|
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Salut
just une precision rapide en passant, le camping sauvage (si la regle est la meme qu'en floride) est interdit car la loi dit que si tu dois dormir en camping sauvage il te faut un policier pour veiller sur toi car si il t'arrive qq chose c'est eux qui sont en tord. Meme chose d'ailleurs si tu dors sur un parking la nuit , tu dois prevenir la police pour qu'il mette qq1 pour te surveiller...
Oui je sais les lois.....
Bonne chance pour ton voyage et just pour preciser la bouffe n'est pas si terrible que ca et surtt pas cher. Je m'apercois meme que qd je rentre en france je trouve la bouffe vraiment hors de prix surtt pour les proportions servies (les proportions sont enormes aux US et si tu as acces a un frigo tu peux faire 2 repas sur un seul plat en emportant une box a la maison (un repas environ pour $10-12 avec le tip et les taxes).
Eclate toi bien
www.gregrev.com
|
|
Proxima Centauri Membre timide

Dernière photo :
|
SBL a écrit :
Proxima Centauri a écrit :
Si tu oses traverser la frontière canadienne, l'ile de Vancouver est superbe, et Vancouver et ses alentours est incomparable au reste du continent nord américain.
Vancouver? tiens, jai pas aimé dutout moi
faut dire, il a pas fait beau, alors ca gache un peu
Faut pas y aller en hiver 
proxi the incrédébile
A60 / A70 + TC-DC52 + WC-DC52 + Crystalvue Sharpshooter
10D + 50 f/1.8 II + 28-105 f/3.5-4.5 USM I
Mes lapines! Marvin et Bowser!
Et mon nouveau blogue: martinbreton.com

|
|
Proxima Centauri Membre timide

Dernière photo :
|
NOP a écrit :
Si tu oses traverser la frontière canadienne, l'ile de Vancouver est superbe, et Vancouver et ses alentours est incomparable au reste du continent nord américain.
Oui il parait que le Canada c'est superbe, mais je me réserve cette destination pour un autre futur voyage exclusif, plutôt en automne, mais je ne sais pas de quel année
Il pleut pas mal à Vancouver, non ? C'est un mythe ?
En effet, car c'est un climat méditérannéenl! (SI SI!!!!!), en été, l'hiver, il pleut et neige... l'été, c'est assez sec.
Moi j'ai adoré me promener dans les parc où la forêt est luxuriante et les érables douglas s'étendent à perte de vue vers le ciel.
Mais c'est clair qu'il faut se préparer à ce qu'il pleuve...
extrait de http://www.tourisme-cb.com/geo.html
La Colombie-Britannique est chaude, froide, humide et sèche. Cette province est remarquable pour son climat tempéré, bien qu'elle possède aussi les climats extrêmes que l'on rencontre ailleurs au Canada. Le record des chutes de pluie au Canada (environ 6,5 m d'eau par an) est battu au Lac Henderson sur l'île de Vancouver ; le record mondial de pluviosité étant détenu par les îles Hawaii (plus de 11 m d'eau par an).
A Vancouver, qui enregistre une moyenne de 1 931 heures d'ensoleillement par année, la densité des pluies est d'environ 1 mètre. A Victoria, c'est 2 082 heures d'ensoleillement et seulement 70 à 80 cm de pluie!
Pour la petite histoire à Vancouver, environ 6 000 parapluies sont oubliés chaque année dans les transports en commun! Le "désert de Poche", situé dans la vallée de l'Okanagan, ne reçoit que 30 cm de pluie par an, ce qui représente seulement 5 cm de plus que dans la plupart des déserts en général.
extrait de http://gardenbreizh.org/photos/gardenbreizh/album-(...)
Au niveau du climat, Vancouver n'est pas du tout à l'image de ce que les Européens imaginent du climat Canadien! Abritée derrière la chaîne côtière des Coast Mountains, Vancouver est protégée des vents glaciaux qui balayent les plateaux canadiens.
Côté mer, elle est tempérée par le courant chaud du Japon, tandis que les hautes pressions des îles Hawaii limitent les précipitations qui sont toujours intermittentes mais jamais torrentielles. Protégée par ce micro-climat, Vancouver a un temps relativement doux toute l'année.
On y trouvera d'ailleurs pas mal de palmiers!
Pour une idée des précipirations:
extrait de http://www.bcpassport.com/vital/temp.html
janvier 131.6 mm
février 115.6 mm
mars 105.4 mm
avril 74.9 mm
mai 61.7mm
juin 45.7 mm
juillet 36.1 mm
août 38.1 mm
septembre 64.4 mm
octobre 115.3 mm
novembre 167.2 mm
décembre 161.2 mm
Dernière édition le 03 avr 2005 à 08h09 par Proxima Centauri
proxi the incrédébile
A60 / A70 + TC-DC52 + WC-DC52 + Crystalvue Sharpshooter
10D + 50 f/1.8 II + 28-105 f/3.5-4.5 USM I
Mes lapines! Marvin et Bowser!
Et mon nouveau blogue: martinbreton.com

|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
NOP a écrit :
SBL a écrit :
jai fais 2x 3semaine dans louest américain....javais pris loption motel (daysi in, holiday in, motel6, alamo,...) + voiture + trajet-parc
Salut SBL,
Tu l'as eu ou ce package ? Ca coute combien les l'options motel en moyenne ? Si tu un des adresses de compagnies pour les résa n'hésites pas
SBL a écrit :
une nuit a las vegas me parait incontournable
C'est vrai qu'en définitive ce serait un peu dommage d'être dans le coin et de s'en priver. Ton logement sur Las Vegas était dans ton packages aussi ? Sinon coté prix ça donne quoi ?
Je vais bosser ta liste de parc sur le guide que je viens d'acheter, merci pour les infos
ben, quand on est parti, les deux fois, on a tout organisé nous meme....pas de truc organisés ni rien
donc tout a été réservé un peu par ci par la quoi
la voiture on la louée chez Hertz si je me souviens bien (cétait une ford winstar, avec des truc dair conditionné partout que cétait un bonheur )
les motels, ben vu que cest nous qui avons organisés nous meme tout le voyages, ils ont été réservés séparément chaque fois...généralement, cest pas cher, ta un bon lit, une bonne douche, souvent une piscine sympa, cest calme, ta la télé....bref, cest tres cool pour pas trop cher
A las végas, la premiere fois on a logé dans le motel6 tout pres...on a un peu regretté, alors la deuxieme fois on a logé dans un des plus beau hotel de la ville: l'excalibur
(détail marant, avec qq petites astuces, on a eu les 2 suites pour moins cher que 2 chambres de motels comme quoi, ca vaut la peine déplucher les guides, les agences,...)
les prix, jen ai plus trop idée, cétait en 98 aussi
les compagnies de résa, ben je suis en belgique, cest sans doute pas les meme
je vais aller chipoter un peu dans mes papier et album photo pour voir si ya pas q conseils encore 
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
SBL a écrit :
...
Vancouver? tiens, jai pas aimé dutout moi
faut dire, il a pas fait beau, alors ca gache un peu
Faut pas y aller en hiver 
ah, zut, je pensais que lhiver sarretait en mars et pas en aout 
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
A partir de Santa Barbara, et en remontant vers le nord, regarde bien parmi les algues de kelp la présence des loutres de mer, assez facilement visibles (vers Monterrey notamment...).
Le parc d'Olympic, dans la région de Seattle, est tout à fait magnifique et typique des forêts pluviales côtières du nord de l'Amérique du Nord...
Et je confirme que la Colombie Britannique, sur la côte Ouest du Canada, est une merveille. J'ai effectué trois séjours dans cette région, notamment dans l'île de Vancouver (l'été, mais aussi en mars), et c'est magnifique. Maintenant, l'ambiance est très, très différente des USA version de base... et tu ne peux pas tout faire.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Salut,
Viconte a écrit :
La vie sur place est assez bon marché. La bouffe est dégueulasse (perdu 5 Kg en 3 semaines), et chere dans les restau.
J'ai déjà vu ça sur la coté est, je suppose que sur cet aspect ça doit se ressembler. Pas trop grave ça.
Viconte a écrit :
Mieux vaut viser les motels en périphéries des villes. Prendre le catalogue d'une chaine et reserver le matin pour le soir (CB indispensable).
C'est ce que j'essaye d'avoir en ligne sans trop de succès. D'ailleurs si quelqu'un à des noms de chaîne low price...
Viconte a écrit :
Quant à San Francisco, ça vaut le voyage à lui tout seul
Je pensais effectivement y rester quelques jours. On m'en a dit beaucoup de bien !
Viconte a écrit :
Dans le désert, j'ai mesuré des lignes droites de plus de 10 km, une courbe, puis de nouveau 10 km de ligne droite...
J'ai une petite expérience de cap de 25km de desert en moto, j'espère résister à la torpeur, quoique... avec les limitations...
Ok pour les infos sur les parcs. Décidement Bryce reste incontournable. Il manquait quoi à Zion pour que ça ne t'emballe pas ?
|
|
Anonyme Membre timide

|
Salut FM,
Woaww... 14000km en pas mal de semaines j'imagine ! Sympa le coup de la camionette, ca me semble l'idéal pour faciliter le camping si c'est possible de dormir dedans. Je ne pensais pas qu'une camionnette sans ses sièges arrières pouvait se louer (sans doute pas chez Hertz).
Ok pour la météo, j'ai m'impression que je n'avais pas assez pris en compte les contraintes de parcours dûes à la saison, je vais me renseigner plus en détail.
Il y a une astuce pour se logger à Las Vegas pour 40$ ?
...renseigne-toi sur le parc de Yellowstone avant de prendre la décision de t'y rendre. Plusieurs routes ne sont praticables qu'en juillet et août. De même pour les rocheuses canadiennes. Je ne suis pas certain que tout les sites et sentiers soient ouverts au mois de mai. Tu peux te faire prendre dans une tempête à tout moment. À moins de pratiquer le ski…………..
C'est ce qui m'inquiète le plus ce genre de chose. C'est d'ailleurs là mon plus gros doute sur la pertinence d'un voyage seul (c'était pas prévu à l'origine ) . Ca me semble une grosse limitation coté sécurité même pour des mini randos d'une journée, et resté collé à la route en voiture ne m'emballe pas trop.
Pour la CF pas de problem, mon XDrive devrait résister... enfin j'espere 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Salut GreGRev,
ust une precision rapide en passant, le camping sauvage (si la regle est la meme qu'en floride) est interdit
Oui j'ai lu que le camping sauvage était réglementé, ce qui ne m'étonne pas trop. De toute façon j'aime particulièrement prendre des douches, alors...
C'est vrai qu'en temps que gros touriste il mieux éviter les gaffes avec prunes à la sortie.
Pour ce qui est des problèmes de bouffe... bah ça ne me gène pas plus que ça. Je verrais (bon je n'y suis pas encore puisque mes congés ne sont toujours pas acceptées ).
Concernant l'éclatage il ne devrait pas y avoir de probleme, si je prépare tout ça un minimum, c'est vrai que je suis déjà plutôt à la bourre au passage (plus qu'un mois). C'est vrai aussi que si j'y vais seul il n'y aura personne pour m'engeuler si je foire tout 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Moi j'ai adoré me promener dans les parc où la forêt est luxuriante et les érables douglas s'étendent à perte de vue vers le ciel.
Les paysages de la Colombie-Britannique (vu en photo uniquement) m'ont toujours emballés. Un jour sans doute... avec une chausette étanche sur le 20D 
|
|
Anonyme Membre timide

|
SBL a écrit :
...les motels, ben vu que cest nous qui avons organisés nous meme tout le voyages, ils ont été réservés séparément chaque fois...
Tu veux dire résa par telephone sur la route juste 1 ou 2 jours avant ? (Tiens ça me rappelle que mon portable n'est pas tri bande... ).
Grosse chance que tu as eu pour le prix de la suite à Las Vegas. Ca partait bien, tu aurais dû jouer toutes tes economies, tu avais la baraka
Dernière édition le 03 avr 2005 à 20h25 par NOP
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|