Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  suivante
Auteur Message
Sniper31   Homme
Membre timide
Activité : 3%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 28 mar 2005 à 22h41 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Amnesiac a écrit :

As-tu pensé à nettoyer la boule de la souris ?

:sors:

Désolé.

Ce que je te conseille, c'est de faire un scan avec superscan que tu peux choper ici : http://www.webattack.com/php/download.php?id=10332(...)

Puis, en cas de porte ouverte ( me souviens plus du socket ouvert par netbus et autres conneries ) tu te procure kaspersky, le meilleur antivirus sur le marché du logiciel libre et gratuit ( je crois :s ) pi tu fais un bon vieux scan de la mort qui tue.
Il devrait t'éliminer tes trojans ^^

Si t'as pas de port ouvert, je te conseille qnd meme le truc de la souris ^^

:con:

L'antivirus Kaspersky n'est pas gratuit...!!! 8:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Kingayo
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 28 mar 2005 à 23h04 Répondre en citantHaut de page

Citation Sniper31 a écrit :

L'antivirus Kaspersky n'est pas gratuit...!!! 8:

la version 4 l'était pas la 5 qui est en évaluation 30 jours...
Criquette : «Ridge, laissez-moi descendre ! Vous allez nous tuer ou pire nous décoiffer !!!!»
PORTFOLIO
Amnesiac
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 28 mar 2005 à 23h18 Répondre en citantHaut de page
triste nouvelle...
Image

Soyons sérieux et reconnaissons que c'est la multitude des lois qui est la cause de cette multitude de crimes.

Sade, 1797
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 28 mar 2005 à 23h43 Répondre en citantHaut de page
Je voudrais pas semer le doute, mais quelqu'un a essayé de lui mettre une autre souris, histoire de voir ?

Parce que la "prise de contrôle" à distance par un gros vilain mal intentionné, j'y crois plus que très modérément, pour tout dire :D

Par contre, une défaillance de la souris ou du pilote, ça peut très bien faire ce qui est décrit (curseur qui bouge tout seul n'importe comment).

Et le fait que ça ne le fasse que lorsqu'elle est connectée n'est pas forcément un début de présomption : ça peut tout aussi bien être lié à la gestion des interruptions de la souris et du modem qui se marchent les unes sur les autres.

Donc personnellement j'essaierai tout bêteement avec une autre souris, avant de me lancer dans les grandes supputations logicielles. ;)
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Wolfgang
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 29 mar 2005 à 00h06 Répondre en citantHaut de page
J'ai un problème analogue avec mon petit portable qui n'est jamais connecté à internet (il ne me sert qu'à récupérer mes photos en vacances). C'est un problème strictement lié à la souris, ce qui ne permet pas de prétendre que ton problème soit le même.

Pour ce qui est de l'antivirus et du firewall, j'ai installé Avast : il est gratuit en version "home" et me paraît très bien fichu. Evidemment, les mises à jour de virus sont tout aussi gratuites, et sont faites en arrière plan ou à la demande. Le site est en anglais, mais tu peux télécharger la version française.
Tu le trouveras sur http://www.avast.com/index.html
Il fait partie des antivirus conseillés par Microsoft ; certains prétendront que ce n'est pas une référence, mais ça fait quand même tourner nos bécanes !

J'ai fait un scan après installation, et il m'a quand même dégotté et éradiqué 3 virus !
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 29 mar 2005 à 00h12 Répondre en citantHaut de page

Citation Pierrot a écrit :

Je voudrais pas semer le doute, mais quelqu'un a essayé de lui mettre une autre souris, histoire de voir ?

Parce que la "prise de contrôle" à distance par un gros vilain mal intentionné, j'y crois plus que très modérément, pour tout dire :D

Par contre, une défaillance de la souris ou du pilote, ça peut très bien faire ce qui est décrit (curseur qui bouge tout seul n'importe comment).

Et le fait que ça ne le fasse que lorsqu'elle est connectée n'est pas forcément un début de présomption : ça peut tout aussi bien être lié à la gestion des interruptions de la souris et du modem qui se marchent les unes sur les autres.

Donc personnellement j'essaierai tout bêteement avec une autre souris, avant de me lancer dans les grandes supputations logicielles. ;)

+1, pour prendre le contrôle d'un ordi faut quand même y aller, et alors qu'une souris qui buggue, ça arrive très souvent ;)

Clavix   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 mar 2005 à 00h18 Répondre en citantHaut de page
Une petite astuce sympas pour tester si son antivirus est actif (vu sur generation-nt.com)

Ouvrir un Bloc-Notes

Taper (copier/coller 8: ) le texte suivant : X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H*

Enregistrer sous test-AV.txt

Renommer l'extension .txt en .com

Si ça gueule....ça marche ! Bien sûr, ce n'est pas un virus |o
Si ça gueule pas....changez d'antivirus :twisted:

Eicar.org propose également d'autres test un peu plus sadique :langue:
Vous pouvez jeter un oeil sur http://securite-informatique.info/virus/eicar/

Comme dit Pierrot, ça se trouve la souris danse toute seule 8:
Simbad
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 mar 2005 à 02h23 Répondre en citantHaut de page
La prise de controle par un une autre personne nécessite un trojan. Pour s'en le détecter tu auras besoin d'un anti-trojan. Tu peux en trouver à cette adresse

]http://www.justkiwi.com/tairua/antitrojan/html/sof(...)
Vincent Sallez
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 mar 2005 à 09h22 Répondre en citantHaut de page

Citation Frederick57 a écrit :

Je crois qu'il n'est pas conseillé d'avoir plusieurs Firewall mais avant d'alerter les services secrets, je pense qu'il faut bien verifier la souris, quand tu dis des que le pointeur se deplace tout seul, c'est juste des petits deplacements ou ca ouvre et ferme des logiciels etc...?
Si c'est juste des mouvements genre petits sauts ou autre , il faut bien regarder la souris et le tapis, meme si c'est une optique.
Bonne chasse aux sorcieres

Je pense qu'il faut exorciser la souris!

Il y a parfois des sots intempestifs avec les souris optiques ou/et sans fils.

Cela-dit, UN (et pas deux ou trois) Firewall me semble une bonne chose à posséder sur son ordinateur de toute façon.

Quant à la prise de control d’un ordinateur à distance par MSN, ça me parait un peu bizarre. Les indélicats qui veulent vraiment rentrer sur une machine ont d’autres moyens pour le faire et n’ont pas besoins de faire bouger la souris pour ça (ni de MSN).

Bon courage.
Sniper31   Homme
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 29 mar 2005 à 09h51 Répondre en citantHaut de page
J'ai cru lire que des fenêtres s'ouvraient seules avec des messages bizarres...... alors la thèse (plausible) d'un défaut de la souris ou du pilote..... j'en doute... 8:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Valérie
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 mar 2005 à 09h54 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous et mille mercis ! ;)
Alors j'ai trouvé zone alarm mais en évaluation pour 15 jours, dommage. :?
Elle a déjà un firewall, donc on va éviter d'en mettre un 2ème. :!:
Mon mari me disait qu'en créant un compte utilisateur windows avec "tout interdire par défaut" cela ferme tous les ports, et que si elle veut utiliser MSN (ma soeur étant au Cameroun, pas possible de lui demander de supprimer le dialogue avec elle en direct, qui lui permet par la web en plus de voir évoluer sa petite fille de 5 mois), il faut le cocher pour autoriser et là, un port est obligatoirement ouvert, donc possibilité d'intrusion. :evil:
Je vais donc tester ce midi avec les adresses que vous m'avez si gentiment données :coeur: , et avec spybot.
Mais je crois que nous allons déjà essayer le changement de souris pour commencer, avant de nous embarquer dans le gros oeuvre :D
Je vous dirai ce que ça donne, ou si j'ai par erreur fait exploser l'ordi chéri de Mamounette :saute:
Aplus et bonne journée à tous :beer:
Votre sondeuse officielle !
Frappera-t-elle un jour à votre porte ? Qui sait !
Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]