Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Felipe
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 15 jan 2004 à 22h49 Répondre en citantHaut de page
Salut à tous,
J'en suis à vouloir investir (en attendant le reflex à 1000 euros ou moins) dans le PC portable pour traiter mes photos quand je veux là où je veux. Problème : quelle machine au juste prix (1000 euros) donnera un écran fidèle et précis et de quoi graver DVD (pour le reste je pense que tous les portables ont assez de mémoire pour stocker photoshop, ainsi que de gros disques durs (quoique avec l'inflation des MO on ne sait jamais).
Vos conseils ? vos expériences ? vos achats ? vos tuyaux d'achats ? (l'occasion ??)
Felipe de Nantes
Wolfgang
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 15 jan 2004 à 23h13 Répondre en citantHaut de page
Je te réponds pour te dire que ... je n'en sais rien !!!

Bon, juste un tout petit peu. J'ai acheté un portable pour stocker mes photos ; un Toshiba ultra plat format A4 ... 300 € d'occasion !

Il me permet de visualiser mes photos, et de virer les mauvaises. Pour ce qui est de les traiter, je ne suis pas sûr que le confort réduit des portables et la qualité de leurs écrans (et leur taille) permette de faire un aussi bon boulot qu'avec un matériel de bureau ; tu risques d'être déçu à la récupération finale.

Ou alors lance toi, mais surtout conserve tes fichiers bruts pour pouvoir y revenir.
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 15 jan 2004 à 23h26 Répondre en citantHaut de page
1°/ ARRETES DE CRIER COMME CA
:mrgreen: c'est énervant non les majuscules ?
Pour info, c'est plutot pour signaler son mécontentement, hausser la voie qu'on utilise les majuscules sur les forums.

2°/ Salut le Nantais, un de plus on est déja 3 ou 4 :mrgreen:

3°/ Un portable c'est super pratique mais c'est super cher, super nul pour les upgrade et les écrans pour les retouches d'images c'est super nase :(

Quel est ton budget ? 1000 euros ?
Si tu tiens absolument au portable, je te propose d'investir dans un portable + un ecran externe qui te permettra de retour à la maison de valider les bonnes couleurs.
Moi je suis partisant de l'occaz (http://forum.hardware.fr) ou du matos "dépassé", ie du P4 1.4Ghz, de AMD 2000, pas du truc qui va à fond la caisse à 3Ghz et que tu payes la peau du c..
Depuis que les bécanes vont à +1Ghz, elles passent leur temsp à attendre les pingouins que nous sommes derrière leur clavier/souris.
Pour la retouche d'image, table sur au moins 256Mo, processeur 1Ghz.
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 24%

Dernière photo :
 Posté : le 16 jan 2004 à 00h52 Répondre en citantHaut de page

Felipe a écrit :

quelle machine au juste prix (1000 euros) donnera un écran fidèle et précis.
Vos conseils ? vos expériences ? vos achats ? vos tuyaux d'achats ? (l'occasion ??)
Felipe de Nantes

Un écran fidèle et précis sur un portable, tu peux oublier.
Quel est ton but final ?
Impression d'images (quadri), ou c'est pour faire des tirages en lignes, ou les imprimer sur ton imprimante, ou encore une utilisation quais exclusive pour internet ???
Perso, j'ai powerbook et j'ai bossé dessus pendant plus d'un an, c'est ma machine principale et je lui ai "offert" un écran Lacie et y a pas photo, c'est le cas de le dire.
C'est pas tout d'avoir un bon écran, faut il encore bien calibrer sa chaîne graphique (scan-écran-imprimante)    

> Lacie
Le bon marché coûte cher...Image

Image
Felipe
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 jan 2004 à 09h35 Répondre en citantHaut de page
Désolé pour mon défaut de "bien causer le world-net-langage". (J'aurais juste préféré lire d'abord ton avertissement que de me faire "engueuler").
Merci de ce salut et bien sur de ta réponse. Oui je crois qu'on est plusieurs nantais ici, moi je ne suis là que depuis Décembre avec ma photo du départ du Queen Mary.

En fait mon besoin est le suivant :

Comme je fais énormément de photos, j'ai envie de pouvoir optimiser mon temps d'étude et de traitement de ces photos, quand je suis chez mon ami, mes parents ou même dans un troquet.

Je me doutais que pour la finesse et les couleurs ce ne doit pas être top, mais je pensais que déjà je pourrais trier les "bonnes", voir recadrer même si je "rogne" de moins en moins.

En plus cela me permettra d'emporter et de faire voir des séries de photos à l'entourage qui ne manque pas de réclamer de façon pressante (et ça devient couter d'imprimer, même des planches A4 de 9 photos).

J'ai déjà un écran PC 17'' mais peut-être est ce l'occasion de passer au plat (même si je suppose que ta remarque vaut pour les LCD de bureau) ?

Quant au budget, il serait le minimum pour 1GHz, 256MO, HD 40 (même moins). Evidemment ce serait mieux de graver des DVD mais en occas je suppose que c'est prématuré, alors on se contentera du CD. Et avec une batterie top ce serait encore mieux (pour bosser dans des cafés sans risquer de tester le niveau de sourire grognon à la moindre sollicitation de courant).
Disons que côté budget, depuis que je commence à analyser mes photos, même si je suis loin de maitriser au top les fonctions de base (Av tv ) et avancée (mesure lumière...), je lorgne vers les reflex en me disant que ...vers 2005 n'est ce pas, si la guerre commerciale continue, ou alors un canon 300D d'occas.....Pour dire que n'étant pas Crésus (j'ai connu la période "retap d'appart") tout ce que je peux économiser pour un besoin, pourra s'investir dans un autre plaisir !

Je vais aller voir sur ton site. Connais tu des adresses à Nantes ?

Mister Yann, je te salue bien bas, en simple breton d'adoption (mais après tout, on est de la terre qu'on cultive.....ou qu'on photographie chaque jour).
Denis
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 jan 2004 à 09h37 Répondre en citantHaut de page

Ricchy a écrit :

Felipe a écrit :

Felipe de Nantes

Quel est ton but final ?
Impression d'images (quadri), ou c'est pour faire des tirages en lignes, ou les imprimer sur ton imprimante, ou encore une utilisation quais exclusive pour internet ???
Perso, j'ai powerbook et j'ai bossé dessus pendant plus d'un an, c'est ma machine principale et je lui ai "offert" un écran Lacie et y a pas photo, c'est le cas de le dire.
C'est pas tout d'avoir un bon écran, faut il encore bien calibrer sa chaîne graphique (scan-écran-imprimante)

> Lacie

Je pense que tu peux pister les destockages ou promos sur les sites en lignes tels que
www.rueducommerce.fr ou dans les grandes surfaces. Il y avait près de chez moi un Leclers qui déstoquait des Toshiba (256Mo, Celeron 2ghz, DVD/CDRW, 20Go) à 700 euros il y a une semaine.

Le compaq que j'avais acheté 1100 euros se trouvait six mois plus tard à 650 euros sur le même site. Donc à moins de 900 tu peux trouver des portables performants. Il faut seulement être à l'affut. Et puis, il vaut mieux acheter un portable un peu dépassé et changer plus souvent que prendre systématiquement le dernier cri.
Felipe
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 jan 2004 à 09h38 Répondre en citantHaut de page

Ricchy a écrit :

Felipe a écrit :

Felipe de Nantes

Quel est ton but final ?

> Lacie

salut et merci

J'ai cliqué sur ton lien Lacie mais sans résultat
Anonyme
Membre timide

Posté : le 16 jan 2004 à 10h07 Répondre en citantHaut de page
[quote=Felipe
Je vais aller voir sur ton site. Connais tu des adresses à Nantes ?
[/quote]

Personellement, qd j'achète du neuf, je n'achète plus qu'en VPC, je commence par consulter http://www.monsieurprix.com et je compare.

Ma stratégie est la suivante :
. pour les petites pièces qui génénralement ont très peu de SAV, genre carte-mèe, processeur, etc ... j'achhète sur Paris
. pour les pièces + senssible, soumise à un éventuel échange (pb compatibilité), ou suceptible d'être retournée en garentie, je prvilégie Nantes : nous avons http://www.materiel.net ds la zoen industrielle d'Atlantis, ils sont un peu +cher que sur Paris mais tu ne payes pas les frais de port et en cas de problème tu ne renvois pas le matériel à tes frais !
J'y ai acheté, plusieurs PC en pièces détachées, et mon A60 :mrgreen:

Concernant les moniteur LCD, il y a guide d'achat ici http://www.hardware.fr/articles/485/page1.html, d'après ce que j'ai lu, les LCD ont fait beacoup de proggrès mais il ne sont pas encore équivalent à un bon CRT.

Si j'ai 1 conseil à te donner c'est : Achètes un très bon et très grand écran CRT, c'est ce que tu garderas des années, ton portable dans 3 ans il sera dépassé, ton écran il sera toujours là !
Mise sur un 19 ou 21 pouces, une bonne marque, je connais pas trop, mais au boulot j'ai des IIYAMA 17 pouces, ils sont nickel depuis +5 ans, les Philips, Golstar et autre merdes sotn déjà à la poubelle.
Chez moi j'ai acheté d'occaz un 21 pouces Nokia ENORME, il prends une place DINGUE ma femme fait la gueule ;) , il pèse +30Kg mais c'est boooooooooooooooooooo :mrgreen:
Dr Neric
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 jan 2004 à 14h24 Répondre en citantHaut de page
a voir aussi sur nantes parce que j'y suis pour le PC et les pieces Charlie12.com .... Prix de paris et sur place SVP ;) en plus ils sont super sympa j'ai change les pieces du mien chez eux dans de bonnes conditions, et a prix avantageux ;)

www.charlie12.com
Une station de métro c'est un endroit où les métros s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail ...
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]