| Auteur |
Message |
Nicolas Lemaître Membre timide

|
possesseur d'un APN 3,2 mp de très petite taille, avec le temps et la pratique je me suis rendu compte à quel point les écart de qualité qu'on pouvait constater sur les photos, aussi bien en lumière, bruit, etc...
Mon cousin a acheté un 10D à Noel en occas et j'ai pu constater la différence!
et souhaite faire l'aquisition de mon premier reflex numérique
on parle rarement des challenger Pentax et Minolta qui se situent à des prix sensiblement équivalent
de plus Le 7D de Minolta apporte un stabilisateur et le IST DS de Pentax ne pèse que 500g!
par rapport à tout ce qui ce fait çà semble être des avancées, de confort, certes mais remarquable.
en terme de résultat final sur la photo qu'en es-t'il
je ne sais pas lequel choisir
merci d'avance
|
|
Fred1971  Membre timide

Dernière photo :
|
Alors, sur un site de photos dédié à la marque CANON, où l'on ne peut poster que des photographies issues d'apparareils photos numériques de la marque CANON et dont les auteurs de ces photos possèdent au moins un voire plusieurs apparareils photo de la marque CANON, je pencherai mon choix pour un... c'est quoi déjà cette marque d'appareil photo... Ah, je me souviens CANON !
Là tu as le choix entre un 300D d'occassions, un 350D, un 10D, un 20D, un EOS-1Ds, un EOS-1D MarkII, un EOS-1Ds Mark II.
et

|
|
AlainH Membre timide

|
J'en veux pour preuve:
Même ma femme est un Canon !!
c'etait mon seul objectif 
|
|
Proxima Centauri Membre timide

Dernière photo :
|
Première chose à faire, regarde ton budget.
Sans vouloir faire un jugement de valeur, je te conseille le 300D qui est à prix ridicule ces temps-ci parce qu'il est en liquidation. C'est un super appareil et tu devrais bien t'amuser avant de trouver ses limites. Si tu as vraiment de l'argent à investir, je te dirais de l'investir dans les lentilles qui sont vraiment chères... Quand tu vas voir le coût des lentilles, tu vas te rendre compte que le prix du boitier devient un peu secondaire...
Enfin... bienvenue sur PPS et bonne chance dans ton choix. 
proxi the incrédébile
A60 / A70 + TC-DC52 + WC-DC52 + Crystalvue Sharpshooter
10D + 50 f/1.8 II + 28-105 f/3.5-4.5 USM I
Mes lapines! Marvin et Bowser!
Et mon nouveau blogue: martinbreton.com

|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
t'inquiète ils ont l"air bougon mais ce sont de braves types
bon déjà tu dois parler du D70 de Nikon
Conseil qui vaut ce qu'il vaut :
CANON et NIKON se partagent 98% du marché d'égal à égal
sachant que si tu achètes un réflex, l'investissement majeur et à long terme sont les OBJECTIFS
donc je resterais déjà sur ces deux marques car
- elles "couleront" en dernier
- ont le "monopole" donc tu pourras échanger des objos avec ton entourage, notamment avec ton frêre au 10D
- sortent un plus grand nombre d'objectifs de qualités différentes selon ton budget
donc je dirais CANON car en plus tu gagnes une adhésion gratuite à ce site
et pour partager avec ton frêre
|
|
Anonyme Membre timide

|
Proxima Centauri a écrit :
Première chose à faire, regarde ton budget.
Sans vouloir faire un jugement de valeur, je te conseille le 300D qui est à prix ridicule ces temps-ci parce qu'il est en liquidation. C'est un super appareil et tu devrais bien t'amuser avant de trouver ses limites. Si tu as vraiment de l'argent à investir, je te dirais de l'investir dans les lentilles qui sont vraiment chères... Quand tu vas voir le coût des lentilles, tu vas te rendre compte que le prix du boitier devient un peu secondaire...
Enfin... bienvenue sur PPS et bonne chance dans ton choix.
Lentilles = objectifs, Proxima, juste comme ça
Dernière édition le 31 mar 2005 à 10h45 par Jullebarge
|
|
Anonyme Membre timide

|
Moi je connais pas très bien les autres marques en dehors de Canon et Nikon, mais d'après les tests des mag que je lis, ces réflex que tu cites sont tous bons à leur manière.
Maintenant je serai de l'avis de Gwen: Nikon et Canon sont les leaders sur le marché, avec une gamme d'objos conséquentes (alors que les autres n'ont pas beaucoup de modèles), et à tous les prix. Donc il faut mieux tabler sur ces deux marques.
Après entre les deux c'est une histoire de gout et de prix. Si ton frère à un 10D, c'est peut-être une bonne idée de rester sur du Canon
Dans la gamme Canon, si ton budget le permet, alors le 20D me semble un très bon choix. Sinon un 350D voir 300D.
|
|
Rezo59 Membre timide

Dernière photo :
|
Je crois que la question qui se pose aussi: quelle type de photos fais-tu ?
As-tu réellement besion d'un monstre super véloce, ton budget est-il serré etc...
http://www.flickr.com/photos/rezozero/
Attention va y avoir de plus en plus de nikon hihi
|
|
Magic flight Membre timide

Dernière photo :
|
Gwensu a écrit :
non non Gwen, la spec du D60 Nikon existe...elle est déjà apparue sur des sites qui n'auraient pas du la mettre. C'est la réponse de Nikon au 350 D !
dans les mois à venir on va bien se marrer. 
MagicFlightStudio .com- Positif ou Négatif, la photo c'est d'abord Sensitif.
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
non c'est un D50 et non 60 et D60 c'est un CANON 
|
|