| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais serait-il possible de naviguer dans la galerie en choisissant les photos faites avec tel ou tel objectif ?
Est-ce faisable ?
Serait-ce utile ?
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Seb... je te rappelle qu'on ne peut pas changer l'objectif sur l'A70.
Blague à part, c'est une idée qui me semble utile et sans doute faisable au moyen de l'outil recherche en ajoutant le critère objectif. Maintenant là ou ça se complique c'est que ce champ est rarement renseigné par les auteurs des photos, et même s'il était systématiquement renseigné il faudrait sans doute uniformiser la syntaxe avec par exemple un liste déroulante des objos existants ou il suffirait de choisir... m'enfin là ça fait peut-être beaucoup de boulot pour notre Gourou bien aimé.
PS : relis ta signature "Président de l' A.B.S.R "... serais tu en train de renier tes convictions ?
Dernière édition le 03 mar 2005 à 11h36 par KaZZZZimiR
Sainte Page 
|
|
Anonyme Membre timide

|
KaZZZ a écrit :
Seb... je te rappelle qu'on ne peut pas changer l'objectif sur l'A70.
Ah c'est pour ça...Zut ! Va falloir que je l'amène au SAV, je crois que j'ai fait fait une bêtise...
PS : relis ta signature "Président de l' A.B.S.R "... serais tu en train de renier tes convictions ?
L'idée me taraude depuis quelque temps...
|
|
Đăm Membre très actif

|
Je pensais à la même chose récement. c'est vrai que le tri par boitier est pas vraiment optimal. Il est là, on ne va pas le supprimer mais c'est quand même l'objectif le plus interessant. Ce qu'il y a c'est que le champ "objectif" est rarement rempli dans la gallerie....
On peut toujours lancer une campagne d'édit des photos pour ajouter l'objo.
Allez messieurs dames, allez ajouter l'objo que vous avez utilisé sur vos tofs 
Flick(r) me off!!! 
|
|
Arkalan  Membre timide

Dernière photo :
|
Excellente idée !
J'ai tenté en vain quelques recherches par objectif afin de me faire une idée de ce que l'on peut faire avec tel ou tel caillou...
Sur PBase on peut le faire, mais c'est beaucoup de n'importe quoi... Tandis que sur PPS, y'a que du bon 
http://myspace.com/arnogmusic
|
|
Yanoche Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai déjà lancé deux topics sur ce sujet. J'ai même envoyé un MP à Vincent dont voici la réponse :
Salut !
En théorie, c'est possible. En pratique, cela pose quelques petits problèmes, comme le fait que tout le monde ne saisit pas la référence d'un objectif de la même manière (donc risque de voir apparaître des doublons, etc.).
Je vais y réfléchir.
Bonne soirée !
A+
Il faudrait effectivement que tous les utilisateurs de reflex fassent l'effort de citer leur objectif à la bonne place, ce qui est loin d'être le cas.
Faites des efforts les gars et peut être que Vincent accèdera à nos souhaits.
Si vous souhaitez visitez ma galerie, c'est : ICI
Ni ni mais
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Il faudrait faire une liste déroulante (page ?) avec tous les objectifs compatibles Canon, anciens, obsolètes, modernes, .. Les Sigma, Tamron, télescopes,.... Et ajouter ce qui sort au fur et à mesure. 

|
|
Yanoche Membre timide

Dernière photo :
|
On peut aussi se contenter des objectifs les plus courants.
Si vous souhaitez visitez ma galerie, c'est : ICI
Ni ni mais
|
|
Ectoplasme Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
J'ai plusieurs objectifs et il est évident que le fait de pouvoir comparer les rendus sur des boitiers équivalents et des objectifs équivalents serait idéal. Je me heurte au même problème dans les données que j'ai collecté puis que, en plus, les focales de mes objectifs se recouvrent = Ce n'est pas indiqué dans les exifs = donc pas de solution... ???
En fait il serait extrèmement difficile d'obtenir une base cohérente. Bien sûr on peut se faire une opinion sur la focale (elle est renseignée), l'ouverture, la vitesse, mais l'objectif...
En fait, je fais pas mal de photos sportives (genre des motos sur piste) et il m'arrive de partir avec le boitier, les objectifs, l'ordinateur portable... (dans ces cas là je suis en voiture parce que c'est lourd et je ne conserve que l'équivalent d'un CD de prises de vues (0.7 sur 4 ou 5 Giga). Je ne suis pas en mesure de me souvenir que telle série a été prise au 80-400 avec stabilisation niveau 1 ou 2, sans stabilisation, au 28-105 pour être plus mobile (plus léger) = Les autres sur leur moto y posent pas (euh, si le genou des fois... celui qui pose sa moto en virage il se fait mal...) et en tout cas ils vont assez vite pour ne pas me permettre de prendre de notes. C'est donc pas pour faire "ch..." que je ne donnerai pas d'infos, mais parce que j'ai oublié.
Hervé
|
|
Bubulle  Membre timide

Dernière photo :
|
Ben pourquoi ne pas introduire une liste déroulante finie d'objectifs ? Comme cela on choisirait parmi cette liste l'objo qu'on a utilisé...
Bubulle est complètement marteau !
Et comme le disait le Commandant Cousteau : Blub blub !!
http://www.pierrelobel.fr/
|
|