Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 03 avr 2005 à 20h22 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation SBL a écrit :

...les motels, ben vu que cest nous qui avons organisés nous meme tout le voyages, ils ont été réservés séparément chaque fois...

Tu veux dire résa par telephone sur la route juste 1 ou 2 jours avant ? (Tiens ça me rappelle que mon portable n'est pas tri bande... 8: ).

Grosse chance que tu as eu pour le prix de la suite à Las Vegas. Ca partait bien, tu aurais dû jouer toutes tes economies, tu avais la baraka :mdr:

Dernière édition le 03 avr 2005 à 20h25 par NOP

Anonyme
Membre timide

Posté : le 03 avr 2005 à 20h33 Répondre en citantHaut de page

Citation ROQUEFORT a écrit :

... des loutres de mer, assez facilement visibles (vers Monterrey notamment...).

Ok, c'est noté dans mes plaquettes :D

En fait je ne comptais pas trop remonter au nord sur ce voyage, puisque comme tu le dis il n'est malheureusment pas possible de tout faire.

Tes séjours dans ces régions nord c'etait à quelles saisons ?

Citation ROQUEFORT a écrit :

Maintenant, l'ambiance est très, très différente des USA version de base... et tu ne peux pas tout faire.

Tu veux dire que la culture redneck risquerait de m'y manquer ? :mrgreen:
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 avr 2005 à 20h36 Répondre en citantHaut de page
J'étais en Californie au printemps à deux reprises... en Colombie Britannique lors d'autres voyages au printemps et en été...
Oui pour l'ambiance différente... ;)
SBL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 avr 2005 à 21h28 Répondre en citantHaut de page

Citation NOP a écrit :

Citation SBL a écrit :

...les motels, ben vu que cest nous qui avons organisés nous meme tout le voyages, ils ont été réservés séparément chaque fois...

Tu veux dire résa par telephone sur la route juste 1 ou 2 jours avant ? (Tiens ça me rappelle que mon portable n'est pas tri bande... 8: ).

Grosse chance que tu as eu pour le prix de la suite à Las Vegas. Ca partait bien, tu aurais dû jouer toutes tes economies, tu avais la baraka :mdr:

heu non, qd meme pas téléphone qq jours avant :D
plutot on a truové les coordonnées des différents motels dans un catalogue ou dans une brochure ou je ne sais plus quoi, et on sest directement adressé a eux (téléphone, email,...) pour réserver
si mes souvenirs sont bon 8: ca fait 7ans qd meme :mrgreen:
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
Anonyme
Membre timide

Posté : le 04 avr 2005 à 10h46 Répondre en citantHaut de page

Citation SBL a écrit :

...on a truové les coordonnées des différents motels dans un catalogue ou dans une brochure...

Ok, je vais rechercher ces fameuses brochures.

Sinon j'ose revenir à la charge pour savoir si les PPSiens ayant séjourné dans le coin y on fait des balades à pieds de plus d'une journée ? C'est possible ? C'est indispensable ? C'est absurde (du point de vue logistique) ? Des échappées de 2-3h à pied en partant d'un parking voitures vous ont parus largement suffisantes pour les paysages/animaux ?

Dernière édition le 04 avr 2005 à 10h49 par NOP

MoussPouss   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 avr 2005 à 12h11 Répondre en citantHaut de page
Salut NOP,

Tu croules sous les infos......

En ce qui me concerne (mon voyage et les 5 ou 6 faits par mes parents dans les 15 dernières années dans le sud ouest des USA) je n'ai jamais réservé d'hotel depuis la France sauf 1 nuit dans le lodge du Grand Canyon. Le plus souvent on cherche un motel en arrivant sur place et il n'y a pas de problème (mes parents ont toujours fait comme ça parce qu'ils arrivaient à se débrouiller en anglais mais pas au téléphone !! Il m'est arrivé de passer un coup de fil (cabines partout à pièces ou à cartes : cartes prépayées ou carte France Telecom) 1 ou 2 jours avant quand j'étais sûre de mon itinéraire. Je te déconseille vraiment de trop plannifier ton parcours, et surtout je te déconseille vraiment de le verrouiller par des réservations d'hotels !

Pour les balades, dans les parcs il y a de tout. Ca va de la visite en voiture (scenic drive) à la randonnée en autonomie pendant 8 jours, en passant par le sentier bétonné pour fauteuil roulant, ou la randonnée de quelques heures. Tout est très bien décrit à l'entrée de chaque parc et les rangers sont vraiment dispo pour toute explication ou tout conseil. Par contre dans certaines zones désertiques les randonnées longues sont compliquées par le fait qu'il n'y a pas d'eau et qu'il faut prévoir quelque chose comme 4 l d'eau par jour et par personne !

Si tu aimes le cheval, j'ai fait une petite rando à cheval très sympa dans Monument Valley (l'accueil n'est pas excessivement chaleureux :mrgreen: mais c'est extraordinaire d'être au coeur de ce paysage). J'étais très tentée par la descente au fond du Grand Canyon (à dos de mules !), je ne sais pas si quelqu'un l'a fait et a aimé ???

Voilà à+ :D
There was never any good old days
They are today, they are tomorrow
It's a stupid thing we say
Cursing tomorrow with sorrow...

: : G O G O L B O R D E L L O : :

October mainly in Maine : Reds, Wildlife and Lighthouses. Mini album on line :langue: !
MoussPouss   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 avr 2005 à 12h20 Répondre en citantHaut de page
Quelques liens

Motels
http://www.motel6.com/
http://www.super8.com/Super8/control/home

Cartes à télécharger
http://www.nationalgeographic.com/index.html

Parcs nationaux (pleins d'infos et des cartes des parcs téléchargeables)
http://www.nps.gov/parks.html

:D
There was never any good old days
They are today, they are tomorrow
It's a stupid thing we say
Cursing tomorrow with sorrow...

: : G O G O L B O R D E L L O : :

October mainly in Maine : Reds, Wildlife and Lighthouses. Mini album on line :langue: !
FM   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 avr 2005 à 15h32 Répondre en citantHaut de page

NOP a écrit :

Je ne pensais pas qu'une camionnette sans ses sièges arrières pouvait se louer

Attention, ce n'est qu'une interrogation. J'en suis pas certain moi non plus.

NOP a écrit :

Il y a une astuce pour se logger à Las Vegas pour 40$ ?

Certains motels affiche leur prix à l'extérieur. J'en ai vu un à 39$ sur la Strip à l'est des gros hôtels. Pour ma part, j'ai logé au Motel 6 pour 69$ je crois. Pas le gros luxe, mais très propre. C'est à 2 coins de rue de la Strip. 90 $ au Mirage.

MoussPouss a écrit :

Je te déconseille vraiment de trop plannifier ton parcours, et surtout je te déconseille vraiment de le verrouiller par des réservations d'hotels !

Tout à fait d'accord. Tu peux te retrouver dans un endroit accrocheur à tout moment et manquer de temps à cause de tes réservations. Garde-toi de la souplesse.

Mousspouss a écrit :

J'étais très tentée par la descente au fond du Grand Canyon (à dos de mules !),

Certains tente la descente à pied. J'ai lu qu'il faut prévoir 8 heures pour la descente et autant sinon plus pour la remontée. C'est une expédition de 2 jours. Il arrive que certains téméraires se font secourir en cour de route, et à grands frais. On parle ici de 4 chiffres. La randonnée à dos de mules semble idéale. Certains secteurs du sentier semblent moins larges que la mule. Côté adrénaline, ça doit valoir le coût. Et le coup d'œil vu du fond, ça doit être quelques choses.
"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la Statue de la Liberté."
Woody Allen
GreGRev
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 avr 2005 à 15h32 Répondre en citantHaut de page

Citation MoussPouss a écrit :

Quelques liens

Motels
http://www.motel6.com/
http://www.super8.com/Super8/control/home

Cartes à télécharger
http://www.nationalgeographic.com/index.html

Parcs nationaux (pleins d'infos et des cartes des parcs téléchargeables)
http://www.nps.gov/parks.html

:D

Super 8, je recommande pas des masses, c'est vraiment crappy cheapy.....
www.gregrev.com
Berthali   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 avr 2005 à 15h41 Répondre en citantHaut de page

Citation NOP a écrit :

Je reviens de ton site Lionel, pas mal ce voyage ! 5000 bornes en 14 jours tout de même !

Si j'ai bien compris toutes vos réservations hotel/loc voiture ont été faite via Directour avant le départ de France ?

Exact, par l'agence on avait réservé/payé les hotels et la voiture. Je trouve que cette formule est bien car ca t'évite de chercher les hotels sur place et tu gagnes du temps pour les visites, mais tu es obligé de passer par toutes les étapes du programmes. Tu peux rester plus longtemps à chaque endroit si tu veux (en le réservant par avance), mais tu ne peux pas shunter de lieu. Malgré tout, je trouve que cette formule est très bien.
Pour les billets d'avion, c'est avec mes Miles acquis par le boulot, donc grosse économie (juste les taxes à payer). De mémoire, le voyage nous avait couté 1300€ par personne pour 15 jours tout compris...

Dernière édition le 04 avr 2005 à 15h43 par Lionel Berthaux

Image
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
Anonyme
Membre timide

Posté : le 04 avr 2005 à 20h25 Répondre en citantHaut de page
Salut MoussPouss,

Tu croules sous les infos......

C'est vrai que je commence à avoir de quoi faire... Merci au PPSiens ! :mrgreen:

Je te déconseille vraiment de trop plannifier ton parcours, et surtout je te déconseille vraiment de le verrouiller par des réservations d'hotels !

Pour l'instant j'essaye de me mettre la pression pour faire un minimum de choses avant de partir, vu que je suis assez excessif coté désorganisation en général. En fait j'aimerais éviter ce qui me pend au nez: prendre un billet, arriver à l'aéroport sans même avoir réservé la première nuit 8:

... dans certaines zones désertiques les randonnées longues sont compliquées par le fait qu'il n'y a pas d'eau et qu'il faut prévoir quelque chose comme 4 l d'eau par jour et par personne !

Je crois que je vais devoir faire une impasse sur ce genre de rando, pour l'instant ce que je vu sur le net est assez dissuasif coté tarifs pour le complément logistique.

Ok pour la balade à Monument Valley, c'est vrai que ça peut être sympa, mais je ne suis pas très performant à cheval dès qu'il y a galop.

[EDIT]
Merci pour les liens, c'est effectivement ce genre de choses que je cherchais :bravo:
[/EDIT]

Dernière édition le 04 avr 2005 à 20h26 par NOP

Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]