|
|
|
|
|
 |
[PHOTOS] Super-finale Trophée Andros
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Ca se passait ce dimanche à Saint-Dié, dans les Vosges, donc pas très loin de chez moi !
Quelques impressions déjà :
- très froid (mais j'étais habillé chaudement !
)
- beaucoup de monde (on parle de 20.000 personnes, et encore, ils ont fermé l'entrée passé un certain nombre)
- organisation très très mal foutue : les places en "placement libre" étaient sur de la terre battue (bon, ça peut aller) mais terrain très peu incliné, ce qui fait que seuls ceux qui étaient devant voyaient quelque chose. Bon, j'étais pas arrivé de bonne heure, mais pour l'heure d'ouverture, ce qui fait que je n'étais pas tout devant... Finalement, même au 200mm (équivalent 320mm sur le 20D), ça faisait trop juste : le recadrage s'impose pour éliminer les têtes des spectateurs sur certaines photos.
- pour le bon côté, c'est vraiment un spectacle impressionnant à voir : motos, sprint cars et voitures fonçant et dérapant sur la glace...
Ensuite les photos (20D + 200mm f/2.8 L uniquement) :
http://www.vincent-richard.net/portfolio/album.php(...)
Il n'y en a pas beaucoup, mais je n'ai pas encore tout trié. De toutes manières, sur plus de 200 photos je ne dois pas en avoir plus de 15 bonnes.
Je me demande quel est le rapport photos réussies/photos prises généralement constaté chez les photographes amateurs et pro. Je vais peut-être ouvrir un sujet là-dessus...
Au niveau de la technique :
- la plupart des photos sont faites en filé, et je regrette de ne pas avoir de stabilisateur sur le 200mm, ça aurait pu être pratique
- par contre, le mode rafale du 20D m'a été d'une utilité énorme : pour les photos en filé, la rafale permet d'augmenter les chances d'avoir une photo réussie dans le lot
- vraiment beaucoup de lumière, filés généralement fait à 1/40ème, ISO 100, ce qui donne des ouvertures de f/14 à f/16, voire f/32
Bref, un peu déçu de mes photos, mais moins du spectacle. J'aurais aimé être à la place des photographes au milieu du circuit, apparemment équipés en matériel Canon aussi (100-400, 70-200...). 
Dernière édition le 14 mar 2005 à 18h43 par Vincent Richard
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In we trust. Have a break, life is not a work.
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
Très sympas ces photos chef ! Juste dommage qu'en dehors de la première elles soient toutes similaires au niveau du cadrage, mais je suppose que tu ne devais pas vraiment avoir le choix. 
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Ouais, en gros, j'avais une place (pas terrible), et j'ai pas osé bouger de peur d'être encore plus mal placé... 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Très sympas ces photos
Va falloir que j'essaie ça le coup du filé, ça donne un rendu terrible
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|

|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Vincent Richard a écrit :
T'arrêtes de polluer ou !!!
Sainte Page 
|
|
Tsunami  Membre timide

Dernière photo :