| Auteur |
Message |
tyf_69 Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Escargot a écrit :
Mais je me suis fait avoir.
C'est pour cette raison qu'il a laissé son numéro de tel dans l'annonce.
Et tu peux pas porter plainte ? tu dois avoir quelques données sur lui pour pourvoir payer ?
Un boitier Canon (comme tout le monde ici) 10D, Sigma 18-50mm f/3.5-5.6, Tamron 28-75mm f/2.8, 420 EX.
|
|
Pit PANZANO Membre timide

|
eBay : ATTENTION aux arnaques.
En effet,des techniques récentes s'appuient sur le "phishing", qui consiste à pirater le compte d'un vendeur en envoyant un faux e-mail (très bien imité) censé provenir d'eBay et conduisant vers un faux site (tout aussi bien imité) qui enregistrera ses données personnelles. Un exemple : après avoir enchéri sur un objet "objo" sans l'avoir emporté, vous êtes contacté par un vendeur vous proposant ce même objet à bon prix. Le profil du vendeur est bon (forcément, il s'agit d'un compte piraté). Le vendeur vous propose de passer par un site de confiance pour le paiement, lui même piraté car il s'agit d'un faux site. Votre CB est débitée et son numéro dans la nature.
Une autre technique, parmi d'autres nombreuses, consiste pour le pseudo vendeur à demander un règlement via Western Union, assorti d'une "question secrète". Un mode de sécurisation offert par ce service de transfert de fonds : l'acheteur envoie l'agent, mais ne dévoilera la réponse à cette question pour débloquer le paielent que quand il aura obtenu la preuve que le colis a bien été envoyé, par ex un reçu UPS. sauf qu'un faux est facilement réalisable, voire l'envoi d'une caisse lestée (le poids apparait sur le reçu) ne contenant évidemment pas votre "objo CANON" tant convoité.
Voilà, soyez donc très vigilants
Pour ma part, j'achète sur internet que des consommables (mémoires CF, filtres, etc) pas très coûteux.
Pour l'achat à l'étranger, l'objet est soumis à la TVA, celle du pays du vendeur ou celle pratiquée en France selon le volume annuel de transactions réalisé par le vendeur. D'autre part, certains vendeurs suréstiment systématiquement les frais de port ...
A bon entendeur, soyez méfiants.
Dans la vie, il y a 3 choses pour s'évader : la photo, la musique, et ..., la photo !
|
|
Proxima Centauri Membre timide

Dernière photo :
|
tyf_69 a écrit :
Escargot a écrit :
Mais je me suis fait avoir.
C'est pour cette raison qu'il a laissé son numéro de tel dans l'annonce.
Et tu peux pas porter plainte ? tu dois avoir quelques données sur lui pour pourvoir payer ?
Si elle a pas payé par carte de crédit, il y a peu de recours, autre que la poursuite judiciaire...
proxi the incrédébile
A60 / A70 + TC-DC52 + WC-DC52 + Crystalvue Sharpshooter
10D + 50 f/1.8 II + 28-105 f/3.5-4.5 USM I
Mes lapines! Marvin et Bowser!
Et mon nouveau blogue: martinbreton.com

|
|
Escargot Membre timide

|
Non, j'ai payé par virement bancaire.
Il faut s'avoir que l'on peut faire opposition sur un virement.
C'est ce que j'ai fait.
J'attends des nouvelles de la ma banque.
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
on est assurés pour la fraude sur internet c'est une loi en france
|
|
tyf_69 Membre timide

Dernière photo :
|
Escargot a écrit :
J'attends des nouvelles de la ma banque.
J'espère que ca va bien se terminer !
Et merci Gwensu pour ta remarque ! Y a tellement de trucs, d'assurances écrit en tout petit dans les contrats qu'on sait pas tout ce qu'on a droit... Genre j'ai appris qu'on était assuré contre le vol pendant un petit temps (je ne sais plus...) quand on paye par carte bleue visa...
Un boitier Canon (comme tout le monde ici) 10D, Sigma 18-50mm f/3.5-5.6, Tamron 28-75mm f/2.8, 420 EX.
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
de rien avant je payais pour cette option mais ensuite une loi est passée
|
|
Escargot Membre timide

|
Oui Gwensu, mais:
- je ne suis pas le meilleur enchérisseur de la vente --> l'assurance Ebay ne fonctionne pas
- je n'ai pas acheté sur internet car j'ai fait un virement à un particulier --> l'assurance de ma banque de fonctionne pas
PS: je viens de recevoir l'objo (Tamron 28-75 f2.8) que j'avais commandé en début de semaine pour le monter sur le 20d 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
OK mais dépose plainte quand même et parfoius arrangement à l'amiable avec la bank
|
|