Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante
Auteur Message
Fabrice
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 29 mar 2005 à 09h56 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

un petit schéma pourrait aider :sos:
Une draft de site : http://fabrice.mercier1.free.fr/dotClear
Alnath
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 mar 2005 à 17h32 Répondre en citantHaut de page

Citation Fabrice a écrit :

un petit schéma pourrait aider :sos:

Pas sûr, mais bon, s'il le faut, je ferai ça :roll:

@+,
jf
Lingwa
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 mar 2005 à 18h13 Répondre en citantHaut de page
Apperement le pbm viendrait que tout t poste son sur la meme classe d'ip réseau. Je pense que sa peut créer pas mal de confilt ce genre de truc. Le poste qui ce connecte au modem en ip static tu devrai les mettre sur la classe 11.0.0.xx
premiere chose a essayer je pense :?: .
Alnath
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 mar 2005 à 23h49 Répondre en citantHaut de page
Oui, j'avais pas pensé à ça. Vais y réfléchir. Merci :) -
@+,
jf
Monsieur Seb
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 mar 2005 à 00h09 Répondre en citantHaut de page
J'ai peu être une explication plus qu'une solution ....
Je ne sais pas comment est configuré ton routeur pour le boulot mais si celui ci "nat" ton lan, le serveur de ta boite ne voit que ton routeur et pas tes postes. Donc quand un deuxième poste essaye de se connecter il possède la même adresse pour le serveur et ce dernier le refuse puisque qu'il y a déjà une connexion active pour cette ip.
Il faut demander aux admins de ta boite la confirmation
J'espère avoir été clair 8:
Linux user id: #274286 - Référencez vous : http://counter.li.org/
Un modeste site : http://mseb.blogsite.org
Alnath
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 mar 2005 à 22h07 Répondre en citantHaut de page

Citation Monsieur Seb a écrit :

..... Donc quand un deuxième poste essaye de se connecter il possède la même adresse pour le serveur et ce dernier le refuse puisque qu'il y a déjà une connexion active pour cette ip.
Il faut demander aux admins de ta boite la confirmation
J'espère avoir été clair 8:

Ben non, puisque j'arrive à avoir 3 postes sur 1 routeur et 1 sur le 2ème :roll: . Et ça ne dépend pas non plus du nombre de postes connectés, puisque, même si personne sur le 1er, le 2ème ne permet qu'une seule connexion VPN :rocket:
J'ai essayé aussi le coup du réseau différent :arrow: idem !
Je pense de plus en plus à une config du routeur (une route à ajouter ? mais laquelle ? )
merci en tous cas de vos efforts :)

@+,
jf
Anonyme
Membre timide

Posté : le 30 mar 2005 à 23h00 Répondre en citantHaut de page
Si j'ai bien compris tu as deux modem/routeur/switch identiques, pourquoi n'as tu pas dumpé la config du premier qui fonctionne pour la cloner ? Je n'ai pas bien saisi pourquoi tu étais contraint de faire du statique sur le second.

Une idée bête: as tu verifié que les versions de firmware étaient identiques sur ces deux modems ?

Dernière édition le 30 mar 2005 à 23h03 par NOP

Alnath
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 mar 2005 à 23h58 Répondre en citantHaut de page
Oui, ce sont les mêmes modems, connectés à un seul switch. Mais le 1er, c'est pas moi qui l'ai mis en place, et je n'ai pas encore le MDP pour voir la config :( . Je suis obligé de faire du statique sur le 2ème pour pouvoir indiquer à chaque poste la passerelle à utiliser 10.0.0.138 ou 10.0.0.51 Si je le laisse se configurer, il se met en client dhcp et son adresse peut varier. En plus, il ajoute une adresse 10.0.0.138 (notée comme passerelle), donc, je crains les conflits.
Faut pas perdre de vue que le but est d'avoir le même réseau , mais 2 accès internet distincts pour des raisons de performances, tous les postes devant être connectés au VPN .

@+,
jf

Dernière édition le 31 mar 2005 à 23h59 par Alnath

Lingwa
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 avr 2005 à 16h34 Répondre en citantHaut de page
Bon alor après une petite reflexion a ton truc, ben deja fo absolument ke le modem ki est en serveur dhcp ne le soit plus. Parce que vu que tu veut ke tout soit sur le meme réseau deux serveur dhxp en meme temps ça fait pas bon ménage, et si d'un cité tu a un dhcp et de l'aut du statique, sa va être un sacré bordel je pense.
Le mieux encore est de tout mettre en statique sur le meme adresse réseau, mais en configurant chaque poste pour qu'il utilise la passerelle que tu veut.
Parce que si tu met deux dhcp, y en aura toujours un qui va répondre avant l'autre, et donc la charge réseau sera pas équilibré je pense. Mais j'ai du mal a comprendre ton système de VPN tu a deux routeur qui ce connecte au meme VPN ou alor a deux VPN différent ? Parce que si c'est a deux VPN différent et que tout les mahcine doivent avoir accès à ces deux VPN sa va vite être compliqué. :roll:
JF RIGAUD   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 avr 2005 à 08h30 Répondre en citantHaut de page

Citation Lingwa a écrit :

Bon alor après une petite reflexion a ton truc, ben deja fo absolument ke le modem ki est en serveur dhcp ne le soit plus. Parce que vu que tu veut ke tout soit sur le meme réseau deux serveur dhxp en meme temps ça fait pas bon ménage, et si d'un cité tu a un dhcp et de l'aut du statique, sa va être un sacré bordel je pense.
Le mieux encore est de tout mettre en statique sur le meme adresse réseau, mais en configurant chaque poste pour qu'il utilise la passerelle que tu veut.
Parce que si tu met deux dhcp, y en aura toujours un qui va répondre avant l'autre, et donc la charge réseau sera pas équilibré je pense. Mais j'ai du mal a comprendre ton système de VPN tu a deux routeur qui ce connecte au meme VPN ou alor a deux VPN différent ? Parce que si c'est a deux VPN différent et que tout les mahcine doivent avoir accès à ces deux VPN sa va vite être compliqué. :roll:

:carton:
hou là là ! C'est déjà difficile à comprendre mais quand c'est écrit phonétiquement, ça devient complètement illisible.

JF
Pavat69   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 avr 2005 à 09h44 Répondre en citantHaut de page

Citation Alnath a écrit :

Hellos à tous :) - Après les pbs de math, les pbs de VPN ;) :

Bon, voilà, chez moi, il y a 2 lignes ADSL (1 bureau - une 'perso' ) - Les 2 modems/routeurs Speedtouch 510-4 sont connectés au switch - Le 1er modem, je n'y ai pas (encore) accès, est configuré en serveur DHCP , bien que chaque poste ait une adresse fixe . Le 2ème, je l'ai configuré Sans DHCP, et j'ai remplacé l'adresse par défaut 10.0.0.138 par 10.0.0.51 - Les PCs ont donc pour certains l'adresse passerelle 10.0.0.138 et d'autres 10.0.0.51 . Pour internet, pas de pb, ça fonctionne très bien :)
Le pb, c'est au niveau de l'accès au VPN du bureau :

- Pour les postes avec passerelle 10.0.0.138 , tout va bien
- Pour les postes avec passerelle 10.0.0.51 , je n'arrive à connecter qu'un poste à la fois :!: :?:
Le tracert sur l'adresse du serveur à Toulouse fonctionne sur tous les postes.

Voili, voilà, un bon sujet de réflexion, n'est-il pas ;) :bravo:
Y a-t'il, à votre connaissance un paramétrage particulier du modem ?

Merci à ceux qui essaieront de m'aider :), et aux autres aussi, allez :)

@+,
jf:

PS : Il s'agit de postes sous XP , le serveur étant sous 2000

Salut,

Verifie également les parametres de ton VPN

[REMOTE ET LOCAL SECURE GROUP]

Verifie si tu es bien en SUBNET (dur les 2 routeurs), pour le reste je regarderais en détail quand j'aurais plus de temps ;)
:beer: Qui fait le malin, tombe dans le ravin :beer:

***** Book: http://www.pavat69.book.fr *****
***** Photos de la Team Lyonnaise http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]