| Auteur |
Message |
Off Membre timide

|
Bonjour à tous,
Voila je recherche un 70-200 pour faire de la photo de concert..... J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à un sigma 70-200 F2.8 HSM... et la déjà essayé dans ces conditions. J'ai un 20D comme boitier et forcement après ce que cela m'a couté je suis très interessé par le sigma.
Merci d'avance pour vos infos.
Off
http://www.imagoide.com
Dernière édition le 08 mar 2005 à 18h30 par Off
|
|
Kiwi  Poilu

|
SBL a cet objectif. Mais je ne sais pas s'il a déjà fait des photos de concert avec.
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
en tout cas il s'agit d'une très bonne optique mais attention, lourde et encombrante, et sans doute difficile à utiliser dans une fosse de concert. 
|
|
Off Membre timide

|
Eh bien disons que tu n'as pas trop le choix quand tu es dans une fosse à concert... de toute façon paradoxalement la meilleur position à mon gout est sur les côtés dans la fosse, il y a moins de monde...
Le poids et bien j'irais faire un peu de muscu et puis si tu l'utilises juste dans la fosse après tu changes...
L'été dernier je me suis baladé 5 jours avec un 10D, un 14mm, un 28-70mm et un 135mm F2 dans un sac + divers accessoires, ct lourd mais pas le choix...
J'aimerais surtout connaitre l'avis d'un utilisateur,
merci
|
|
SugarBaby Membre timide

Dernière photo :
|
Je n'ai pas le 70-200 f:2.8 Sigma, mais pour les photos de concert, si tu es dans la fosse pas très loin des artistes, je te conseillerai bien d'utiliser un 50mm f:1.8 (Canon): très bonne optique, lumineuse, et qui avec ton 20D cadrera comme un 80mm en argentique.
Sachant qu'avec 8 millions de pixels, tu auras de la marge pour éventuellement recadrer a posteriori!
Heureux possesseur d'un EOS 300D
Meilleur en théorie qu'en pratique 
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Le 70-200 f/2.8 est génial, mais effectivement lourd (1.350 grammes, je crois me souvenir de l'avoir pesé un jour) et même très lourd au bout de quelques (dizaines de) minutes. Et y'a pas beaucoup de salles où on peut rentrer avec un monopied !
La recommandation du 50 f/1.8 est aussi très judicieuse, car pour le coup l'objectif ne pèse rien du tout, et même, s'il y a de la baston et qu'on te le casse, vu son prix, y'a pas mort d'homme. Et quelle luminosité !
En poussant les zizo jusqu'à 3200, tout t'est permis. 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Off Membre timide

|
C'est vrai que vu le prix et la qualité du 50mm c'est une idée mais vu les conditions de prises de vue c'est pas l'idéal pour moi... l'année dernière j'ai eu la chance d'avoir un 135mm ouvrant à F2 et ct génial,malheureusement à focale fixe c parfois frustrant de ne pas pouvoir bougé, 50 qui devient 80mm c pas assez, un artiste ça bouge, ça recule, ça avance et 80 c pas assez, tout est relatif c sur mais pour l'avoir testé je reste persuadé qu"un 70-200 est surement plus pratique. Si il faut je ferais vraiment de la muscu... je ne me rends pas compte surtout que sur le genre d'expérience que j'ai tu sors de la fosse après 3 morceaux, aorès tu peux remettre un 28-70, c moins lourd...
merci pour ces infos.... sinon je vais attendre d'avoir les moyens et acheter du canon
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
C'est vrai que vu le prix et la qualité du 50mm c'est une idée mais vu les conditions de prises de vue c'est pas l'idéal pour moi... l'année dernière j'ai eu la chance d'avoir un 135mm ouvrant à F2 et ct génial,malheureusement à focale fixe c parfois frustrant de ne pas pouvoir bougé, 50 qui devient 80mm c pas assez, un artiste ça bouge, ça recule, ça avance et 80 c pas assez, tout est relatif c sur mais pour l'avoir testé je reste persuadé qu"un 70-200 est surement plus pratique. Si il faut je ferais vraiment de la muscu... je ne me rends pas compte surtout que sur le genre d'expérience que j'ai tu sors de la fosse après 3 morceaux, aorès tu peux remettre un 28-70, c moins lourd...
merci pour ces infos.... sinon je vais attendre d'avoir les moyens et acheter du canon
En fait, ca dépend réellement du type de concert que tu vas voir.
Perso, je n'utilise que le 50mm.
Ce soir, je vais voir Rokia Traoré .
Avec le 50mm encore une fois.
Je ne vais que dans de petites salles, donc facile avec le 50.
J'essaye de me placer idéalement.
Pas trop de mouvement autour de moi, pas trop loin, ni trop près.
Mieux vaut arriver un peu en avance.
Mais l'autre fois, j'ai pris aussi le 20mm au cas où j'étais trop près des musiciens
Le 50 est vraiment le bon compromis pour le concert
--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bonjour
Je viens de visiter le site de La Marmotte il n'y a pas de photos de concerts mais des images faites avec le sigma + un doubleur de focale. Conclusion: le résultat est plutôt bien! à voir (il a peut-être aussi des photos de concerts!) 
|
|
Off Membre timide

|
"Le 50 est vraiment le bon compromis pour le concert"
C'est vrai qu'avant de poster sur ce forum je n'y pensé pas...
Le style de concert eh bien c'est surtout pendant le festival de Benicassim, pop et electro, avec une accreditation autour du coup depuis 3 ans... va voir sur le site en dessous tu verras quelques photos et surtout une petite video qui est maintenant sur le site du festival... en bref, apparement les avis sont plutot bon sur le 70-200 mis à part son poids... c dommage j'aurais voulu voir le résultat....
Et puis le 50 qui devient 80 avec mon boitier c un peu court pour faire aussi des portraits des artistes sur scène.... J'aime bien avoir toutes les focales possibles, tu fais l'ambiance, la scène globale, les musiciens, l'artiste....
oF
http://www.imagoide.com
Dernière édition le 09 mar 2005 à 10h49 par Off
|
|