Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  suivante
Auteur Message
Darky
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 22 fév 2005 à 12h15 Répondre en citantHaut de page
Bonjour!!!!!!!!
Pitite présentation je suis Darky alias la fille de Conteur.
Oui celle qui s'est fait crever les 4 pneus au couteau :(

:sos:
Bref je suis en Licence Professionel Activité et Technique de Communication et j'ai un mémoire à écrire pour la fin juin sur un sujet "multimédia" au choix.

Ayant un papounet qui fait de la photo et qu'il me montre souvent le site de PPS ainsi que les réponse des membres sur les forum je me suis dis dans ma petite tête: "je ferais bien un mémoire sur la photo numérique mais sur quoi?".

Jusqu'au jour ou lors d'une discussion sur les reflex on me fait bien sentir la différence entre mon ptit Minolta et le gros Canon je papounet.

:shock: :idea: EUREKA :idea: :shock:

Le voilà mon sujet de mémoire!

La photographie: La polémique des APN contre les réflex numérique.
Autrement dis le problème des gens qui se prenne pour des photographe alors que quand on leur dis profondeur de champs il disent: "Profondeur de quoi?????"

Bref si je viens ici c'est pour vous demander votre aide :oops: :oops: :oops:
et surtout vos avis.
Si le webmaster le veut bien je citerais son site dans les références web de mon mémoire.

Dés que j'aurais fait le plan de mon mémoire je le communiquerais ici, en espérant que ce sujet vous inspirera.

Merci à tous d'avance

Darky
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 22 fév 2005 à 12h19 Répondre en citantHaut de page
:bienvenue: mamzelle

Compte sur moi si tu as besoin d'aide :D
En effet, bon sujet!

Est-ce-que le fait d'avoir un APN à 7500€ fait de toi UN photographe? :10:

Si tu veux des noms pour la thèse/antithèse j'en ai :con: :sors:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 22 fév 2005 à 12h28 Répondre en citantHaut de page
Salut la miss !

En voilà un sujet qui est pas mal, au même titre que "argentique/numérique: lequel est le meilleur ?" :mrgreen:

Si t'as besoin d'aide, on verra ce qu'on peut faire ;)

Darky
Membre timide

Posté : le 22 fév 2005 à 12h28 Répondre en citantHaut de page
:saute:
Va y Gwensu pour les thèse/antithèse je suis preneuse.

Un APN à 7500 euros????? Faut être zinzin!!!!!!!!!!!!!!

Même si j'ai un Apn plutôt performant faut le dire (Merki Papounet)
Ce n'est pas ça qui fait de moi un photographe.

Quand je vois par ou mon père est passé je comprend par quoi il faut passer pour le devenir.
C'est a dire le Reflex argentique pour passer par tout les types de réglages, de la sensibilté de la péllicule à la profondeur de champs en passant par la focal, les filtres et tout ça....

Dernière édition le 22 fév 2005 à 12h28 par Darky

FUEGO   Homme
Gorgé de soleil
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 22 fév 2005 à 12h39 Répondre en citantHaut de page
salut Darky

voici quelques éléments pour ton mémoire

l'appareil photo numerique ( en général ) est devenu un phénomène de mode

au départ, lors des premiers compacts numeriques, seuls les possesseurs d'ordinateur les utilisaient
car leurs qualités d'image étaient moyennes

ensuite, les compacts ont vu leurs prix baissés et leurs qualités augmentées et comme sur certains ordinateurs, il restait une prise USB de libre, leurs propriétaires ont achetés ce nouveau périphérique

et qui dit numériques dit nouvelles générations d'appareil tous les semestres

et du compact on passe au reflex numerique car il est forcément mieux que le compact

ce n'est pas l'appareil photo qui fait le photographe

sinon il y a quelques personnes, qui faisaient de la photo depuis longtemps avec des argentiques et qui savent comment regler l'appareil ....

il y a des pros et des pseudo-pros ;)
je suis content de ma voiture ; est-ce de l'auto-satisfaction ???
éclairage annulaire pour objectif 50mm monté à l'envers sur un A40 et autres ;)
Image ou http://fuego13.free.fr Image
090707 T:173 P:117 Tmo:51 Tcui:73 Tha:119 Tta:125 Tpo:124 Tavb:36 Tbi:43
090708 T:173 P:111 Tmo:51 Tcui:72 Tha:113 Tta:119 Tpo:120 Tavb:35 Tbi:42 ........ 100 avant Noël ???
Anonyme
Membre timide

Posté : le 22 fév 2005 à 16h17 Répondre en citantHaut de page
Perso j'en sais rien, qu'est-ce qui vaut le fait de mettre 1200€ (environ) dans un reflex nu contre un compact à 700 € (là aussi environ).

Les seules différences sont:
Pour le reflex: possibilité de changer l'objectif (bonjour les frais), et le fait aussi que le capteur (souvant plus grand que ceux des compacts) permet de jouer plus finement avec le PDC... sinon là je dis ballon... pour l'instant bien sur, les reflex sont tout de même meilleurs que les compacts mais la frontière entre ces deux mondes est aujourd'huit très mince... :DD , cf les différences entre le G5 et l'EOS 300D...

Vive les G5 et caca crotte aux autres :mdr: :mdr:
Mais bon, si j'avais les moyens il n'y aurait pas photo non plus (sans jeux de mots... donc à chacun de voir...)

D'ailleurs petite question, est-il possible sur les reflex numeriques de faire la mise au point à la main (avec le bague), et aussi de choisr l'ouverture avec les fameuses bagues situées sur l'objectif... vous savez, comme nos ancien argentiques... il n'y vraiment que ce détails (technique) qui me freine pour l'obtention d'un reflex pour plus tard.
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 22 fév 2005 à 16h27 Répondre en citantHaut de page

Alan le Malouin a écrit :

Perso j'en sais rien, qu'est-ce qui vaut le fait de mettre 1200€ (environ) dans un reflex nu contre un compact à 700 € (là aussi environ).

compact à 700€ t'es en fourchette haute quand même
Berthali   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 fév 2005 à 16h31 Répondre en citantHaut de page

Gwensu a écrit :

compact à 700€ t'es en fourchette haute quand même

Si tu veux comparer avec un reflex, il faut quand même avoir au moins 6MP, et une gamme de focale intéressante, que pourrait couvrir un reflex avec un zoom grand angle plus un télé. Disons en gros en equivalent 35 mm la gamme 28/2300 ou 28/300 et donc on tombe dans une gamme de prix un peu plus élevée (limite bridge), mais je suis d'accord pour dire que 700€ est quand même le haut de la fourchette.
Reste qu'à "focale équivalente", le compact ne permet pas autant de jouer avec la PdC, qui est en général bien plus importante..

Dernière édition le 22 fév 2005 à 17h10 par Lionel Berthaux

Image
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 22 fév 2005 à 16h35 Répondre en citantHaut de page
ça me rappelle mon rapport de TP

chromatographie sur couche mince vs HPLC :DD
2 techniques de séparation, une à prix modique, plaque de silice et l'autre environ 15.000€ mini :mrgreen:

Dernière édition le 22 fév 2005 à 16h37 par Gwensu

Monsieur Seb
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 fév 2005 à 16h37 Répondre en citantHaut de page

D'ailleurs petite question, est-il possible sur les reflex numeriques de faire la mise au point à la main (avec le bague), et aussi de choisr l'ouverture avec les fameuses bagues situées sur l'objectif... vous savez, comme nos ancien argentiques... il n'y vraiment que ce détails (technique) qui me freine pour l'obtention d'un reflex pour plus tard.

Sur certain objectif, on peut désactiver l'autofocus et faire la mise au point en manuelle avec une bague.
Pour l'ouverture je n'ai jamais rien vu qui ressemble à mon vieux Pentax :coeur: mais je n'ai pas manipulé beaucoup de reflex numérique.

Sinon pour ajouter un peu d'eau au moulin de Darky, je dirais qu'une personne qui fait des photos de son caniche nain, de sa belle doche et de la soirée choucroute communale avec un compact, fera les mêmes photos pourries avec un reflex.
Une personne se prétendant photographe est une personne voulant montrer sa propre vision de notre monde et pourra faire de très belle photo avec n'importe quel type d'appareil.
Linux user id: #274286 - Référencez vous : http://counter.li.org/
Un modeste site : http://mseb.blogsite.org
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]