| Auteur |
Message |
Bac à sable Membre timide

|
Bonjour,
je suis sous w2k et utilise zb 4.1.147 fournis avec l'appareil.
Je précise que je travail avec un utilisateur "normal", c'est à dire sans privilège administrateur, ce qui est le b-a-ba de la sécurité: je ne passerai JAMAIS mon compte avec les privilèges admin, c'est au soft d'être bien écrit
Avec la version 4.1.1.47, tout fonctionne.
En montant la mise à jour 4.6, je n'ai plus accès à la barre des menus (elle est présente sous admin )
En montant la version , il ne démarre plus du tout dans mon compte et "tourne" sous l'administrateur.
Canon test-il ces softs avant de les sortir?
Quelqu'un a-t-il rencontré (et résolu ces pbms?)
J'ai du remettre la version fournie avec le cd ....
Je n'ai rien trouvé en cherchant sur pps, google, ou même canon
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
On ne peut pas, en tant qu'admin, installer le soft puis donner les droits pour tel utilisateur, pour qu'une fois celui-ci loggé, pouvoir utiliser toutes les facettes de ce logiciel ?
C'est théorique, j'ai la paresse de rester en admin tout le temps, bien qu'une session m'ait été ouverte pour moi même...
EDIT : sur l'icône du logiciel, click droit/Propriétés/Sécurité. Choisir utilisateur et ses droits.
Dernière édition le 03 avr 2005 à 14h17 par Carbon14

|
|

|
Ok, j'essaierai de donner le droits à tout les utilisateurs par ce biais.
Mais bon, Canon ( c'est quand m^me pas les preiers rigolos venus ) pourrai écrire un peu mieux: la 4.1 fonctionne, puis la 4.6 "marchotte" et enfin la 5 ne démarre pas.
Ca se dégrade...
Il est inadmissible d'avoir à "bidouiller" pour faire fonctionner un soft payant (ben oui il était avec l'apn, et je l'ai bien payé, lui)
J'essayerai ton astuce à l'occase...
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Peut-être qu'is rendent leur logiciel plus "sérieux" (en accord avec les règles Microsoft), çad pas installable par tout utilisateur lambda.
Certains softs ne vérifient pas, avant installation, que l'utilisateur a les droits d'administrateur (pour mieux gérer ce qui est installé sur une machine, pour éviter la "jungle").
Y en a qui essaient d'écrire dans la base de registre APRES installation, ce qui fait qu'on ne peut plus les désinstaller si on n'est pas admin... 

|
|

|
Les règles microsofts sont sérieuse???
Alors la, j'en apprend une bien belle
Non, sérieusement, je comprend qu'il faille être admin pour installer/enlever un soft (ce n'est pas propre à microsoft); par contre, s'il y a des manips à faire pour fonctionner, il serai bien que canon les donne: ce me parait un minimum.
Pour moi, le soft n'a pas été testé de maière sérieuse par canon (la, je ne demande qu'à être convaincu du contraire)
Alors, personne d'autre n'a ce soucis?
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Ce que je voulais dire est qu'un logiciel "bien écrit" s'informe d'abord de l'état "autorisé" de l'opérateur qui l'installe, sinon, refuse de s'installer.
Ceux que j'écris s'en fichent royalement (en plus je ne sais pas comment faire pour gérer ça, et ils n'ont pas de procédure d'installation : déposer, lancer). [C'est qui Microsoft, déjà ??]
En changeant les attributs "sécurité", ça arrange le problème, ou ça vient d'autre chose ?? Peut y avoir un truc caché qui "surgit". 

|
|

|
J'ai monté l'update zb 4.6, je n'ai accès au menus que si et seulement si j'ai les droits administeur.
J'ai forcé "controle totale" à tout le monde sur la racine de l'installation en incluant tout les sous-dossiers et fichiers; méthode bourrin.
Résultat:
Perte de temps
Vraiment personne n'a rencontré ce problème?
J'ai un collègue de tavail qui a rencontré lui aussi le même comportement, il a renoncé et est repassé avecla version fournis sur le cd, ce que je vais être obligé de faire.
Merci canon pour vos softs tout pouris (et prisonnier de windows, parlez de canon au développeurs linux: canon a décidé qu linux ne l'interressai pas, mon scanner canon ne sera JAMAIS supporté et canon ne veux pas lacher la moindre info pour les driver contrairment à Epson:
Conclusion: mon prochain scanner sera un epson; je ne reste en canon qu'en apareil photo. 
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
En leur envoyant un mail pour avoir leur avis ? Des fois qu'ils répondent (peut-être un bug, codage à la nimportawak, par un stagiaire aigri).
EDIT : la version 5 est disponible sur http://software.canon-europe.com/Cameras/Digital_C(...) . Peut-être mieux.
Bizarre, sur cette même page pour la version 4.6.1a, il n'y a que Windoze 98 indiqué...
Dernière édition le 04 avr 2005 à 21h12 par Carbon14

|
|

|
J'ai cherché à leur envoyer un mail, mais leur site est tellement mal foutu que j'ai renoncé à trouver...
Quand à la version 5, c'est pire: elle ne démarre même pas sans les droits admin.
Amélioration? 
|
|
Chelmi  Membre timide

Dernière photo :
|
Ben t'as pas cherché bcp :
http://www.canon.fr/Contact_Us/Local_Canon_Contact(...)
ou
http://www.canon.fr/Support/index.asp
S30 --> xxx --> 10D
Sigma 18-50 f/2,8
Je vaux 6 022 850 € sur http://www.humainavendre.com , et vous combien valez-vous ?
|
|