Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  suivante
Auteur Message
Oussou75
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 10 mai 2005 à 22h35 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

dites, les amis, qu'est-ce que vous pensez d'un agrandisseur ahel 24 pour du noir et blanc avec objo ahel 50mm quasi neuf avec trois bricoles (cuvettes, cuve, éprouvette) pour 150euros ça vaut le coup ?

j'ai pas réussi à le trouver neuf pour comparer. j'aurais préférer un durst mais bon, là c'est ça que j'ai sous la main.

alors, j'y vais, j'y vais pas ? j'ai 3/4 d'heure pour me décider !!! :|
Oussou75
Membre timide

Posté : le 10 mai 2005 à 23h26 Répondre en citantHaut de page
bon, ben finalement je l'ai pris pour 111 euros, j'espère que j'ai fait une affaire.

je vais pouvoir développer et tirer puis virer moi-même. de longues soirées odorantes en perspective !!!

bonne nuit les petits !!! |o
Yannoo   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 10 mai 2005 à 23h26 Répondre en citantHaut de page
Pour te donner une idée, j'ai acheté du matos d'occasion pour 200€ :Une agrandiseur Durst, une minuterie 8 bacs, des produits, une lampe inactinique, des éprouvettes, deux objectifsDurst, 2 cuves de dévellopement, deux cadreuses(Je sais plus comment ça s'appelle!!!! :oops: )...Et deux packs de T-Max...
Je ne connais pas la marque dont tu parles, mais je suis sur qu'il y a moyen de faire baisser le prix... :beer:
Image
Cherche 24/105mm f4 L IS USM
Lolo.92
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 mai 2005 à 08h27 Répondre en citantHaut de page
Un lien qui permet de trouver, pour tous les films N&B, suivant le révélateur choisi, la dilution du bain, le temps de développement, la température et les plus nécessaires au bon déroulement de l'opération:
http://www.digitaltruth.com/devchart.html
;)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 11 mai 2005 à 09h47 Répondre en citantHaut de page

Citation Oussou75 a écrit :

bon, ben finalement je l'ai pris pour 111 euros, j'espère que j'ai fait une affaire.

je vais pouvoir développer et tirer puis virer moi-même. de longues soirées odorantes en perspective !!!

bonne nuit les petits !!! |o

Félicitation

Mon conseil perso sera : te ruine pas pour un compte pose ...
Ca coute cher et c'est finalement tres dispensable ...
Oussou75
Membre timide

Posté : le 11 mai 2005 à 10h17 Répondre en citantHaut de page
merci tonton !! venant de toi ça me rassure.

je pense aussi que ça devrait aller vu que c'est pour apprendre, si je deviens un as :saute: je pourrai toujours investir dans un truc plus sérieux. je vais ajouter un margeur peut-être.
j'espère que j'aurai la notice avec parce que vu qu'il est inconnu au bataillon cet appareil (j'ai pas arrêté de chercher des infos sur google mais...rien!) maintenant reste plus qu'à choper les produits (j'en ai trouvé pas cher sur mx2).

et si quelqu'un l'a ou le connais cet agrandisseur, qu'il n'hésite pas à partager ses infos !!
Anonyme
Membre timide

Posté : le 11 mai 2005 à 10h53 Répondre en citantHaut de page

je vais ajouter un margeur peut-être.

Bonne idée, sans c'est vraiment la galere ...
Essai de te degotter un jeu de filtre multigrade sur ebay et achete du papier RC multigrade, c'est le plus pratique et le plus economique pour commencer. A la limite, je me séparerais bien d'une partie de mes stock de papier car je tire plus des masses ... si ca t'interesse ...

j'espère que j'aurai la notice avec parce que vu qu'il est inconnu au bataillon cet appareil (j'ai pas arrêté de chercher des infos sur google mais...rien!)

Boaf t'inquiète pas trop, a part des trucs tres pointus, un agrandisseur c'est pas non plus un objet tres technique ... c'est jamais qu'une boite a lumiere.
Lolo.92
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 mai 2005 à 12h00 Répondre en citantHaut de page
En cherchant un outil à ne surtout pas oublier pour le tirage, le scoponet, je suis tombé sur cette page qui parait expliquer assez bien le tirage: http://www.chez.com/njphoto/tirage.htm
;)
Rox
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 mai 2005 à 12h19 Répondre en citantHaut de page

Citation Tonton Youyou a écrit :

Enfin, pour ce qui est de faire le virage toi meme apres coup, j'ai les meme reserve que Carbon, une fois l'epreuve bien fixée et sechée, je suis pas certain que ce soit encore possible ...

Salut tout le monde... :beer:
Pour le virage sepia, au contraire c'est tout a fait possible de le faire une fois le tirage sec.
D'ailleur pour des raisons economiques je prefere le faire quand j'ai plusieurs tirages de coté à virer. Les bacs de virages sont plus rentabilisés.
Je n'utilise pas la tecnique du coton. J'utilise des flacons "colorvir" à dilluer dans des bacs (1 de blanchiement , 1 de rinçage et 1 de virage) a la lumiére du jour. Je l'ai toujours fait avec des tirages secs et je n'ai jamais eu de problemes. ça donne de trés bon resultats ;) par contre c'est trés chimique :?

Romain BLANC Photographies: http://romainblanc.free.fr

Rox
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 mai 2005 à 12h30 Répondre en citantHaut de page

Citation Tonton Youyou a écrit :

Mon conseil perso sera : te ruine pas pour un compte pose ...
Ca coute cher et c'est finalement tres dispensable ...

Salut Tonton :beer:
Et content de voir que l'argentique te passionne toujours. :10:
Pour le compte pose je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que c'est quelque chose d'indispensable pour maitriser au mieux ton image d'ailleurs je ne vois pas trop comment faire sans :| surtout pour les masquages!
j'utilise dans mon club des comptes pose electroniques (c'est le pied) qui ont du couter autour de 40 €.
A l'inverse je pense que l'economie est possible sur le margeur qui peut etre remplacé par une plaque de bois munie de cale sur deux des cotés et de lignes pour indiquer les different formats (par contre pas de marges!)
Et sur la contacteuse aussi qui se remplace facilement par une plaque de verre bien propre.

Voila,
Bienvenue a toi Oussou dans le monde merveilleux de l'argentique...

Romain BLANC Photographies: http://romainblanc.free.fr

Anonyme
Membre timide

Posté : le 11 mai 2005 à 13h50 Répondre en citantHaut de page

Salut Tonton :beer:
Et content de voir que l'argentique te passionne toujours. :10:
Pour le compte pose je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que c'est quelque chose d'indispensable pour maitriser au mieux ton image d'ailleurs je ne vois pas trop comment faire sans :| surtout pour les masquages!
j'utilise dans mon club des comptes pose electroniques (c'est le pied) qui ont du couter autour de 40 €.
A l'inverse je pense que l'economie est possible sur le margeur qui peut etre remplacé par une plaque de bois munie de cale sur deux des cotés et de lignes pour indiquer les different formats (par contre pas de marges!)
Et sur la contacteuse aussi qui se remplace facilement par une plaque de verre bien propre.
*

Je persiste, j'ai toujours pas de compte pose et finalement, meme si c'est un peu péniible, on s'en passe pas mal ... je regarde meme pas ma montre, je compte a haute voix :D

Cela dit j'ai eu l'occasion de tirer avec un compte pose quand j'etais (plus) jeune, c'est indéniablement un + pour le confort ...
Pareil pour le scopo, on s'esquinte un peu les yeux mais la mise au point peut se faire a l'oeil sans probleme avec un objo qui ouvre bien ...

Dernière édition le 11 mai 2005 à 13h54 par Tonton Youyou

Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]