Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 08 mar 2005 à 12h43 Répondre en citantHaut de page
Depuis quelques jours je m'essaye à prendre des photos de gouttes avec mon A70 avec des résultats plutôt moyens. Mais le problème le plus persistant est le reflet du flash dans la flotte. Même en scotchant un bout de papier sur le flash... et le pire c'est que lorsque je rajoute une épaisseur de papier une légère odeur de cramé se fait sentir! Voilà j'attends vos conseils avec impatience.

Je vous aurai bien montré une photo mais je ne sais pas comment m'y prendre... :con:
Galexis   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 mar 2005 à 13h53 Répondre en citantHaut de page
Je ne suis pas le meilleur placé pour te filer des conseilles, mais essaies peut-être d'éclairer la scène avec des spots, ou alors peut-être avec un filtre, polarisant.
Mais attends quand même des conseils de connaisseurs.
@+
Powershot A610
350D + sigma 18-50 f/2.8 + tamron 28-75/f2.8 DG EX + 17-70 SIGMA + flash sigma 500 DG super
"Les logiciels libres sont nos amis"
Akasha
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 mar 2005 à 14h10 Répondre en citantHaut de page
pour nous montrer un exemple tu peux utiliser le site "imageshack". tu télécharges ton images sur le site et ensuite tu colle un lien dans le forum PPS !!!

Pour la goutte d'eau ... abh j'en ai jamais fait alors peu pas t'aider mais l'idée d'un éclairage indirect est à creuser ... certains mettent du papier calque sur le flash ou plusieurs morceaux de sctoch il me semble ...

@+ Aksha

Berthali   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 mar 2005 à 16h14 Répondre en citantHaut de page

Akasha a écrit :

pour nous montrer un exemple tu peux utiliser le site "imageshack". tu télécharges ton images sur le site et ensuite tu colle un lien dans le forum PPS !!!

Pour la goutte d'eau ... abh j'en ai jamais fait alors peu pas t'aider mais l'idée d'un éclairage indirect est à creuser ... certains mettent du papier calque sur le flash ou plusieurs morceaux de sctoch il me semble ...

@+ Aksha

Ca marche avec plusieurs couches de calques. La meilleure chose à faire dans l'absolu, est une boite à lumière pour adoucir le flash ,amsi pas évident sur le A70 du fait de l'implantation du flash. Il faut que tu te bricoles qqchose qui diffuse la lumière pour l'adoucir.
Si tu es un peu bricoleur et avec du carton, tu te fais un petit cadre en carton avec les bords découpés de manière à épouser la forme du boitier et tu mets ensuite devant du calque ou autre matière diffusante. Tu fais ensuite tenir le tout par un système de ton imagination (du scotch par exple). Ce système n'est pas super transportable, mais pour des gouttes : no problemo.
Dernier petit conseil, en mode manuel M, tu peux choisir la puissance du flas par le menu fonction : 1/3 - 2/3 - 100% En réduisant un peu la violence de l'éclair tu devrais aider la cause !
Image
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world

Membre timide

Posté : le 08 mar 2005 à 16h19 Répondre en citantHaut de page
Toutes les explications pour bricoler un diffuseur sont là: http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...) et ça marche avec un A70 je m'en suis fait un :10:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 10 mar 2005 à 11h02 Répondre en citantHaut de page
Merci pour tous vos conseils.
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]