Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 
Auteur Message
ROQUEFORT
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 31 mar 2005 à 19h19 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Vincent Richard a écrit :

Citation Am7 a écrit :

Si tu tiens à ces ouvertures et à ces focales, tourne toi plutôt vers le Canon 70-210 3,5-4,5 USM, de loin meilleur et assez bon marché en occasion. ;)

Non, le Canon n'est pas meilleur, il est pire je crois bien.
Par contre, il a l'USM...

Il me semble qu'il existe un Canon 70-210/4 (non L, non USM) en ouverture constante donc. Il n'est plus produit, mais il offrait une qualité plus qu'honorable. A voir d'occasion...

Non, pas de Canon 70-210 à f:4. Il en existait un me semble-t-il, mais pas en EF, c'est à dire avant la gamme autofocus, et donc incompatible avec les boitiers Eos.
Bernard MV
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 avr 2005 à 01h08 Répondre en citantHaut de page
Si je puis me permettre,

Tu devrais plutot t'orienter vers un produit d'occasion en Sigma 70-210 2.8 APO qui se negocie aux alentours de 350 euros en bon etat.

Predecesseur des Sig. 70-200 2.8 il est tout bonnement bluffant.

Aussi etonnant que cela paraisse, mes photos les plus piquées et franches sont celles prises avec cet objo.
Comparé au tamron 28-75 2.8 et sigma 20-40 2.8. (dont je suis content quand meme aussi hein !)

Bref, je suis plein d'eloge pour ce cailloux qui date d'une 10 aine d'année. (attention AF tres lent et encombrement important)
Am7
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 avr 2005 à 10h25 Répondre en citantHaut de page

Citation Vincent Richard a écrit :

Citation Am7 a écrit :

Si tu tiens à ces ouvertures et à ces focales, tourne toi plutôt vers le Canon 70-210 3,5-4,5 USM, de loin meilleur et assez bon marché en occasion. ;)

Non, le Canon n'est pas meilleur, il est pire je crois bien.
Par contre, il a l'USM...

Il me semble qu'il existe un Canon 70-210/4 (non L, non USM) en ouverture constante donc. Il n'est plus produit, mais il offrait une qualité plus qu'honorable. A voir d'occasion...

Ben je l'ai, et j'en ai des tests (dont CI), et je peux t'affirmer qu'il est bon à très bon selon les focales et ouvertures. Un test d'utilisateur Photim affirme même qu'il est meilleur à 70mm f/8 que le 70-200 f/4 L...Mais je ne peux pas confirmer, n'ayant pas les bases de comparaison...
L'USM est aussi un plus indéniable bien sûr.

Maintenant je ne connais pas le Sigma...mais s'il est meilleur, ça doit être clairement une très bonne affaire ! ;)

edit : notes CI pour étayer :

Bon à très bon à 70
Bon à 135
Moyen sur les bords et bon au centre à 210.
3 étoiles performances
4 qualité prix
5 côte d'amour.

Dernière édition le 22 avr 2005 à 10h29 par Am7

Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]