Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4 
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 29 avr 2006 à 17h56 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Le topic qui ma fait découvrir le 50mm inversé (f/1.8). Ou comment prendre de la macro avec du grand bricolage. Mais il est vrai qu'avec une ouverture à f/1.8, il est bien difficile de ne pas louper la MAP et/ou de foirer le centrage de la PDC |o :mrgreen:
M'enfin, ça aide bien pour les natures mortes, mais pour le reste comme les insectes... ce n'est vraiment pas pratique (surtout à cause de la mauvaise liaison entre l'adaptateur et le fût de l'objectif 8: ). Au lieu d'avoir une simple liaison pivot (voir d'encastrement) on se retrouve très facilement avec une liaison pivot (ce qui ne facilite pas les choses pour, en plus, "centrer" (façon de parler) le fort vignetage).

:beer:
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 29 avr 2006 à 18h43 Répondre en citantHaut de page

Citation Guy66 a écrit :

ok, car j'ai pu voir des photos de tête de guêpes avec 1 powershot num simple + 50mm inversé, l'image était aussi bonne voire meilleure que les reflex numérique, superbe photos quoi (meme si il y a de la retouche apres)

Il ne faut pas exagerer quand meme :D un reflexe + un objectif macro reste la solution d'excellence. Tu confond peut etre qualité et grossissement, mais il existe des objectifs macro pour reflexe (enfin j'en connais un seul en fait) qui permettent d'avoir un rapport de 5:1 soit bien plus que ce que l'on pourrait obtenir avec un compact + 50 mm retourné.

Le 50 mm est simplement une solution economique pour faire de la macro, mais ce n'est pas non plus la seul ni la meilleure solution.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]