| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Salut tout le monde,
Quelqu'un a déjà fait une comparaison entre ces deux softs ?
J'ai toujours utilisé Neat Image, mais dans le dernier Réponse Photo, il parle de Noise Ninja, j'aimerai savoir s'il est mieux, pareil, moins bien, en terme d'efficacité et de simplicité d'utilisation.
Je vais essayer de faire un test de mon côté
|
|
Froggy Membre timide

Dernière photo :
|
Jullebarge a écrit :
Salut tout le monde,
J'ai toujours utilisé Neat Image, mais dans le dernier Réponse Photo, il parle de Noise Ninja, j'aimerai savoir s'il est mieux, pareil, moins bien, en terme d'efficacité et de simplicité d'utilisation.
Noise ninja est excellent !
dans les performances certes, mais aussi dans la facon de l'utilisé, la brosse qui permet de faire et défaire le bruit de facon hyper précise sur certaines zones de l'image est une trouvaille geniale.

|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
t'aurais un petit lien STP???
in french???
merki
|
|
Froggy Membre timide

Dernière photo :
|
Gwensu a écrit :
t'aurais un petit lien STP???
in french???
merki
http://www.picturecode.com/
nothing found in french except my own experience, sorry
de krien !

|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Froggy a écrit :
Jullebarge a écrit :
Salut tout le monde,
Noise ninja est excellent !
dans les performances certes, mais aussi dans la facon de l'utilisé, la brosse qui permet de faire et défaire le bruit de facon hyper précise sur certaines zones de l'image est une trouvaille geniale.
Je plussoie. Noise Ninja me parait un poil plus efficace, lavant moins les images, et c'est vrai que la gomme permet d'ajuster aux endroits la retouche.
C'était possible de la faire "simplement" avec NeatImage en copiant dans un nouveau calque l'image débruitée avec comme image de fond l'originale, puis de jouer avec les masques de fusion qui vont bine, mais là c'est du tout en un.
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je viens d'installer la dernière version de Noise Ninja, et j'avoue que j'ai été bluffé
Déjà par la rapidité d'exécution par rapport à Neat Image. A vue de nez, je dirai moitié moins long (ou pas loin en tout cas)
Pour ce qui est de l'utilisation, pareil, rien à redire, c'est aussi simple et complet (voir plus) que Neat Image.
Et niveau qualité, j'ai fait un test rapide sur une photo pas trop bruitée, prise à 1600 ISO avec le 300D, et le résultat est nettement meilleur avec Noise Ninja. Neat Image fait apparaître assez rapidement des artefacts genre compresion ratée, alors qu'avec Noise Ninja, l'image reste naturelle.
J'ai utilisé les paramètres par défaut pour les deux softs.
Jugez par vous-même :
Pour moi, fini Neat Image je pense
Dernière édition le 29 mar 2005 à 15h45 par Jullebarge
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
bah pas si sûre tu perds du détail avec Ninja
|
|
G  Membre timide

Dernière photo :
|
Coucou Julle,
En effet Noise Ninja semble créer bien moins d'artefacts. Par contre, il "débruite" un peu moins dans ton exemple, non ? Peut-être un paramétrage à ajuster légèrement ? Pas encore testé pour ma part mais ça me tente bien.
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.
"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
|
|
Anonyme Membre timide

|
Gwensu a écrit :
bah pas si sûre tu perds du détail avec Ninja
Je trouve pas justement, je trouve qu'avec Neat Image on perd plus de détails.
Damiun a écrit :
Coucou Julle,
En effet Noise Ninja semble créer bien moins d'artefacts. Par contre, il "débruite" un peu moins dans ton exemple, non ? Peut-être un paramétrage à ajuster légèrement ? Pas encore testé pour ma part mais ça me tente bien.
Oui, il débruite un peu moins dans l'exemple, mais ça dépend surement de la photo, faudrait tester ça sur une autre couleur et avec un autre éclairage.
Par contre, je trouve qu'il enlève mieux les artéfacts de couleurs qui sont les plus génants.
Dernière édition le 29 mar 2005 à 15h56 par Jullebarge
|
|
Serial Cliqueur Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Jul,
J'utilise les deux, tout dépends de l'image en fait, et de l'effet que tu recherches.
En général, j'utilise Neat Image pour les portrait (car il donne une image plus soft) et Noise Ninja pour le reste.
Les deux sont paramétrables mais le Ninja a une brosse (je croyais que ça avait un katana ) qui est bien pratique et évite de passer par toshop pour supprimer son effet sur certaines zones.
Par ailleurs, il est très difficile de faire un test comme tu le proposes, car on pourrait avoir un résultat opposé au tien en paramétrant les différemment.
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré
|
|
|