Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Sando
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 16 jan 2004 à 19h54 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Grimperic a écrit :

Pour rien vous cacher, après moults difficultés avec mon Ixus V3 (en réparation pour son 4eme mois sur un an :evil: ) et ayant le desir de completer par un engin plus complet, j'ai acheté d'abord un A1 (donc pas Canon).
Mes conclusions : boitier impeccable, visée : bof bof mais ca peut passer , flash très bon, zoom extra, stabilisateur fantastique. :)
MAIS j'ai constaté des pixels chauds à 200 ISO dés 1/50s :evil: (gros points rouges en plein milieu des photos !)
Comme ca me génais pas mal je l'ai echangé contre un autre que j'ai testé sévèrement : pareil , il s'avère inutilisable au delà de la seconde (quelques centaines de pixels chaud) :evil: ! Certains disent ne pas avoir le pb avec les mêmes tests :shock:
J'ai donc raméné l'engin et je suis revenu dans le droit chemin avec un 300D. :D
Donc bien content de mon 300D coté image mais coté flash et boitier, c'est tout de même pas le rêve !

Dans le même temps, Canon a finit par me changer le V3 contre un Ixus 400.

Voilà ce qui arrive quand on choisit autre chose que Canon. :carton: :DD
Bon tes péchés sont expiés grâce au 300D et à ta franchise, mais qu'on ne t'y reprenne plus...non mais ! :saute:
.Visit the Velvetorium.....v2 !!
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 jan 2004 à 00h28 Répondre en citantHaut de page
Soit dit en passant, un 300 D plus un Ixus 400, cela fait un gentil petit tandem...

Amicalement...
:shock:
Dahsen
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 jan 2004 à 01h58 Répondre en citantHaut de page
Mon expérience, en quelques mots simples...

Je suis né dans le monde du reflex argentique pour tomber sur le G3... J'ai beaucoup, beaucoup aimé cet apn, mais (vous allez peut-être trouver ça bizarre) en prenant une photo en regardant un LCD avec le monde qui m'entoure, je ne me trouvais pas aussi à l'aise...

Avec l'oeil dans l'objectif d'un reflex, le cadrage est pratiquement parfait à tout coup, l'univers est restreint à ce petit rectangle et on peut composer avec ce qu'on voit sans les perturbations extérieures. Et non, je ne résigne pas à regarder dans un petit trou en haut à gauche de l'objectif...

Alors, j'ai changé pour le Rebel (votre 300D) et... Le rêve....... Dieu que c'est un charme. Je pense même me débarrasser de mes logiciels de retouche... :roll:

Mais c'est une question de besoin, aussi... Mettre un Rebel dans sa petite poche de chemise, ben c'est un peu cmpliqué :| . Faut savoir ce qu'on va faire avec quant on achète! Et tout ces choix d'objos et filtres... aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh.

Mais qu'est-ce que les gens ont contre un boîtier de plastique? :shock: Vous jouez au foot avec vos apn?

dah
Grimperic   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 jan 2004 à 11h35 Répondre en citantHaut de page

ROQUEFORT a écrit :

Soit dit en passant, un 300 D plus un Ixus 400, cela fait un gentil petit tandem... :shock:

Je trouve aussi :DD
Un pour les photos en alpinisme ou je calcule au plus juste le poid du matériel ou dans la poche au cas où .
L'autre pour vraiment faire de la photos (mais qui prend le sac à dos pour des activités plus sereines tel que le ski de rando :DD )

Dahsen a écrit :

Mais qu'est-ce que les gens ont contre un boîtier de plastique? :shock: Vous jouez au foot avec vos apn?
dah

le 300D, flash sorti, dans la foule, je garanti rien :) rien que lorsqu'il sort en automatique, le truc est tellement léger que j'ai peur qu'il saute en l'air comme un bouchon de champagne :D
ou bien dans le sac à dos, il y a toujours quelques choc (ou, le cauchemard : on oublie qu'il est dedans et on s'assoie sur le sac :lol: )
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
Dahsen
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 jan 2004 à 20h24 Répondre en citantHaut de page

Grimperic a écrit :

le 300D, flash sorti, dans la foule, je garanti rien :) rien que lorsqu'il sort en automatique, le truc est tellement léger que j'ai peur qu'il saute en l'air comme un bouchon de champagne :D

Tu me rappelles un flash de bonne qualité que j'avais sur un ancien reflex. Il faisait 15 cm de haut monté sur l'appareil... Dans une foule, j'ai été coincé et sur le mouvement de la masse, le pied du flash s'est brisé...

Alors si tu me donnes le choix entre un flash intégré à l'apn, un flash monté en permanence servant de bras de levier pour casser le joint, un flash intégré trop proche de la lentille qui te garantie des yeux rouges sur les tofs d'intérieur et un flash qui est en sécurité quand on en a pas besoin, et bien pour moi le choix n'est pas dûr à faire ;) Sortez le champagne! :mrgreen:

Et si tu trimbale un reflex numérique ($$$) dans le fond d'un sac à dos comme ça, je ne suis pas certain qu'un boîtier de métal te suffise :mrgreen:

En fait, ça rejoint ce que je disais... Quand on choisis un apn, avant toute chose, avant même de regarder les specs, il faut se demander ce qu'on va faire avec :!: Donc, comme je ne prévois pas pratiquer de sport extrême en photographiant, le Rebel est ok pour moi :coeur:

À votre santé !

dah
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]