| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
J'ai eu ce petit objo dans les mains quelques minutes, j'ai déclenché deux trois fois, et franchement, j'aime beaucoup le résultat.
y a t'il d'autres personnes qui l'ont testé ? quels sont ses défauts & qualités majeures ?
PS: encore merci au photographe qui a osé me prêter cet objo, sans parler du viseur décalé, et dont je ne connais même pas le prénom
S'il se reconnait, qu'il n'hésite pas à se faire connaitre 
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Test du 35mm f:2
Pas grand chose sur ce 35mm f:2, pourtant c'est un bon objo
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
C'est un objectif réputé "bon". Sans plus. Non pas qu'il n'y ait rien à en dire, mais le 35mm c'est plus à la mode !
En plein format (argentique ou série 1Ds), c'est plus très excitant : on préfère le 28 ou le 24, encore une question de mode.
En numérique "crop" (comme le 300d, le 20d etc) c'est une focale "normale" et là encore ce qui est trop normal n'est pas assez sexy...
Pourtant il est plutôt bon, y'a pas à dire ! Si tu cause ricain fluently, le maximum d'avis d'utilisateurs que tu puisses trouver se trouve sur cette page chez FM.
Pour faire court, ce que les 32 utilisateurs qui donnent leur avis en pensent, c'est :
POUR :
Léger, excellent vu son prix, très bon piqué, discret
CONTRE :
Aspect et prise en main "cheap", AF lent et bruyant (pas USM), flare, bokeh pas terrible
Je m'aperçois que j'utilise des termes un peu abscons. C'est pas par snobisme, mais parce que je ne trouve pas l'équivalent en français :
- flare c'est le voile qui diminue le contraste, dû aux réflexions internes dans l'objectif