Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Hans-Hubert Worm   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 25 fév 2005 à 10h43 Répondre en citantHaut de page
J'ai acheté il y a moins d'un an un jeu de 4 piles rechargeables HAMA 2300mAH NiMH 1,2 V chez Planet Saturn pour mon appareil. Or, depuis quelques temps, je ne parviens plus à les recharger avec mon chargeur rapide Energizer, alors que :
- jusqu'à présent, la recharge se déroulait normalement
- encore maintenant, la recharge de mon autre jeu de 4 piles rechargeables 2300 mAH NiMH 1.2 V de marque GP.
C'est donc a priori bel et bien le jeu de piles HAMA qui est défectueux.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce genre de problème ? Quel conseil pouvez-vous me donner ? D'avance merci !
ImageCanon Powershot A40 S1IS S3IS
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 fév 2005 à 10h54 Répondre en citantHaut de page
Le chargeur ne peut en traîter que 4 à la fois ? S'il pouvait les charger deux par deux, ça permettrait de voir si un des éléments est mort (par recoupement).

Les batteries HAMA sont encore sous garantie ?
:up:
Image
Hans-Hubert Worm   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 fév 2005 à 11h36 Répondre en citantHaut de page
Merci Carbon14 pour ta réponse rapide. :bravo:

Suivant ton idée :idea: j'ai lancer un test de charge 2 par 2 pour voir par recoupement si un accu. serait en cause.

Pour la garantie, je ne sais pas de quelle durée elle peut-être pour des piles rechargeables de chez HAMA :?:

Je leur ai envoyé un message électronique à hama@hama.fr, mais je n'ai pas encore eu de réponse...

Pour + d'info : hama.fr

:arrow: A suivre donc...
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 fév 2005 à 11h40 Répondre en citantHaut de page
URL http://www.hama-numerique.com/products/overview/ph(...)
Image
Hans-Hubert Worm   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 fév 2005 à 11h48 Répondre en citantHaut de page
:oops: Autant pour moi, je me suis mélanger les pinceaux entre l'url et l'adresse mél ... :roll:
Merci d'avoir rectifier ;)
Caffé
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 mar 2005 à 07h33 Répondre en citantHaut de page
j'ai une des 4 piles du meme modele qui se charge aleatoirement.....apres renseignements aupres de la fnac (achetees en juin dernier) les garanties sont tres courtes comme pour les autres batteries
Anonyme
Membre timide

Posté : le 01 mar 2005 à 08h24 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous,

.... D'où l'intérêt d'avoir un BON chargeur :DD

http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...) ;)

Pour ceux que cela intéresse : la merveille est le PowerBank Smart II vendu à la fnac et ailleurs.

Le topic ci-dessus fait assez bien le tour du sujet.

J'ai le chargeur en question (en version 1) et c'est une pure merveille :coeur:

Amicalement,

Xanedarel

Dernière édition le 01 mar 2005 à 08h25 par Xanedarel

Hans-Hubert Worm   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 mar 2005 à 11h04 Répondre en citantHaut de page

j'ai une des 4 piles du meme modele qui se charge aleatoirement.....apres renseignements aupres de la fnac (achetees en juin dernier) les garanties sont tres courtes comme pour les autres batteries

Merci Caffé pour ton témoignage. Pour ma part, sur les conseils de Carbon14, j'ai chargé les piles 2 par 2 et elles sont restées en charge plus longtemps qu'auparavant. Maintenant, reste à voir quelle sera leur durée d'utilisation...
Pour la garantie, c'est ce que je craignais et je n'ai pas eu de réponse à mon mél envoyé à Hama.Il semble pourtant que nous soyons tombés tous les 2 sur de "mauvais numéros" dont la qualité laisse à désirer dans le temps.
Une mauvaise note à Hama sur ce produit là.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 02 mar 2005 à 00h37 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir à tous,

Vu qu'il n'y a pas de réactions, même de la part de l'auteur de ce topic, je précise que le lien que j'ai donné va vous permettre d'être un peu plus erudit concernant le monde des accus... ;)

Si je parle de chargeur, c'est qu'il teste les accus défectueux, répare ceux qui peuvent l'être, et surtout, qu'il dispose de 4 circuits de charges indépendants, avec toutes les finesses électroniques permettant d'être hyper rapide et respectueux pour les accus... :DD

Des posts qui m'ont demandé 5 heures ou 6 heures de recherches sur internet... :roll:

Amicalement,

Xanedarel
Hans-Hubert Worm   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 mar 2005 à 10h19 Répondre en citantHaut de page
Puisque tu veux absolument que je te réponde, ;) je pense que notre problème est dû à ce type de piles rechargeables de marque HAMA dont certains éléments ont une charge d’une fiabilité aléatoire au bout de 6 mois d’utilisation, à l’inverse d’accus achetés au même moment et utilisés de manière comparable.

Mon chargeur rapide de marque Energizer n’est pas en cause à mon avis, même s’il propose moins de fonctionnalités que celui que tu as acheté récemment. Tout évolue, c'est normal.
Fonctionnalités qui permettent il est vrai de ménager ces piles mais ici, l’usure anormalement rapide rencontrée par 2 PPSiens sur ce même produit avec des chargeurs différents me fait davantage penser à un défaut de qualité de fabrication.
Merci au nom de tous pour tes recherches sur l'autre sujet du meilleur chargeur à acheter. :10:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]