Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Sujets de discussion en rapport :

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
BLESL
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 31 mar 2005 à 20h41 Répondre en citantHaut de page
J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de notre petite dernière, la galerie des tisserins (et veuves, mais pas toutes).

J'ai essayé de tenir compte des remarques justifiées qui avaient été faites pour notre galerie léopard, donc

- photos moins lourdes (j'ai essayé moins de 50-60 Ko)
- mention de copyright enlevé et signature en filigrane plus transparente et moins centrée
- pas de texte sur certaines photos.

En revanche la galerie est assez fournie (avec un digest de 10 photos) car on peut y voir une cinquantaine de photos. Toutes ne sont pas bonnes, normal, j'ai sans doute pas fait 10 bonnes photos dans ma vie, alors 50, faut pas pousser.

Sans parler du côté esthétique, négligé, la qualité technique n'est pas toujours au rendez-vous, certains tisserins sont très très faciles à prendre, même s'ils sont plutôt vifs, ils sont peu farouches en général mais certaines espèces sont moins évidentes (Red Bishop, p.e.). Et puis, il faut bien que je garde un prétexte pour y retourner l'année prochaine en Tanzanie, non ? Alors pourquoi tant de photos ? Ben, y a déjà une bonne dizaine d'espèces, alors ça fait vite nombre, mon but étant plus d'illustrer la richesse de l'avifaune africaine en général, tanzanienne en particulier, que de produire des chefs-d'oeuvre (j'en serais d'ailleurs bien incapable).

Merci de vos remarques toujours appréciées

Amitiés à tous, bises aux autres

BL

Image

Dernière édition le 06 avr 2005 à 16h51 par BLESL

Et c'est ainsi que Niépce est grand et que Desproges est son prophète,

http://www.safari-tanzanie.com
BLESL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 avr 2005 à 21h00 Répondre en citantHaut de page
Mince, un seul commentaire hier et en plus il a disparu aujourd'hui ! Il était pourtant pertinent par son impertinence ! Pourquoi je l'ai plus ! C'est un complot ! Tant pis, pour la peine, je vous monterai pas mes estrildidés ! Vous êtes bien punis, hein ?

BL

Anonyme
Membre timide

Posté : le 01 avr 2005 à 21h15 Répondre en citantHaut de page
Désolé BLESL, j'ai effectivement supprimé volontairement mon commentaire hier soir peu de temps après l'avoir rédigé, tout simplement parce je ne m'étais pas jusqu'ici donné la peine de voir ton site depuis sa racine (bah oui, je ne rentrais que par tes liens).

Donc... après avoir parcouru ce fameux site depuis le début j'ai eu l'impression que mon commentaire n'etait pas si pertinent que cela (à part l'histoire du bug des boutons suivant et précédent ou des photos doublon), tout simplement parce que ton site m'a semblé avoir une vocation "base d'images", ce qui invalidait ma critique orientée "site traditionnel".

Par exemple je disais qu'il y avait trop de photos par catégories, mais compte tenu de la vocation de ton site ça n'est plus trop adapté. Tu as de bien belles photos, mais d'autres un peu en retrait qui en définitive apportent tout de même de l'information type "tranche de vie" des espèces que tu présentes, ce qui n'est pas inutile.

Donc je ne sais plus quoi dire 8: :lol: ..... Sauf quand même que j'aurai bien aimé voir un texte présentant chacunes de tes catégories pour être moins idiot: je n'ai jamais mis mes pieds en Afrique.

Re-voila voilou... ;)

Dernière édition le 01 avr 2005 à 21h19 par NOP

ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 avr 2005 à 21h19 Répondre en citantHaut de page
Je vais aller regarder tout çà pendant le week end... ;)
BLESL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 avr 2005 à 21h29 Répondre en citantHaut de page
Merci, Nop, de ta réponse qui me touche (mauvais esprits, s'abstenir).

Tu as compris le but de notre site (ma blonde fait la part ingrate du boulot, classement et conversion. Et aussi les meilleures photos, que c'en est dégoûtant ! mais faut pas lui dire, jusqu'à présent j'ai bien réussi à l'embrouiller, alors motus !). Les textes, il y en a, mais peu, seules trois fiches zoologiques sont baclées pour le moment, guépard , léopard et lion, ainsi que des conseils plus ou moins judicieux sur les tanzaniens safaris et, si, si, j'ai osé, des conseils sur la photographie zozotière. Le reste doit suivre, mais c'est un boulot de longue haleine (fraîche, merci, au lit boude chouine gomme).

Merci, Nop, mais tu aurais pu laisser ton commentaire qui exprime une opinion, un point de vue que j'ai beaucoup entendus, disons un point de vue esthétique ou photographique, ce qui se défend bien.

Voili, voilou

Cordialement

BL

PS j'ai attendu d'avoir 50 balais pour franchir l'équateur, tous les espoirs africains te sont donc permis, surtout si tu es moins con que moi et n'attends pas aussi longtemps !

Dernière édition le 01 avr 2005 à 21h58 par BLESL

BLESL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 avr 2005 à 21h34 Répondre en citantHaut de page
Roque a écrit qu'il allait regarder tout ça pendant ce week-end !

Volontiers ! Merci !

Mais je dois te prévenir, Xavier, qu'il y a du doubleur dans l'air ! Enfin, pour une minorité, car beaucoup ont été faites au 100-400 (tu les reconnaîtras facilement, c'est les meilleures, c'est ma blonde qui les a faites !).

Amicalement

Bernard

Ydel
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 01 avr 2005 à 22h11 Répondre en citantHaut de page
Salut M'sieur Blesl,

J'y suis retourné vite fait et je vais faire comme ROQUY (Adriennnnnne.....), je vais regarder plus longuement tout ça ce week-end. Je trouvais les images au 100-400 bien meilleures, je enfin viens de comprendre pourquoi ! :mrgreen: ;)
Amicalement

Yvon

Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.

Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 01 avr 2005 à 22h18 Répondre en citantHaut de page
Ca fait réunion d'anciens combattants ce topic :con:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 01 avr 2005 à 22h23 Répondre en citantHaut de page

Citation Gwensu a écrit :

Ca fait réunion d'anciens combattants ce topic :con:

:saute: :10:
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 01 avr 2005 à 22h24 Répondre en citantHaut de page
je bouffe du clown cette semaine :con:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Sujets de discussion en rapport :

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]