| Auteur |
Message |
Tuc Membre timide

Dernière photo :
|
Salut à tous !
Avec le printemps et le retour des p'tites bêtes je me prépare à investir dans un p'tit téléobjectif pour mon vaillant A75.
Après quelques recherches j'en arrive à la conclusion qu'il en existe seulement deux types :
- Le Canon x2 à 150 euros (gloups!), ce qui me semble un peu juste quand même et un peu cher pour la faiblesse du grossissement, et un équivalent Raynox (bien ou pas ?)
- Un x8 "crystal truc" qui semble d'une qualité assez déplorable...au même prix mais à l'étranger.
N'y a-t-il un complément d'optique intermédiaire type x4 histoire de pas avoir à shooter en 1/1000 s ?
Merci d'avance
Tuc
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
je ne saurais que te déconseiller le 8x, la qualité optique s'en trouverait trop dégradée. Mais une chose m'intrigue : quand tu parles de "petites bêtes", tu parles d'insectes ou d'animaux à poils ou à plumes ? Car dans le premier cas (macro) un complément téléobjectif serait inadapté, ce qu'il te faudrait ce sont des bonnettes macro. 
|
|
Tuc Membre timide

Dernière photo :
|
Plutot à plumes et à poils. Pour les insectes j'vai p'tet aussi investir dans un complément macro.
Mais ça revient à hyper-cher tout ça !!!
Tuc
|
|
Anonyme Membre timide

|
J'ai eu le complément télé Canon sur mon A70, il est pas mal, et niveau qualité d'image la différence n'est que très peu visible.
Mais c'est vrai que le grossissement n'est pas extraordinaire non plus.
Par contre pas question de faire des macros avec comme le dit Am7, donc cibles bien l'utilisation que tu veux en faire. 
|
|
Tuc Membre timide

Dernière photo :
|
Que pensez-vous de ça? :
COKIN Kit télé et grand-angle MAGNE-FIX R730 MS + R760 MS
Pack conprenant :
1 Convertisseur grand angle 0.5x. aimanté
+ 1 bague auto-collante sur l'appareil pour diamêtre d'objectif de 17 à 22 mm.
+ 1 Télé-convertisseur 2x. aimanté aimanté
+ 1 bague auto-collante sur l'appareil pour diamêtre d'objectif de 17 à 22 mm.
Pour moins de 90 euros ça me semble correct...mais j'ai aucune idée de la fiabilité de la fixation magnétique ni de la qualité de l'optique. Mais bon pour ce prix ...
Tuc
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Des bonnettes permettent de s'approcher (mise au point plus proche) d'un sujet proche, les télé permettent de s'approcher optiquement d'un sujet lointain, mais ont une distance de mise au point minimale assez lointaine.
Pour la macro, il faut une (des) bonnettes ("loupe"). Elles se fixent (ou pincent) sur un adaptateur "porte accessoire" du Axx (ou Gyy) selon leur technologie. J'avais acheté des Raynox pour mon G2, mais je ne trouve plus le modèle chez les commerçants.
On peut aussi faire quelques essais préliminaires (pour tester le principe) en tenant une loupe devant l'objectif, le problème étant d'ajuster la distance sujet / loupe et aussi loupe / appareil... 

|
|
Tuc Membre timide

Dernière photo :
|
Tu veux dire qu'on peux superposer des bonnettes ? ça mache sur mon A75 ?
C'est vrais que c'est sympa les macros aussi. De toute façon j'vais pas mettre 150 euros (quasiment le prix de mon APN) pour gagner un grossissement de "seulment" x2...
Tuc
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Je ne sais pas pourquoi on est parti sur les macrophotos...
Les bonnettes, pour les empiler, il faut mettre la plus puissante au bout (sinon ça vignette).
Pour les télés, un possesseur de cet appareil va bien passer par là... 

|
|
Anonyme Membre timide

|
Je ne sais pas pourquoi on est parti sur les macrophotos...
Les bonnettes, pour les empiler, il faut mettre la plus puissante au bout (sinon ça vignette).
Pour les télés, un possesseur de cet appareil va bien passer par là...
1/ Vous êtes partis sur les macros pasque c'est une obsession
2/ Quitte à investir dans des compléments optiques qui coûtent la peau de ce que tu veux, achête un APN Gxx ou un Reflex avant
3/ le A75 est un super APN en rapport qualité/prix et un super APN tout court... Mais de là à investir dans des succédanés d'optique, bof, bof !
Franpi, A75 Master 
Dernière édition le 14 mar 2005 à 20h28 par Franpi
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
La macro, j'ai trouvé : c'est parce qu'on cherche toujours la petite bête.
C'est sûr, qu'à moins d'en trouver d'occasion, ça gonfle pas mal le prix de l'appareil. Si chaque "verrue" coûte autant que l'apn, aïe.

|
|