| Auteur |
Message |
Sando Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Voilà ce qui arrive quand on choisit autre chose que Canon.
Bon tes péchés sont expiés grâce au 300D et à ta franchise, mais qu'on ne t'y reprenne plus...non mais ! 
.Visit the Velvetorium.....v2 !!
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Soit dit en passant, un 300 D plus un Ixus 400, cela fait un gentil petit tandem...
Amicalement...

|
|
Dahsen Membre timide

Dernière photo :
|
Mon expérience, en quelques mots simples...
Je suis né dans le monde du reflex argentique pour tomber sur le G3... J'ai beaucoup, beaucoup aimé cet apn, mais (vous allez peut-être trouver ça bizarre) en prenant une photo en regardant un LCD avec le monde qui m'entoure, je ne me trouvais pas aussi à l'aise...
Avec l'oeil dans l'objectif d'un reflex, le cadrage est pratiquement parfait à tout coup, l'univers est restreint à ce petit rectangle et on peut composer avec ce qu'on voit sans les perturbations extérieures. Et non, je ne résigne pas à regarder dans un petit trou en haut à gauche de l'objectif...
Alors, j'ai changé pour le Rebel (votre 300D) et... Le rêve....... Dieu que c'est un charme. Je pense même me débarrasser de mes logiciels de retouche...
Mais c'est une question de besoin, aussi... Mettre un Rebel dans sa petite poche de chemise, ben c'est un peu cmpliqué . Faut savoir ce qu'on va faire avec quant on achète! Et tout ces choix d'objos et filtres... aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh.
Mais qu'est-ce que les gens ont contre un boîtier de plastique? Vous jouez au foot avec vos apn?
dah
|
|
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
Soit dit en passant, un 300 D plus un Ixus 400, cela fait un gentil petit tandem...
Je trouve aussi
Un pour les photos en alpinisme ou je calcule au plus juste le poid du matériel ou dans la poche au cas où .
L'autre pour vraiment faire de la photos (mais qui prend le sac à dos pour des activités plus sereines tel que le ski de rando )
Mais qu'est-ce que les gens ont contre un boîtier de plastique? Vous jouez au foot avec vos apn?
dah
le 300D, flash sorti, dans la foule, je garanti rien rien que lorsqu'il sort en automatique, le truc est tellement léger que j'ai peur qu'il saute en l'air comme un bouchon de champagne
ou bien dans le sac à dos, il y a toujours quelques choc (ou, le cauchemard : on oublie qu'il est dedans et on s'assoie sur le sac )
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
|
|
Dahsen Membre timide

Dernière photo :
|
le 300D, flash sorti, dans la foule, je garanti rien rien que lorsqu'il sort en automatique, le truc est tellement léger que j'ai peur qu'il saute en l'air comme un bouchon de champagne
Tu me rappelles un flash de bonne qualité que j'avais sur un ancien reflex. Il faisait 15 cm de haut monté sur l'appareil... Dans une foule, j'ai été coincé et sur le mouvement de la masse, le pied du flash s'est brisé...
Alors si tu me donnes le choix entre un flash intégré à l'apn, un flash monté en permanence servant de bras de levier pour casser le joint, un flash intégré trop proche de la lentille qui te garantie des yeux rouges sur les tofs d'intérieur et un flash qui est en sécurité quand on en a pas besoin, et bien pour moi le choix n'est pas dûr à faire Sortez le champagne!
Et si tu trimbale un reflex numérique ($$$) dans le fond d'un sac à dos comme ça, je ne suis pas certain qu'un boîtier de métal te suffise
En fait, ça rejoint ce que je disais... Quand on choisis un apn, avant toute chose, avant même de regarder les specs, il faut se demander ce qu'on va faire avec Donc, comme je ne prévois pas pratiquer de sport extrême en photographiant, le Rebel est ok pour moi
À votre santé !
dah
|
|
|