Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  suivante
Auteur Message
Carbon14
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2005 à 20h49 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Si le chargeur mesure la tension de charge en envoyant un courant calibré (impulsions de x mA) mais que l'appareil mesure le courant que peut fournir la batterie (dont la tension décroît avec l'usage), pas facile à faire cohabiter... :?
Quand on passe au rouge, si on ferme le volet, on gagne un peu en autonomie. Si on éteint l'appareil aussi (la batterie récupère un peu).

J'ai aussi un chargeur double Canon qui peut aussi aller sur batterie de voiture, lui, il s'arrête à orange fixe, ne va jamais au vert, même au bout de quelques heures (ça doit même pas exister, il bascule la charge sur la seconde quand il y en a une) :shock:
Image
ChristianD
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2005 à 21h05 Répondre en citantHaut de page
Je pense que l'appareil ne mesure pas grand'chose...
Il ne peut déjà pas mesurer de tension en charge car sinon il tire sur la charge de la batterie. Pour moi, il n'y a que le chargeur qui a le loisir de mesurer un courant "et" une tension. Et si le témoin avait été placé sur le chargeur, ce dernier aurait pu détecter le contact foireux (incohérence entre courant de charge et tension de batterie)
Dany   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2005 à 21h16 Répondre en citantHaut de page

ChristianD a écrit :

Merci de répondre aussi vite Carbon14.
Je pense que si la batterie ne tenait pas la charge, le chargeur la trouverait déchargée... et si j'ai bien compris, Dany n'a pas trouvé d'amélioration après le changement de batterie.
Le chargeur en panne je n'y crois pas beaucoup, mais je vais tester çà demain avec un voltmètre et une charge. Malheureusement, on n'a pas beaucoup de renseignements sur les paramètres...
Ce qu'il manque c'est quelqu'un qui aurait déjà rencontré ce problème.

merci à tous de vous pencher sur ce pb...
désolée que tu aies eu le même mais qq part ça me rassure un peu !!!
par contre précision, ce n'est pas la batterie que j'ai changé mais la pile du G3...
"Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."
ChristianD
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2005 à 21h21 Répondre en citantHaut de page
une chose très importante à mon avis !
S'il se confirme que le problème provenait du contact, çà veut dire qu'il faut absolument vérifier ce contact de temps à autre, sous peine de se retrouver un jour avec une batterie mal rechargée !
avec la 1ere conséquence de se retrouver à cours de batterie inopinément, ce qui m'est arrivé hier (80 photos), puis ce matin (11 photos seulement)
et ensuite, d'en déduire à tort que la batterie commence à vieillir !

Nota: depuis 20h30 que j'ai remis la batterie en charge, le voyant est toujours clignotant, ce qui est bon signe !
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2005 à 21h24 Répondre en citantHaut de page

Dany a écrit :

merci à tous de vous pencher sur ce pb...
désolée que tu aies eu le même mais qq part ça me rassure un peu !!!
par contre précision, ce n'est pas la batterie que j'ai changé mais la pile du G3...

Sur le G3, il y a une pile et une batterie ?
La batterie, c'est ce truc là http://www.dealtime.com/xPC-Canon_BP_511_Lithium_I(...) , nommé, populairement, à tort, "pile rechargeable".
Image
Dany   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2005 à 21h25 Répondre en citantHaut de page
Ok
je vais tâcher de vider ma batterie normalement (et ne pas faire comme d'hab càd la recharger après un usage important sans attendre le signe qu'elle est au mini)
puis je regarderai comment la recharge se passe (durée...)
"Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."
ChristianD
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2005 à 21h25 Répondre en citantHaut de page
Pour Dany: depuis le début, nous parlons de la batterie BP511. La pile pour l'horloge (CR2016) n'a rien à voir avec la charge de l'appareil.
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2005 à 21h29 Répondre en citantHaut de page
Quand on peut, l'idéal est d'avoir deux batteries, une dans l'appareil, une autre de côté pour quand la première arrive au bout.
En rando, quand le logo "batterie" rouge (ou celui du LCD supérieur) clignote, ça fait mal. :cry:
Image
ChristianD
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2005 à 21h34 Répondre en citantHaut de page
Pour Dany encore: Ne t'embête pas avec la charge de ta batterie.
Voir p17 (je viens de regarder) de la notice:
"La batterie est constituée d'une pile au lithium qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser complètement ou de décharger avent de la recharger. Elle peut être chargée à tout moment"
Dany   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2005 à 21h34 Répondre en citantHaut de page

Carbon14 a écrit :

Sur le G3, il y a une pile et une batterie ?
La batterie, c'est ce truc là http://www.dealtime.com/xPC-Canon_BP_511_Lithium_I(...) , nommé, populairement, à tort, "pile rechargeable".

oui, il y a les deux...
en fait la pile est celle de l'horloge !!! cf. manuel
je pense que ce n'est pas propre au G3 ?!?
ChristianD
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2005 à 21h40 Répondre en citantHaut de page
Pour Carbon14.
Je fais de plus en plus de photos (les séries de 200 deviennent courantes), et je vais acheter une 2e batterie aussi car une seule, çà devient un peu juste. Un autre but aussi: pouvoir laisser l'appareil allumé en permanence pendant toute une soirée, car les opérations d'ouverture et de fermeture me font peur pour la durée de vie de l'appareil.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]