| Auteur |
Message |
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
hi hi hi
j'aime bien ton interpretation.... même si c'est completement à côté de la plaque.
Sainte Page 
|
|
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
même si c'est completement à côté de la plaque.
C'est vrai, j'suis pas con!
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Ton vendeur est incompétent ou/et malhonnête.
Le 1,8 50 a été testé avec des appareils numériques, et notamment avec le 20D, et il reste excellent, notamment dès que tu fermes d'un cran le diaph.
En qualité optique, il n'a rien à envier au 1,4... En construction, c'est vrai, il est plus léger.
On a tellement écrit sur ce brave 1,8 50...
C'est le meilleur rapport qualité prix chez Canon, en film ou en numérique !
Change de magasin ou n'écoute pas ce vendeur.
Complètement d'accord avec toi...!
Pour Lionel, je t'avais dis que à Colomiers, ils avaient de bon prix mais question technique, double zéro.....
J'avais pas le temps d'aller Allées de Brienne. Comme tu le sais, Colomiers est sur ma route pour rentrer chez moi, alors c'est pour ca que je me suis arrété là
Je pense que j'irai au centre un de ces 4. 
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Anonyme Membre timide

|
Pffffffffffff Sincèrement, va faire une map manuelle avec le 50 1.8 II.... même si je fais jamais de map manuelle, là n'est pas la question 
+1
Avec le paresoleil monté la bague est pratiquement inutilisable. A part ça tout va bien...
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Combien de vous font une map manuelle ?
Par ailleurs, c'est faisable, même si ce n'est pas le bonheur...
Autrement, il y a le Canon T 90, sans AF, avec les anciennes séries Canon, très agréable mécanique. J'ai eu un FTB il y a très longtemps, et le 1,8 50 était lourd et métallique, avec une bonne mise au point manuel...
Bref, on ne peut pas tout avoir, et on parle de compromis.
Bien sûr qu'on peut lui trouver des défauts à ce 1,8, (comme à tous les objectifs, même les meilleurs, ne serait-ce que le prix, le poids, la difficulté de poser le pare-soleil, le prix des colliers de trépied s'ils ne sont pas fournis, ou des pare-soleil dans le même cas... que sais-je encore...) mais pas en rapport qualité prix.
Mais bon, les topics fleuves sur les objectifs sont une de nos spécialités.
Sans doute est-ce le moment de faire entrer dans le débat, pour compliquer encore, l'excellent 2,8 50 macro Sigma (ce n'est pas NOP qui sera contre...).
Bref, pour un budget de 100 euros, pas plus, avec un souhait de légèreté et de qualité optique, il n'y a aucune alternative.
|
|
Đăm Membre très actif

|
même si c'est completement à côté de la plaque.
C'est vrai, j'suis pas con!

Flick(r) me off!!! 
|
|
Neo  Membre timide

Dernière photo :
|
la qualité de construction est meilleure je crois pour le Mk I et il a une échelle de PdC je crois.
Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
ma galerie : http://banks.free.fr/photographe - dernière MAJ : 06/09/2005
Les didacticiels photo en flash : http://banks.free.fr/photographe/index.php?ope=tut(...)
Vends : Sigma 18-50/3.5-5.6 DC
|
|
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
A moins de vouloir trimballer un objectif deux fois plus lourd et trois fois plus cher, je ne vois guère l'intérêt du 1.4 par rapport au 1.8 (à part le tiers de diaph). Bon d'accord, y'a le crêmeux du flou d'arrière-plan, c'est plus joli avec un diaphragme à 8 lames qu'avec un bête 5 lames.
J'ai eu le 1.8 et j'ai maintenant le 1.4. Le seul changement significatif est au niveau de l'USM. Maintenant à 1.4 il n'est pas véritablement utilisable. Je songe même à refaire le chemin inverse, passer du 1.4 vers le 1.8. Peut être meme passer au 35 f2.0 qui est plus proche du 50mm en numérique.
Dernière édition le 11 mar 2005 à 10h25 par Denis
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
(...) refaire le chemin inverse, passer du 1.4 vers le 1.8.
Je ne vois pas trop le pourquoi de cette decision, si ce n'est recuperer un peu de soussoux... , pour le reste, c'est plutot du tout benef ?!, ou alors, il y a un element que l'on m'a caché...
Un vrai marronier cette histoire du 1.8/1.4
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
+1 Je le garderais mon 1.4 à ta place Denis. 
|
|
Rockberries Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Roqu: j'ai fait des tests précis avec le 50mm 1.8 (enfin, j'espère )
Le piqué va croissant jusqu'à F/8.0 et reste constant.
S'il n'y a pas eu de problème de back focus, le piqué est vraiment nul au début.
À partir de 5.6, ça devient très bon.
P O R T F O L I O | D E V I A N T A R T | F L I C K R

|
|
|