| Auteur |
Message |
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
le seul reproche que l'on peut faire c sur le 50 mm 1.8 serie 2 qui est depourvue de la bague metallique alors mon seul conseil cherche un 50 serie 1 d'occaz sinon c la meme formule optique et cote qualite d'image tu sera surement pas deçu va y fonce
On trouve des 50 f/1.8 première génération sur ebay, au même prix que des génération 2 neufs... maintenant je ne suis pas convaincu que la bague metallique apporte vraiment quelque chose de plus.
Sainte Page 
|
|
Froggy Membre actif

Dernière photo :
|
le seul reproche que l'on peut faire c sur le 50 mm 1.8 serie 2 qui est depourvue de la bague metallique alors mon seul conseil cherche un 50 serie 1 d'occaz sinon c la meme formule optique et cote qualite d'image tu sera surement pas deçu va y fonce
On trouve des 50 f/1.8 première génération sur ebay, au même prix que des génération 2 neufs... maintenant je ne suis pas convaincu que la bague metallique apporte vraiment quelque chose de plus.
tout pareil
et je pense que le 50 f1.8 devrait etre dans le sac de tout photographe ! ultra utile et excellent rendu

|
|

Dernière photo :
|
Un petit détail tout bête : son poids réduit. C'est un bonheur de trimballer un boitier qui ne pèse quasiment que le boitier et qui subitement devient moins encombrant. Moi qui suis habitué à me coltiner le 100mm macro presque en permanence, je suis content quand je passe au 50.
Sainte Page 
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Il y a fort longtemps, chez C....A, je voulais acheter des bagues allonge pour mon T70, on m'a dit "ça se fait plus, faut prendre un doubleur de focale". Donc vendeur pas toujours de bon conseil.

|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Il y a fort longtemps, chez C....A, je voulais acheter des bagues allonge pour mon T70, on m'a dit "ça se fait plus, faut prendre un doubleur de focale". Donc vendeur pas toujours de bon conseil.
Un vendeur est là pour ... vendre, et dès fois, il oublie son rôle de conseil.
Comme j'applique la présomption de culpabilité à tout vendeur, je fais attention. C'est à lui de me prouver son innocence, et ils ont parfois bien du mal
Sans l'accabler, il était tard hier soir quand je suis passé, et j'ai l'impression qu'il avait envie de fermer la boutique.
Je viens de m'apercevoir que ce 50 a un autre avantage, il a un diamètre pour filtre de 52mm, soit celui de mon polarisant pour mon A70 
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
... maintenant je ne suis pas convaincu que la bague metallique apporte vraiment quelque chose de plus.
Si, il apporte le snobisme de cette fameuse bague métal
Demande donc à Prof
--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
|
|
Membre timide

|
Voila un topic qui m'intéresse sérieusement
Je suis aussi en train de lorgné sur le 300D, je me pose les même questions existentielles et surtout j'ai aussi un polarisant sur mon A70
Bon ben je vais suivre tes aventures avec grand intérêt. 
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
il y à quand même une petite différence autre que cette bague...
http://www.photo.net/equipment/canon/ef50/
love and live for others, sacrifice all you have and you will have all. ¯\(°_o)/¯
|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
il y à quand même une petite différence autre que cette bague...
http://www.photo.net/equipment/canon/ef50/
Merci, super intéressant la comparaison!
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|

Dernière photo :
|
Il y a en effet des differences significatives... pourtant la formule optique est censée être la même.
EDIT : mais non, ce test compare le 50 f/1.4 et le 50 f/1.8 II
je pensais que c'était la comparaison des deux 50 f/1.8 série I et II.
Dernière édition le 03 mar 2005 à 11h39 par KaZZZZimiR
Sainte Page 
|
|
Izual Membre timide

|
Salut a tous cela fait deux jours que j'ai le 20D et 5 ans que je possede le 50 mm 1,8 je peut vous dire que le couple est
a acheter les yeux fermer
sans etre malhonnete , faut dire que c'est une boisson d'homme! 
|
|