| Auteur |
Message |
Guy66 Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
ok merci
donc j'achète une bague d'adaptation (universelle ou c spécifique à chaque modèle? tous les app num en ont une?) puis je fixe la bonette (faudra que je cherche sur le net ce que c une bonette lol) ou un 50mm inversé avec une bague d'daptation si g bine compris ( la bonette oule 50mm c universel ou tjs specifique à chaque app num? et pareil chaque apn en a une ou pas?)
merci
La photo est un moment de l'histoire que l'on s'approprie pour ne pas oublier
|
|
Anonyme Membre timide

|
Salut Guy
Une bonette n'est rien d'autre qu'une loupe que tu ajoute au bout de l'objectif; elle permet de faire la mise au point plus pres du sujet.
Un 50mm inversé est en fait un objectif de reflexe de 50mm que l'on place de la meme façon qu'une bonette. Son utilisation est avantageuse si tu en possede deja un sinon autant prendre une bonette puissante, ca te coutera moins cher.
Au passage je voudrai faire mon chieur
En posant des questions tu aimerai y voir plus clair, mais c'est aussi le cas de ceux qui te lisent; tu devrais te relire avant de poster ton message 
|
|
Guy66 Membre timide

Dernière photo :
|
oui oups je reviens du ciné voir silent hill ca doit etre ça qui ma retourné mdr
oki merci pour ces précisions mais personne ne m'a répondu à la derniere question: les bonettes et autre 50mm s'adaptent sur n'importe quel numérique ou bien chacun à sa bonette et son 50mm inversé?
aller pour embeter les prix ca donnent quoi? 
|
|
Anonyme Membre timide

|
il faut une bague specifique à chaque appareil. tu peux en trouver dans les boutiques en ligne sous le nom "d'adaptateur".
cette bague est equipé d'un pas de vis sur lequel tu peux visser un filtre ou une bonette. pour un 50 mm il faut une bague de plus qui se visse entre l'objectif et l'adapteur.
pour te donner une idée des prix l'adapteur doit couter dans les 20 euros, un 50mm d'occase: environ 15 euros, une bonette +10 hoya: 25 euros et la bague pour adapter le 50mm: 10 euros.
Tu peux egalement adapter une loupe sur ton appareil avec un bricolage maison; beaucoup de possesseurs de compacts numeriques le font, et la qualité n'est pas forcement moins bonne.
|
|
Guy66 Membre timide

Dernière photo :
|
ok merci je me coucherai moins bête ce soir c'est cool ^^
néanmoins un nouveau terme apaprait ! +10? il y en d'autres+ 15? +20? c'est le grossissement je présume?
|
|
Anonyme Membre timide

|
Oui, il s'agit du grossissement de la bonette exprimé en dioptries. Cette mesure est l'inverse de la focale en metres; si par exemple une bonette macro possede une focale de 10cm (0,1 metre) ca donnera une puissance de 10 dioptries.
|
|
Guy66 Membre timide

Dernière photo :
|
ok merci je commence à mieux comprendre c cool
aller une dernière question et je crois que ca sera bon ^^
quand on veut faire de la macro souvent il faut être pres des bestioles et souvent elles fuient, et la bonette +10 par exemple permet d'avoir un effet de grossissement plus loin que l'appareil numérique seul? c'est à dire, l'appareil seul macro à 3cm et avec la bonette à 10cm j'aurai une bonne macro à 10cm et non plus besoin de me tenir à 3cm? c'est bien ça, elle permet d'avoir un super macro à une distance + éloignée?
Et il existe quoi comme bonette +10 et +20? la différence entre les 2?
merci a++
(au passage, vous pensez quoi entre le powershot A700, lelumix tz1, l'ixus 800is et le futur casio ex 1000 sur le site casio? car j'hesite...)
++
|
|
Anonyme Membre timide

|
Une bonette permet juste de s'approcher, donc si ton appareil peut faire la mise au point à 5 cm tu passera peut etre à 2 cm.
A ce moment une bonette peut sembler inutile vu que la plupart des compacts peuvent prendre de tres pres; de 0 à 5 cm souvent.
En fait le mode macro est generalement activé lorsque l'appareil est en grand angle, en mode teleobjectif la distance de mise au point minimale est toujours beaucoup plus grande (sur le S2 IS il me semble qu'elle est superieure à 1 metre).
A ce moment une bonette permettra d'avoir une mise au point plus faible en mode tele, on pourra donc avoir un grossissement important associé à une distance de prise de vue reduite.
Il n'est pas possible de prevoir quelle seras la distance minimale de mise au point avec une bonette, en revenche la distance maxi seras toujours egale à la focale (soit l'inverse de la "puissance"); avec une +10 par exemple tu ne pourra plus prendre de photos à plus de 1/10 = 0,1 metre.
Pour le choix de ton futur appareil tu peux toujours lire les essais sur http://www.megapixel.net/ www.clubic.com et www.hardware.fr
il en existe beaucoup d'autres, tu peux trouver en tapant "test canon A700" dans google
Dernière édition le 29 avr 2006 à 15h43 par Le Grand Babu
|
|
Anonyme Membre timide

|
Juste une précision sur le 50 mm inversé. Tu dois faire les photos en étant très proche, donc impossible ou du moins extrêmement difficile de prendre certains insectes en photo. De toutes façons, impossible aussi avec un 50mm inversé d'avoir certains insectes ou certaines fleurs "en entier". Il faut que ce soit très petit ou alors ne photographier que des détails. Avec la bonnette, c'est différent. En fait, tu fais des photos très différentes. Donc à mon avis (de débutante) les deux se complètent (j'utilise des bonnettes +4, +2 et +1 pour certaines photos et mon vieux 50mm inversé pour d'autres).
Par exemple, les bébés escargots qui font environ 4-5 mm, je les ai photographiés avec le 50mm inversé.
http://gcerda.free.fr/escargots/
Avec les bonnettes, tu peux t'éloigner mais pas énormément non plus. Quand je veux vraiment être loin, je mets les bonnettes et par dessus le teleconverter canon pour powershot A85. C'est rassurant pour photographier certains insectes. Un exemple de photo avec ce système :
GeMat
|
|
Guy66 Membre timide

Dernière photo :
|
ok, car j'ai pu voir des photos de tête de guêpes avec 1 powershot num simple + 50mm inversé, l'image était aussi bonne voire meilleure que les reflex numérique, superbe photos quoi (meme si il y a de la retouche apres)
|
|
Anonyme Membre timide

|
Le topic qui ma fait découvrir le 50mm inversé (f/1.8). Ou comment prendre de la macro avec du grand bricolage. Mais il est vrai qu'avec une ouverture à f/1.8, il est bien difficile de ne pas louper la MAP et/ou de foirer le centrage de la PDC
M'enfin, ça aide bien pour les natures mortes, mais pour le reste comme les insectes... ce n'est vraiment pas pratique (surtout à cause de la mauvaise liaison entre l'adaptateur et le fût de l'objectif ). Au lieu d'avoir une simple liaison pivot (voir d'encastrement) on se retrouve très facilement avec une liaison pivot (ce qui ne facilite pas les choses pour, en plus, "centrer" (façon de parler) le fort vignetage).

|
|