|
Tamron AF 28-300 mm f : 3,5-6,3 XR DI Macro
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Stéphane LEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Tamron AF 28-300 mm f : 3,5-6,3 XR DI Macro
Que pensez vous de cet objectif pour mon EOS 20 D ?
Merci

|
|
Pink Japan Membre timide

Dernière photo :
|
C'est comme monter des roues de 2CV sur une Ferrari...
C'est un poil ironique, mais c'est dommage de monter un objo grand public sur un boitier expert. Pour une recherche qualitative, il vaut mieux mettre plus d'argent dans l'objo et moins sur le boitier.
Un zoom est un compromis optique, plus son "range" est grand, moins il sera performant (diffraction optique et distorsion geometrique affecteront tes images, en plus de contrastes moins marquees et de definition plus faible). Maintenant un 28-300 "couvre" bcp de sujets, mais etant moins lumineux, tu risques plus de flou de bouge, quitte a compenser par un ISO plus eleve (et donc, plus de bruit electronique).
Sans aller a depenser une fortune dans des zooms L ou une batterie de focales fixes, un equipement de 2 zooms de ilieu de gamme (un bon 28-105 et le 70-300 sigma qui fait bcp d'emules ici) serait un meilleur choix qualitatif.
Maintenant, si tu veux vraiment un objo a tout faire, le 18-125 sigma, apparait commme un choix un peu meilleur AMHA. Tamron va sortir un 18-200, equivalent numerique du 28-300, mais je ne m'attends pas a des miracles.
J'ai teste le 18-125 Sigma, et l'ancien Tamron 28-200... qui sont juste acceptables pour des tirages 10x15, mais un 20x30 place a cote d'un tirage issue d'une focale fixe... aie! Dommage de mon ca sur un 20D: recherche de meilleurs objos sur le marche de l'occase!
Pink
|
|
Stéphane LEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Que penses tu de cela ? ----> merci
Ce zoom peut aussi être utilisé sur un appareil reflex argentique classique. Il a été adapté aux particularités des appareils numériques, pour répondre aux désirs de la clientèle. Les angles de champ fournis par cet objectif correspondent environ à une focale équivalente de 45-480 mm sur appareils numériques. Cet objectif permet d’obtenir des photos nettes et brillantes. Sa grande compacité et son domaine de distance focale considérable en font un zoom pour toutes les occasions, bien que tous ces atouts apparaissent particulièrement à l’occasion de voyages.
La réalisation a été optimisé par le design particulièrement soigné de cet objectif, qui a permis une réduction notable de l’apparition de la lumière diffuse, souvent problématique dans l’utilisation des appareils numériques. De ce fait, une amélioration supplémentaire de la brillance et des contrastes est atteinte. Le verre XR, les lentilles asphériques et les éléments LD veillent en plus à une correction optimale des aberrations chromatiques. La mise au point minimum est de 49 cm sur l’ensemble du domaine de la distance focale. L’échelle de reproduction maximum, de 1/2,9 est atteinte en position 300mm
|
|
Alnath Membre timide

Dernière photo :
|
Pink Japan a écrit :
C'est comme monter des roues de 2CV sur une Ferrari...
.........
Sans aller a depenser une fortune dans des zooms L ou une batterie de focales fixes, un equipement de 2 zooms de ilieu de gamme (un bon 28-105 et le 70-300 sigma qui fait bcp d'emules ici) serait un meilleur choix qualitatif.
Maintenant, si tu veux vraiment un objo a tout faire, le 18-125 sigma, apparait commme un choix un peu meilleur AMHA. Tamron va sortir un 18-200, equivalent numerique du 28-300, mais je ne m'attends pas a des miracles.
.......
Pink
Hello
Pas tout à fait d'accord. Il se trouve que j'ai acheté ce Tamron, avant de repartir à Maurice, pour éviter de trop fréquents changement d'objo ( poussières etc...), et que je suis assez surpris. J'avais avant ça, un 28-105 Canon USM et un 70-300 Sigma. Eh bien , je trouve que la qualité des photos prises avec le Tamron est proche de celle du Canon, et supérieure à celle du Sigma.
En bref, ça n'atteint pas le piqué des séries "L", mais je ne regrette pas mon achat. Je vais mettre en ligne un ou 2 exemples, d'ici demain.
@+,
jf
|
|
Pink Japan Membre timide

Dernière photo :
|
Stéphane LEFORT a écrit :
Que penses tu de cela ? ----> merci
Ce zoom peut aussi être utilisé sur un appareil reflex argentique classique. Il a été adapté aux particularités des appareils numériques, pour répondre aux désirs de la clientèle. Les angles de champ fournis par cet objectif correspondent environ à une focale équivalente de 45-480 mm sur appareils numériques. Cet objectif permet d’obtenir des photos nettes et brillantes. Sa grande compacité et son domaine de distance focale considérable en font un zoom pour toutes les occasions, bien que tous ces atouts apparaissent particulièrement à l’occasion de voyages.
La réalisation a été optimisé par le design particulièrement soigné de cet objectif, qui a permis une réduction notable de l’apparition de la lumière diffuse, souvent problématique dans l’utilisation des appareils numériques. De ce fait, une amélioration supplémentaire de la brillance et des contrastes est atteinte. Le verre XR, les lentilles asphériques et les éléments LD veillent en plus à une correction optimale des aberrations chromatiques. La mise au point minimum est de 49 cm sur l’ensemble du domaine de la distance focale. L’échelle de reproduction maximum, de 1/2,9 est atteinte en position 300mm
On dirait le dossier de presse de Tamron...
Ne revez pas! Cet objectif peut faire d'assez bonnes choses (f8 a f11 devant un paysage tres lumineux, cas typique qui nivelle tous les objectifs), mais ne tient pas la route des que les conditions deviennent plus difficile (cf. ses perfs a grande ouverture a 300mm - je ne parle meme pas de "l'equivalent 480mm" pour lequel tu devras accrocher le 500eme de seconde pour avoir une image assez nette, et a f6.3, bonjour...). Il ne supportera jamais la comparaison avec un objo moins ambitieux optiquement des qu'il s'agira de faire des tirages plus ambitieux que le 10x15 (aller, je concede le 13x18) ce qui je pense, est un des buts d'un possesseur de 20D.
Comme dis Alnath, oui, il peut faire des images acceptables dans des conditions favorables bien precises, mais encore, restera largement a la traine dans des conditions difficiles face a des objos un peu plus pointus.
"Il y a trois types d'objectifs: ceux que l'on conseille a ses amis, ceux que l'on conseille a ses ennemis, et ceux que l'on choisit pour soi".
Bref, je ne te le conseille pas si tu veux exploiter la qualite du capteur de ton 20D a fond.
Pink
NB: Le 28-75 f2.8 Tamron a excellente reputation, est lumineux, performant et abordable (et sa plage de focales couvre 70%des besoins). Je l'ai teste sur un D70, et il tient tres bien la route face a mon 28-80 f2.8-4 L. Ce serait mon choix, a completer avec un 55-200 f3.5-4.5 L "vieux modele" a chasser en occase. Voilou!
|
|
Alnath Membre timide

Dernière photo :
|
Bon, voilà comme promis un exemple. La photo a été prise, parce que, étant trop loin, je ne voyais pas ce que faisait le gars -> zoom au max . Je mets l'imege en entier, puis un crop 100% d'une zone.
Bien sûr, ce n'est pas un test, mais les conditions de prise de vue ne sont pas des plus simples, avec les couleurs diifférentes, la lumière de la mi-journée, la mer etc... ça donne une idée d'une photo 'tout venant'
et le crop
je mets les exifs dans quelques instants....
mode Av
200 iso
f/8.0
1/1000 s
focale : 300 mm
@+,
jf
Dernière édition le 01 avr 2005 à 19h21 par Alnath
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :