| Auteur |
Message |
Aurelien Membre timide

|
Bonjour,
ca y'est, je viens de m'inscrire sur cette version 2...
Voila, grace à ce site j'ai eu envie de me mettre à la photo. Ne possédant pour l'instant qu'un A10 (ça limite beaucoup), je souhaiterai acquérir un nouvel appareil, un "vrai". Cependant, je ne sais pas vers quoi m'orienter, à part peut-etre la marque: Canon!
En fait j'aimerai bien avoir un reflex, alors peut-etre faut il se tourner vers l'argentique?
Que pensez vous d'un "Bridge"?
J'ai quand meme bien envie d'investir dans un 300D, mais est-ce que ca vaut vraiment le coût, pour quelqu'un qui a peu d'expérience, mais qui souhaite (progresser vite)?
Merci d'avance!
|
|
Anonyme Membre timide

|
Si le budget n'est pas un souci, c'est clair investi dans un 300d. Ca sera un investissement à long terme.
Mais attends toi à faire sauter le compte en banque , parce que même si les prix se démocratisent, ils restent encore un poil loin du budget de mr tt le monde.
Sinon, si le budget est plus restreint, tapes dans du G3 (si tu trouves ) ou du G5.
Les bridges chez canon j'en connais pas...
Pour ce qui est de l'argentique ca peut être pas mal pour dire de te lancer dans le reflex et tu t'en tireras pour un peu moins cher tt en investissant aussi pour du long terme vu que les objo sont dans 99% des cas compatibles avec les reflexes num de la marque.
Bon choix.....
Et à très vite dans la rubrique galerie....
|
|
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
Chez Canon le bridge, on connaît pas, et c'est tant mieux quelque part, car je trouve (très personellement) que c'est à chier. La visée électronique pue du c*l et quoi qu'il arrive on fini par se servir de l'écran lcd. Mais vu que c'est un bridge genre faux réflex, tu peux pas orienter le lcd et tu te mets à regretter les cadrages audacieux faisables avec la gamme des "G", et maintenant A80 Canon... Certes les bridges ont souvent un bon gros zoom et pour les plus chers bien lumineux, bien chouette, et même stabilisés maintenant...
Qand je vois que le minolta A1 est vendu le prix d'un 300D (ok sans objo) j'ai peur et je me dis, hop le 300D direct!!!!!
A BAS LES BRIDGE .
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

|
|
Chelmi  Membre timide

Dernière photo :
|
Qand je vois que le minolta A1 est vendu le prix d'un 300D (ok sans objo) j'ai peur et je me dis, hop le 300D direct!!!!!
Je ne veux pas defendre Minolta mais comme tu dis, le A1 est au prix du 300D SANS objo ! Si tu veux couvrir la meme plage de focales que le A1 avec ton 300D, il t'en coutera au moins 1.000 Euros d'objectifs en plus, si tu veux de la qualite, ce qui double le prix de ton APN !!!!
Donc, je trouve que le A1 est quand meme une solution appreciable .... et je ne dis pas ca parcequ'il m'interesse grandement !!!! 
S30 --> xxx --> 10D
Sigma 18-50 f/2,8
Je vaux 6 022 850 € sur http://www.humainavendre.com , et vous combien valez-vous ?
|
|
Aurelien Membre timide

|
Merci pour les réponses...
En fait le 300d à long terme c'est bien, meme si le boitier est tout en plastique?
Pour ce qui est du G3 mon frere en a un, je trouve ca tres bien surtout l'écran inclinable, mais je trouve que c'est gros pour ce que c'est! Mieux vaut peut-etre rester sur du A80, ou tapper carrément dans le reflex!
A bientot, j'espere!
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
En fait j'aimerai bien avoir un reflex, alors peut-etre faut il se tourner vers l'argentique?
Que pensez vous d'un "Bridge"?
J'ai quand meme bien envie d'investir dans un 300D, mais est-ce que ca vaut vraiment le coût, pour quelqu'un qui a peu d'expérience, mais qui souhaite (progresser vite)?
Le bridge, je pense que c'est l'avenir de l'APN grand public.
On arrive à des amplitude focale de folie.
Le dernier panasonic est assez délirant pour un tarif de 600 dollars.
Mais ça n'a rien à voir avec un reflex quand même.
Le reflex c'est une autre dimension.
Fais pêter un 10D avec des objo de folie et tu vas alluciner
--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
|
|
Sando Membre timide

Dernière photo :
|
Moi j'aime pas les bridges, c'est pas beau !!
Sinon pour commencer moi je dirais un A80, histoire d'apprendre quelques techniques et voir si ça te plait vraiment, tout en gardant le côté passe-partout (ce qui je pense est important au début).
M'enfin si t'as le budget, tu peux commencer par le 300D (sans oublier les objectifs). 
.Visit the Velvetorium.....v2 !!
|
|
Seb13GTT  Membre timide

Dernière photo :
|
A BAS LES BRIDGE .
A choisir entre un Dimage A1 et un G5 je sais pas si je prendrais pas le A1...
@+
EOS 50D
Canon 50mm f:1.8 II
Canon 17-85 f:4.5-5.6 IS USM
Canon 10-22 f:3.5-4.5 USM
Canon 100-400 f:4-5.6 L IS
|
|
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
Pour rien vous cacher, après moults difficultés avec mon Ixus V3 (en réparation pour son 4eme mois sur un an ) et ayant le desir de completer par un engin plus complet, j'ai acheté d'abord un A1 (donc pas Canon).
Mes conclusions : boitier impeccable, visée : bof bof mais ca peut passer , flash très bon, zoom extra, stabilisateur fantastique.
MAIS j'ai constaté des pixels chauds à 200 ISO dés 1/50s (gros points rouges en plein milieu des photos !)
Comme ca me génais pas mal je l'ai echangé contre un autre que j'ai testé sévèrement : pareil , il s'avère inutilisable au delà de la seconde (quelques centaines de pixels chaud) ! Certains disent ne pas avoir le pb avec les mêmes tests
J'ai donc raméné l'engin et je suis revenu dans le droit chemin avec un 300D.
Donc bien content de mon 300D coté image mais coté flash et boitier, c'est tout de même pas le rêve !
Dans le même temps, Canon a finit par me changer le V3 contre un Ixus 400.
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
|
|
Sando Membre timide

Dernière photo :
|
Voilà ce qui arrive quand on choisit autre chose que Canon.
Bon tes péchés sont expiés grâce au 300D et à ta franchise, mais qu'on ne t'y reprenne plus...non mais ! 
.Visit the Velvetorium.....v2 !!
|
|
|