Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Bac à sable
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 03 avr 2005 à 14h07 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,
je suis sous w2k et utilise zb 4.1.147 fournis avec l'appareil.
Je précise que je travail avec un utilisateur "normal", c'est à dire sans privilège administrateur, ce qui est le b-a-ba de la sécurité: je ne passerai JAMAIS mon compte avec les privilèges admin, c'est au soft d'être bien écrit 8:

Avec la version 4.1.1.47, tout fonctionne.
En montant la mise à jour 4.6, je n'ai plus accès à la barre des menus (elle est présente sous admin :cry: )
En montant la version , il ne démarre plus du tout dans mon compte :carton: et "tourne" sous l'administrateur.

Canon test-il ces softs avant de les sortir?
Quelqu'un a-t-il rencontré (et résolu ces pbms?)

J'ai du remettre la version fournie avec le cd .... :(

Je n'ai rien trouvé en cherchant sur pps, google, ou même canon
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 avr 2005 à 14h12 Répondre en citantHaut de page
On ne peut pas, en tant qu'admin, installer le soft puis donner les droits pour tel utilisateur, pour qu'une fois celui-ci loggé, pouvoir utiliser toutes les facettes de ce logiciel ?

C'est théorique, j'ai la paresse de rester en admin tout le temps, bien qu'une session m'ait été ouverte pour moi même... :oops:

EDIT : sur l'icône du logiciel, click droit/Propriétés/Sécurité. Choisir utilisateur et ses droits.

Dernière édition le 03 avr 2005 à 14h17 par Carbon14

Image
Bac à sable
Membre timide

Posté : le 03 avr 2005 à 14h27 Répondre en citantHaut de page
Ok, j'essaierai de donner le droits à tout les utilisateurs par ce biais.
Mais bon, Canon ( c'est quand m^me pas les preiers rigolos venus ;) ) pourrai écrire un peu mieux: la 4.1 fonctionne, puis la 4.6 "marchotte" et enfin la 5 ne démarre pas.

Ca se dégrade...

Il est inadmissible d'avoir à "bidouiller" pour faire fonctionner un soft payant (ben oui il était avec l'apn, et je l'ai bien payé, lui)

J'essayerai ton astuce à l'occase...
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 avr 2005 à 14h46 Répondre en citantHaut de page
Peut-être qu'is rendent leur logiciel plus "sérieux" (en accord avec les règles Microsoft), çad pas installable par tout utilisateur lambda.

Certains softs ne vérifient pas, avant installation, que l'utilisateur a les droits d'administrateur (pour mieux gérer ce qui est installé sur une machine, pour éviter la "jungle").
Y en a qui essaient d'écrire dans la base de registre APRES installation, ce qui fait qu'on ne peut plus les désinstaller si on n'est pas admin... :evil:
Image
Bac à sable
Membre timide

Posté : le 03 avr 2005 à 21h13 Répondre en citantHaut de page
Les règles microsofts sont sérieuse???
Alors la, j'en apprend une bien belle :con:

Non, sérieusement, je comprend qu'il faille être admin pour installer/enlever un soft (ce n'est pas propre à microsoft); par contre, s'il y a des manips à faire pour fonctionner, il serai bien que canon les donne: ce me parait un minimum.

Pour moi, le soft n'a pas été testé de maière sérieuse par canon (la, je ne demande qu'à être convaincu du contraire)

Alors, personne d'autre n'a ce soucis?
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 avr 2005 à 22h03 Répondre en citantHaut de page
Ce que je voulais dire est qu'un logiciel "bien écrit" s'informe d'abord de l'état "autorisé" de l'opérateur qui l'installe, sinon, refuse de s'installer.
Ceux que j'écris s'en fichent royalement (en plus je ne sais pas comment faire pour gérer ça, et ils n'ont pas de procédure d'installation : déposer, lancer). [C'est qui Microsoft, déjà ??]

En changeant les attributs "sécurité", ça arrange le problème, ou ça vient d'autre chose ?? Peut y avoir un truc caché qui "surgit". :?
Image
Bac à sable
Membre timide

Posté : le 04 avr 2005 à 20h53 Répondre en citantHaut de page
J'ai monté l'update zb 4.6, je n'ai accès au menus que si et seulement si j'ai les droits administeur.

J'ai forcé "controle totale" à tout le monde sur la racine de l'installation en incluant tout les sous-dossiers et fichiers; méthode bourrin.

Résultat:

Perte de temps :rocket: :rocket: :rocket:

Vraiment personne n'a rencontré ce problème?
J'ai un collègue de tavail qui a rencontré lui aussi le même comportement, il a renoncé et est repassé avecla version fournis sur le cd, ce que je vais être obligé de faire.

Merci canon pour vos softs tout pouris (et prisonnier de windows, parlez de canon au développeurs linux: canon a décidé qu linux ne l'interressai pas, mon scanner canon ne sera JAMAIS supporté et canon ne veux pas lacher la moindre info pour les driver contrairment à Epson:
Conclusion: mon prochain scanner sera un epson; je ne reste en canon qu'en apareil photo. :DD
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 avr 2005 à 21h00 Répondre en citantHaut de page
En leur envoyant un mail pour avoir leur avis ? Des fois qu'ils répondent (peut-être un bug, codage à la nimportawak, par un stagiaire aigri). :roll:

EDIT : la version 5 est disponible sur http://software.canon-europe.com/Cameras/Digital_C(...) . Peut-être mieux.

Bizarre, sur cette même page pour la version 4.6.1a, il n'y a que Windoze 98 indiqué... :shock:

Dernière édition le 04 avr 2005 à 21h12 par Carbon14

Image
Bac à sable
Membre timide

Posté : le 11 avr 2005 à 20h12 Répondre en citantHaut de page
J'ai cherché à leur envoyer un mail, mais leur site est tellement mal foutu que j'ai renoncé à trouver...

Quand à la version 5, c'est pire: elle ne démarre même pas sans les droits admin.

Amélioration? :cry:
Chelmi   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 avr 2005 à 21h15 Répondre en citantHaut de page
Ben t'as pas cherché bcp :

http://www.canon.fr/Contact_Us/Local_Canon_Contact(...)

ou

http://www.canon.fr/Support/index.asp
S30 --> xxx --> 10D :D
Sigma 18-50 f/2,8

Je vaux 6 022 850 € sur http://www.humainavendre.com , et vous combien valez-vous ?
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]