Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Le Bête des Vosges   Homme
Grand Groumf
Activité : 48%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 22 fév 2005 à 22h07 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Oui tu as raison. Je me suis laissé emporté en disant "autant". Surtout si on parle qualité. Mais n'oublions pas que le S1 à un zoom 10x alors que le Pro1 est un 8x.

;)

Image

Image
Clobo
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 26 fév 2005 à 06h02 Répondre en citantHaut de page
Bonjour

Je possède le Pro 1 depuis juin 2004 et, je suis toujours satisfait de mon achat.

Mes critères de base d’achat étaient : Un appareil compact offrant une haute qualité d’image et m’évitant de m’encombrer d’une multitude d’objectifs. La possibilité de faire des clips vidéo avec le même appareil m’intéressait également.

Et bien, le Pro 1 représentait le choix idéal : Zoom puissant et polyvalent (28mm à 200mm), bonne prise en main, image précise avec un excellent rendu de couleur, la résolution 8 méga. permet également une plus grande possibilité de cadrage.

En ce qui concerne la présence de bruits à 400 ISO, bien ils sont identifiables mais les photo sont quand même exploitable. De toute façon, je n’utilise jamais ce niveau. Les innombrables possibilités d’ajustement du Pro 1 me permet de contourner ce p’tit problème. Si pour vous cela représente un critère important, je vous suggère le 300D ou encore mieux le Nikon 70D. Ces appareils sont également beaucoup plus rapides. :p
Pascal Beaumont
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 28 fév 2005 à 13h09 Répondre en citantHaut de page
Salut fréro. Pose toi les bonnes questions comme par ex:
J'fais quoi comme photos ? Combien de fois par jour/semaine/année/siècle ect...? Tirage papier et en quelle dimension ? Blague à part, j'ai vu de mes propres yeux tes photos avec ton S50, tu n'a pas à en rougir au contraire. Qualité du capteur, (et pas seulement en nombre de pixels), de l'optique (ouverture mini sur toute la focale) réactivité et précision de la mise au point sont à mon humble avis suffisant pour des photographes amateurs comme toi et moi. Après, faut voir l'utilisation que tu en fait et surtout de ton budget. Arrêtons cette course à l'armement (qui fait surtout les affaires des constructeurs). Et puis ce n'est pas seulement l'APN qui fait le photographe. Avoir un appareil à 1500€ pour faire 50 photos par an et ensuite laissé pourrir l'ensemble dans un placard, ça ne sert à rien. Je comprend aussi le coup de coeur, car moi aussi j'en ai souvent. Le jeu en vaut il la chandelle ? A bientôt. :beer: :con: ;) ;)
Am7
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 28 fév 2005 à 13h51 Répondre en citantHaut de page
PPS, une affaire de famille ! :mrgreen:
Michel BEAUMONT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 28 fév 2005 à 23h04 Répondre en citantHaut de page
merçi à tous pour vos réponses et commentaires. Il est vrai que le choix d'un APN reste toujours difficile mais parfois le coup de coeur l'emporte sur la raison... Maintenant je vais me retirer dans un monastère pour méditer, refléchir et prendre ma décision concernant mon choix. De toute façon je garde mon S50 pour pouvoir garder le contact avec PPS. :saute: A+.
Pascal Beaumont
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 mar 2005 à 17h57 Répondre en citantHaut de page
Pour AM7 : Non ce n'est pas une affaire de famille. Mais mon grand frère à un coup de coeur pour le PRO1 , et comme je le connais bien, il risque de s'acheter un Konica-Minolta Z5, ou pire encore, Un Panasonic Z quelquechose. Ce qu'il cherche, c'est un APN tout simple, zoom 24-450mm avec stabilisateur optique photonique et isotopique, 10 voir 30 mpixels, visé laser ect... pour 150€. Je le connais.
Mais non, blague à part, il réflechi toujour très beaucoup beaucoup avant d'acheter, et comme moi, il va demander l'avis de tout le monde pour n'en faire finalement qu'a sa tête. Il est comme ça et on ne peut pas lui mettre son firware à jour!! Enfin, quelque soit son choix, il serai dommage (pour lui) de ne plus faire partie de PPS (surtout pour un Nikon D70), car on y apprend beaucoup de chose en se marrant bien.

Salut à tous (et toi fréro, achète donc le Nikon........ :con: :sors:
Thierry Cayatte
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 mar 2005 à 18h12 Répondre en citantHaut de page
Bonjour, j'ai un Pro1 depuis maintenant 8 mois. Après deux aller retour chez Canon : Carte mere morte + probleme de nettete + Probleme d'allumage + Probleme de "craquement de l'objectif"... maintenant tout va bien !! Il marche très bien jusqu'à la prochaine panne ! Pour tout te dire je suis hyper content de mon Pro 1 quand il est en etat de fonctionner. Mais quand tu te trouves en voyage à 12000 km de chez toi et que l'app est coincé.... :rocket: alors qu'il n'a que 10 jours !!! tu as envie de le prendre et de l'exploser contre un mur. Bref ! le pro 1 est très bien ! maintenant qu'il m'a fait toutes les pannes imaginables, c'est parti pour des longues années !! In' Chaalah !!
Michel BEAUMONT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 mar 2005 à 00h11 Répondre en citantHaut de page
J'ai fais mon choix je vais acheter le dernier cri de chez "super U " le JETTABLE 12 poses en plus j'aurais droit a des points sur ma carte de fidélité ... Non je vais plutot changer ma voiture :idea: ou bien mon P.C :con: non ! sinon ninoune va encore rouspeter. :rocket: Demain je vais chez Boulanger voir quelques modèles D'APN... |o :langue: A+
Michel BEAUMONT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 28 mai 2006 à 18h29 Répondre en citantHaut de page
le 25/11/2005 je me suis acheté un CANON 350D. Merci à tous pour les conseils. :beer:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]