Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 01 avr 2005 à 21h43 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir,

Je suppose qu'il y a quelques grands voyageurs(euses) parmi vous, donc je jete une bouteille dans la mer PPSienne pour avoir de bons conseils sur un périple du coté des parcs de la cote ouest en mai.

Bon... ca commence mal, un truc s'est mal synchronisé, donc à priori je risque de m'y retrouver seul :cry: J'ai dans l'idée de ne pas y renoncer :idea:

Première étape je peine à évaluer le budget :mrgreen: Apparement dans les parcs les hotels me semblent plutôt chers, pour l'instant je n'ai pas réussi à trouver si c'est faisable de s'y balader en camping car, la vie sauvage me semble avoir ses contraintes.

J'ai déjà un peu creusé coté itinéraire, mais j'aimerai avoir l'avis de personnes connaissant la région et ayant la déformation des vacances orientées photos, donc quels sont les parcs les plus interessants de ce coté là (paysages et espèces animales).

J'espere disposer de 4 semaines pour le voyage.

Merci pour vos conseils ;)

Dernière édition le 01 avr 2005 à 21h52 par NOP

Benboulz
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 avr 2005 à 21h53 Répondre en citantHaut de page

J'ai passé 3 semaines dans l'ouest (Utah).
Bryce Canyon, Capitol Reef, Escalante, Dinosaure, Yellow Stone (Wyoming), Antelope Island, Salt Lake City.
Je peux te passer pas mal d'info sur mon trajet.

J'ai loué une voiture la-bas. Nous avions tente, réchaud, duvet etc ...

très sympa, très facile, très beau.

N'hésite pas à me contacter

--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
Anonyme
Membre timide

Posté : le 01 avr 2005 à 22h10 Répondre en citantHaut de page
Je suppose que vous ne plantiez la tente qu'en camping ? 3 semaines c'était plutôt beaucoup ou pas assez ?

Ca m'interesse beaucoup d'avoir des détails sur ton trajet ! Tu préfères en MP ?
MoussPouss   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 avr 2005 à 22h11 Répondre en citantHaut de page
Salut NOP,
Moi aussi je serai aux USA en mai, mais seulement 2 semaines (je suis difficilement remplaçable au boulot :DD ).
Le programme cette année devrait être San Francisco, Lake Tahoe, traversée du Nevada, Zion, Bryce canion, Death Valley et la Central Coast pour la remontée sur San Francisco.
En 98 j'avais fait Phoenix, le Grand Canyon, Lake Powell (Page), Monument Valley, Canyon Lands, Arches (Moab), Bryce Canyon, Lake Tahoe et San Franscico. Aussi en 2 semaines !

Les hotels ou les lodges dans les parcs sont inabordables et il faut réserver plusieurs semaines à l'avance, par contre on trouve facilement à quelques kilomètres des motels entre 50 et 80 dollars et sans réservation (ou éventuellement en réservant 1 ou 2 jours avant quand tu connais ton itinéraire). Il est pratiquemnt indispensable de louer une voiture (cette année location berline type 607 pour 2 semaines un peu moins de 500€). Il faut compter pour un somptueux petit déjeuner complet autour de 8 dollars et environ 12 dollars pour un repas le soir. Nous allons nous acheter une glacière et pique-niquer à midi pour ne pas perdre trop de temps.
Il faut aussi prévoir dans le budget un pass pour tous les Nationals Parks (qqs dizaines de dollars).
Attention la plupart des parcs de l'Utah sont à plus de 2000 m d'altitude et en mai il peut y avoir encore de la neige.

Voilà un peu en vrac quelques infos. Par contre pour la photo.... la dernière fois je n'avais qu'un jetable :mdr: donc ça sera pour moi aussi une découverte cett année !
A ta disposition si tu veux d'autres infos, bon voyage et à+
There was never any good old days
They are today, they are tomorrow
It's a stupid thing we say
Cursing tomorrow with sorrow...

: : G O G O L B O R D E L L O : :

October mainly in Maine : Reds, Wildlife and Lighthouses. Mini album on line :langue: !
Anonyme
Membre timide

Posté : le 01 avr 2005 à 22h31 Répondre en citantHaut de page
Salut MoussPouss,

Donc la prochaine rencontre PPS va se faire sur la cote ouest en mai ? :mdr:

Bon, dans mon cas pour les 4 semaines ça n'est pas encore gagné, je croise les doigts... 8:

J'avais pensé arriver à San Franscico et redécoller à Las Vegas, je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Je comptais de toute façon louer une voiture, justement je me demandais si en camping car c'etait jouable/abordable. Pour la location c'est moins cher en faisant ça par le net en France ? Je n'ai pas encore cherché mais on m'a parlé de package moins cher avec le billet d'avion. Il faut que je vois ça.

En tout cas voilà une bonne info ! La neige en Utah c'est effectivement une donnée pour le camping ! Brrrr...

Coté photo j'ai trouvé des périples organisés sur place, mais je me demande si ça apporte vraiment un plus, surtout que le surcoût n'est pas négligeable.

Question bête: niveau risque casse/vol ça donne quoi l'ambiance ?

Dernière édition le 01 avr 2005 à 22h41 par NOP

Clavix   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 avr 2005 à 22h45 Répondre en citantHaut de page
Salut Nop,

|o la chanceuhhh ;)

Pour ma part, je conseillerais aussi le Zion National Park et aussi le Bryce Canyon National Park, c'est vraiment d'la balle :mrgreen:
En gros, jai rencontré : des scarabées, des écureuils, des canadiens, des français aussi !
Montes le plus haut, et tu veras un paysage de western 8) et avec un peu plus de chance que moi taura le bonheur de voir au mois de mai une petite chute d'eau ! mais avec la chaleur... 8:
Quelques chaussures et un baton, et c'est parti pour une randonnée dans l'eau ! Très amusant avec la chaleur ... mais aïe aïe pour ton APN si il prend un bain ;)

Pour le transport, on a choisi de louer une camionnette de 10 personnes de marque américaine ( F**d ) ! Mais fais attention lorsque tu loues ton engin de transport, regarde bien si y'a une limite de zone ! Car on a eu une très mauvaise surprise à notre retour : ils ont des capteurs à bord de la camionnette (système GPRS à mon avis) qui trace notre parcours, et en sortant de la zone autorisé, il y avait une surtaxe ! Ceci n'était pas précisé au moment de la vente |o Be careful ! :evil:
Autre chose, le camion c'est cool, mais pas évident à conduire si t'as jamais conduit à cause de la trop grosse pousser d'air :shock:

On a dodo sous une tante pour certain, et dans le camion pour d'autres !

Oublie pas la music à bord :coeur:

Mince t'as de la chance qd meme ! :beer:

A+
CLX
MoussPouss   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 avr 2005 à 22h57 Répondre en citantHaut de page
Go West for PPS !

Arriver à san Francisco c'est sympa pour pouvoir visiter la ville et repartir de Las Vegas c'est pas mal c'est pas loin de Zion, de Bryce et de la Vallée de la mort mais fait gaffe à la location de voiture (j'ai vu passer quelque part une prime de plusieurs centaines de dollars si on ne fait pas une boucle !).

Le camping car : je ne sais pas mais je crois que tout seul ça va te couter une petite fortune !
Le moins cher pour la location : c'est de louer sur place dans une agence éloignée d'un aéroport. Mes parents ont fait ça une année : on a de la famille au nord de SF à coté de Napa Valley, ils sont allés là-bas en car et ont loué dans une petite agence affilliée au AAAA (Club automobile renommé), j'ai vu des adresses d'agences dans le routard de la Californie. Cette année j'ai besoin d'une voiture en arrivant je l'ai donc réservée depuis la France (J'avais un bon 25% de réduction chez Holiday Auto / Alamo avec le vol acheté chez Travelprice).

A mon avis c'est dommage de prendre un tour organisé quelconque : c'est très agréable d'être libre de rester dans un parc un ou deux jours de plus parce qu'il a une rando qui te plait ou que tu veux justement pouvoir te lever tôt pour voir un lever de soleil ou des animaux ou au contraire de tracer un peu dans des endroits qui te bottent moins...

En évitant le centres des grandes villes ( et c'est pas difficile, vu que c'est la nature qui est belle !) y très très peu de problèmes. Je n'ai jamais eu peur et mes parents qui ont du y passer au moins 5 ou 6 fois un mois n'ont jamais eu de problèmes (et ils voyageaient à 2 dans une grosse bagnole sans aucune réservation). De plus les américains sont très gentils avec les touristes et souvent très patients avec mon anglais de cuisine. Il n'y a que dans des zones très touristiques (Page au bord du Lac Powell par exemple) ou parfois dans les réserves indiennes (monument Valley) que l'accueil est un peu moins chaleureux !

Super ton topic, j'ai l'impression d'être déjà en vacances.

NB : Pendant que j'y pense des coins à voir : Antelope Canyon à coté de Page justement, très sympa dans sa partie basse en bateau (mais le jour où je l'ai fait il y avait une éclipse de lune :D ) et superbe dans sa partie plus haute à faire à pied, à midi et avec une appareil photo, mais en vérifiant bien qu'il n'y a pas d'orage dans les montagnes car il y a du y avoir une dizaine de noyés il y a 5 ou 6 ans suite à un orage alors que c'est sec 99.9% du temps !
et puis aussi The Black Canyon of the Gunnison (c'est un peu plus à l'est en allant vers Denver) et c'est parait-il extraordinaire.
There was never any good old days
They are today, they are tomorrow
It's a stupid thing we say
Cursing tomorrow with sorrow...

: : G O G O L B O R D E L L O : :

October mainly in Maine : Reds, Wildlife and Lighthouses. Mini album on line :langue: !
SBL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 avr 2005 à 16h30 Répondre en citantHaut de page

Citation NOP a écrit :

Bonsoir,

Je suppose qu'il y a quelques grands voyageurs(euses) parmi vous, donc je jete une bouteille dans la mer PPSienne pour avoir de bons conseils sur un périple du coté des parcs de la cote ouest en mai.

Bon... ca commence mal, un truc s'est mal synchronisé, donc à priori je risque de m'y retrouver seul :cry: J'ai dans l'idée de ne pas y renoncer :idea:

Première étape je peine à évaluer le budget :mrgreen: Apparement dans les parcs les hotels me semblent plutôt chers, pour l'instant je n'ai pas réussi à trouver si c'est faisable de s'y balader en camping car, la vie sauvage me semble avoir ses contraintes.

J'ai déjà un peu creusé coté itinéraire, mais j'aimerai avoir l'avis de personnes connaissant la région et ayant la déformation des vacances orientées photos, donc quels sont les parcs les plus interessants de ce coté là (paysages et espèces animales).

jai fais 2x 3semaine dans louest américain....javais pris loption motel (daysi in, holiday in, motel6, alamo,...) + voiture + trajet-parc :D
Avec arrivée et départ sur Los Angeles

sinon, ya:
Arches national parc (magnifique)
Yellow Stone
Bryce Canyon (magnifique)
Grand Canyon
Monument Valley
Petrifiest Forest NP (un peu lassant a la longue)
Yosemite NP (bah, cascade, montagne rocheuses, un peu style canadien quoi :D)
Vallée de la mort
Zion est sympa aussi
Lac powel
Sequoia NP
Crater Lake mais bon, stun crater pis cest tout quoi
pis qq autres sur des habitation troglodyte de qq tribus indiennes

une nuit a las vegas me parait incontournable

yen a moultes en fait :D
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
Proxima Centauri
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 avr 2005 à 18h13 Répondre en citantHaut de page
Si tu oses traverser la frontière canadienne, l'ile de Vancouver est superbe, et Vancouver et ses alentours est incomparable au reste du continent nord américain.
Imageproxi the incrédébile Image

A60 / A70 + TC-DC52 + WC-DC52 + Crystalvue Sharpshooter
10D + 50 f/1.8 II + 28-105 f/3.5-4.5 USM I

Mes lapines! Marvin et Bowser!
Et mon nouveau blogue: martinbreton.com
Image
Berthali   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 avr 2005 à 18h46 Répondre en citantHaut de page

Citation NOP a écrit :

Bonsoir,

Va voir sur mon site http://cecileetlionelauxusa.free.fr , j'y raconte tout mon voyage de 15 jours. Si tu as des questions en + : MP:
Image
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]