs posters

Effectivement, avec des photos sur A60 en 2 Mpx j'ai tenté le 20*27, et résultat génial ! (au lieu du déconseillé pour résultat médiocre).
Votre sondeuse officielle !
Frappera-t-elle un jour à votre porte ? Qui sait !

|
|