Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Grimperic   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 26 fév 2005 à 14h46 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous :beer:

Suite à une conversation sur C1, je créé ce nouveau post concernant la qualité des visionneuses ...

J'ai remarqué que tous les logiciels de visualisation (acdsee, xnview, irfanview, window) présentent une image de qualité inférieure à ce que l'on trouve (pour la même échelle) dans C1 ou photoshop :shock: .
Je pense :idea: que l'origine en est un algo rapide de décompression du jpeg (il n'y a qu'a comparer la durée de l'ouverture du meme fichier à partir des 2 types de logiciel ).
J'observe ca en particulier sur les textures : comme mon pseudo l'indique je pratique l'escalade et les photos de rocher (calcaire) sont très délicates à rendre : avec Xnview (par exemple) le grain est trop contrasté, le rocher est un peu "sale" alors que dans photoshop ou C1 on retrouve toute la matière et ses nuances.
Sur des images plus classiques la différence est beaucoup moins flagrante !
Avez-vous fait le même constat :?:
Existe-t-il un logiciel de visualisation qui ne présente pas ce problème ou bien est-il possible de modifier le paramétrage :?:
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 26 fév 2005 à 14h50 Répondre en citantHaut de page
Dans Xnview, on peut regler la qualité d'affichage des images selon son redimensionnement, le meilleure qualité engendre cependant un ralentissement de l'application.
Image
Sainte Page 8:
Grimperic   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 fév 2005 à 15h12 Répondre en citantHaut de page

KaZZZZimiR a écrit :

Dans Xnview, on peut regler la qualité d'affichage des images selon son redimensionnement, le meilleure qualité engendre cependant un ralentissement de l'application.

Ah bon ? je n'ai pas trouvé :roll: ...
C'est le truc dans option/vue/zoom haute qualité ? (je n'ai pas vraiment vu de différence, mais il faut que je récupère une photo test).
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 26 fév 2005 à 15h13 Répondre en citantHaut de page

Grimperic a écrit :

KaZZZZimiR a écrit :

Ah bon ? je n'ai pas trouvé :roll: ...
C'est le truc dans option/vue/zoom haute qualité ? (je n'ai pas vraiment vu de différence, mais il faut que je récupère une photo test).

Il me semble que c'est ça, en effet.
Image
Sainte Page 8:
Nebuchad34
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 mar 2005 à 14h52 Répondre en citantHaut de page
Tu as essayé Picasa 2 ?

Je l'utilise tout le temps
Canon EOS 300D + EF-S 18-55 + EF 75-300
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]