| Auteur |
Message |
Olivier Michel  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut à tous,
Je rencontre un problème lorsque je recharge les batteries de mon G3. Le voyant de l'appareil clignote bien en orange mais depuis quelques temps, il ne passe plus au vert. J'ai ce problème avec mes deux batteries (BP511 et compatible).
Est-ce que cela vient de l'appareil ou des batteries ??
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
merci
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Il doit clignoter lentement, rapidement, puis devenir fixe. Puis, au bout de pas mal de temps (1/2 à 1 heure chez moi environ (G2)) alors le voyant vire au vert.
En attendant plus longtemps, ça reste orange ?

|
|

Dernière photo :
|
C'est exactement ce que tu décris mais mon G3 ne passe pas au vert....même en le laissant charger toute une nuit !!!
|
|
Kiwi  Poilu

|
mon G3 ne passe pas au vert...
Comme quoi petit à petit les campagnes de prévention routière finissent par tout chambouler...
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Les suivants klaxonnent pour le faire avancer ?
Si les deux batteries font pareil, c'est étonnant. Elles sont fatiguées (à tout hasard) (càd beaucoup d'usage)?
Je pense que le test "utile" est de voir, en laissant par exemple, 1/2 heure après la fin du orange fixe, de voir la longévité au niveau nombre de clichés.

|
|

Dernière photo :
|
Il me semble que la longévité est inférieure.....
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Si possible d'en emprunter une ("bonne") à quelqu'un pour test. Si le voyant devient vert, les deux batteries sont fatiguées (ça vieillit ).

|
|
J.Martin  Membre timide

Dernière photo :
|
Si tu rachete une nouvelle batterie , regarde la garantie , j'en ai acheté une elle est garantie deux ans , alors que la précedente était garantie un an et a durée 8 mois de plus il a fallut parlementer pour le remboursement .
|
|
Valérie Membre timide

Dernière photo :
|
Surtout qu'elles coûtent la bagatelle d'une centaine d'euros !
Votre sondeuse officielle !
Frappera-t-elle un jour à votre porte ? Qui sait !

|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
37 euros la BP511 chez Nomatica (#200F). (160 euros, c'est celle de l'EOS 1D II)
Sur Akuinternational, il y a eu une commande groupée il y a peu.

|
|