| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Yanoche a écrit :
C'est une merde, si je puis me permettre.
Comment peut-on parler ainsi du Sigma 70x300.
Je n'ai sans doute pas tes incommensurables connaissances, mais je tiens à préciser que nous sommes un certain nombre sur ce site à penser que cet objectif est sans aucun doute un des meilleurs rapports qualité/prix du marché actuel.
Euh t'es sûr qu'il parlait pas du 70-210 plutôt ?
|
|
Yanoche Membre timide

Dernière photo :
|
Ben, je ne sais pas, mais comme l'intervention de Pierrot suivait la tienne, j'ai pensé qu'il s'agissait du 70x300.
Si vous souhaitez visitez ma galerie, c'est : ICI
Ni ni mais
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Il s'agit naturellement, comme l'indique le titre, du 70-210.
Incommensurablement. 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Fredd0057 Membre timide

Dernière photo :
|
C'est une merde a ce point cet objectif 70-210 3.5 4.5 ? Vous avez eu des experiences negatives par rapport a celui la ??
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Fredd0057 a écrit :
C'est une merde a ce point cet objectif 70-210 3.5 4.5 ? Vous avez eu des experiences negatives par rapport a celui la ??
vas sur le forum de photim.net (chasseur d'images)
quelqu'un a peut être le test CI dans ses archives 
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
Si tu tiens à ces ouvertures et à ces focales, tourne toi plutôt vers le Canon 70-210 3,5-4,5 USM, de loin meilleur et assez bon marché en occasion. 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Pierrot a écrit :
C'est une merde, si je puis me permettre. Le 70-200 EX apo est infiniment supérieur (de la classe du même de chez Canon) et avec un multiplicateur 1.4x il ferait sans doute ton bonheur.
Évidemment, même s'il reste "raisonnable", ça n'est quand-même plus du tout le même budget... 
Heu ouais, super ...
Il a vu un objo a 130 euros, ta solution doit coté facilement dans les 1300 ! 
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Tonton Youyou a écrit :
Pierrot a écrit :
C'est une merde, si je puis me permettre. Le 70-200 EX apo est infiniment supérieur (de la classe du même de chez Canon) et avec un multiplicateur 1.4x il ferait sans doute ton bonheur.
Évidemment, même s'il reste "raisonnable", ça n'est quand-même plus du tout le même budget... 
Heu ouais, super ...
Il a vu un objo a 130 euros, ta solution doit coté facilement dans les 1300 !
Bien d'accord avec Tonton, c'est facile de recommander le meilleur, sans s'occuper des prix.
Je vais jeter ce soir un oeil sur les tests C.I. de ce Sigma, de mémoire, je ne pense pas qu'il soit si mauvais que çà...
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Am7 a écrit :
Si tu tiens à ces ouvertures et à ces focales, tourne toi plutôt vers le Canon 70-210 3,5-4,5 USM, de loin meilleur et assez bon marché en occasion.
Non, le Canon n'est pas meilleur, il est pire je crois bien.
Par contre, il a l'USM...
Il me semble qu'il existe un Canon 70-210/4 (non L, non USM) en ouverture constante donc. Il n'est plus produit, mais il offrait une qualité plus qu'honorable. A voir d'occasion...
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In we trust. Have a break, life is not a work. Chibi revieeeeeeeeeens ! 
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai trouvé dans mes fiches Chasseur d'lmages le modèle suivant :
Sigma 70-210 3,5-4,5 Apo macro.
A 70 mm : bon à très bon au centre, moyen à bon sur les bords (avec un capteur 1,6, c'est le centre qui est important...)
A 135 mm : bon à très bon au centre comme sur les bords.
A 210 mm : bon au centre comme sur les bords.
Distorsion : négligeable à 70 mm, 0,6% en coussinet à 135, 0,8% en coussinet à 210 mm.
Vignetage : environ 1/2 diaph à pleine ouverture à toutes les focales (là aussi, pas important avec un capteur 1,6).
Appréciation finale Chasseur d'Images (en 1995) :
3 étoiles en performance
4 étoiles en rapport qualité prix (2 800 francs à l'époque)
5 étoiles en cote d'amour.
Bref, un bon objectif.
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Vincent Richard a écrit :
Am7 a écrit :
Non, le Canon n'est pas meilleur, il est pire je crois bien.
Par contre, il a l'USM...
Il me semble qu'il existe un Canon 70-210/4 (non L, non USM) en ouverture constante donc. Il n'est plus produit, mais il offrait une qualité plus qu'honorable. A voir d'occasion...
Non, pas de Canon 70-210 à f:4. Il en existait un me semble-t-il, mais pas en EF, c'est à dire avant la gamme autofocus, et donc incompatible avec les boitiers Eos.
|
|