| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Salut tout le monde,
Depuis ce matin, j'ai une poussière, genre une fibre de tissu, qui s'est glissée dans le viseur de mon 300D. Je croyais au départ qu'elle était soit sur le viseur à l'extérieur, soit sur le verre de visée visible dans la chambre de l'appareil, mais en fait j'ai l'impression qu'elle est dedans... A savoir comment elle est rentrée là
Comment je peux la nettoyer ? J'ai essayé avec une poire soufflante et un petit chiffon, rien n'y fait (vu que c'est dedans). Je suppose que la seule solution c'est d'aller voir un magasin photo, non ?
|
|
PIT Lou nissart

Dernière photo :
|
Bonjours,
ça fait du bien de se sentir moins seul!! J'ai le même "problème" depuis pas mal de temps, et pour l'instant, j'en ai pris mon parti, dans la mesure où ça demeure supportable visuellement et que ça n'influe pas sur le reste.
Je suis donc aussi preneur pour les conseils
Bonne journée à tous
Visitez le PIT'it book
[VDS] EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM (1100€ FdP à partager) MP
|
|
Svaro Membre timide

|
Bonjour toutes et tous
+ 1 !!
On s'y fait très vite à ces petites petouiles ds le viseur; et comme cela ne géne pas... autanrt rester avec et attendre une bonne raison pour le sav pr faire un tir groupé !!
@+
|
|
Dav35 Membre timide

|
Bon j'dis p'te une grosse grosse connerie mais ça n'existe pas un kit de nettoyage pour ce genre de choses sur les Reflex? il m'a semblé voir une pub là dessus, mais j'ai peut être rêvé 
|
|
Fredv Membre timide

|
Je n'avais pas lu ce topic mais j'ai remarqué, en préparant mon 300D, que le viseur était couvert de saloperies en effet..
Je suis content de ne pas être tout seul
J'ai nettoyé le miroir mais ca n'a rien changé, par contre j'ai l'impression que c'est plutôt l'espèce de plaque qui est au dessus du miroir à l'horizontale en haut .. on voit les carrés du viseur dedans.. j'ai frotté, certaines poussières sont parties mais il reste quand meme une petite crotte en haut.. faut dire que cet endroit n'est pas facile d'accès, y'a un bout de moquette qui gene (non non je ne l'ai pas fumée !)
En tout cas vu comment c'était deguelasse au départ et que ca ne m'a jamais gené, ca s'oublie très vite..
|
|
Anonyme Membre timide

|
Fredv a écrit :
Je n'avais pas lu ce topic mais j'ai remarqué, en préparant mon 300D, que le viseur était couvert de saloperies en effet..
Je suis content de ne pas être tout seul
J'ai nettoyé le miroir mais ca n'a rien changé, par contre j'ai l'impression que c'est plutôt l'espèce de plaque qui est au dessus du miroir à l'horizontale en haut .. on voit les carrés du viseur dedans.. j'ai frotté, certaines poussières sont parties mais il reste quand meme une petite crotte en haut.. faut dire que cet endroit n'est pas facile d'accès, y'a un bout de moquette qui gene (non non je ne l'ai pas fumée !)
En tout cas vu comment c'était deguelasse au départ et que ca ne m'a jamais gené, ca s'oublie très vite..
Oui j'ai nettoyé aussi cette plaque que tu cites, et justement la plus grosse poussière que j'ai est juste derrière
Donc impossible de l'enlever tout seul. Je vais aller cet aprem dans mon magasin photo pour voir s'il y a une solution simple
Je vous tiens au courant.
|
|
Proxima Centauri Membre timide

Dernière photo :
|
T'es certain que c'est pas le miroir ou la plaque "dépolie"?
Dis toi que mieux vaut une poussière dans le viseur que sur le capteur... ca console pas.. je sais.
proxi the incrédébile
A60 / A70 + TC-DC52 + WC-DC52 + Crystalvue Sharpshooter
10D + 50 f/1.8 II + 28-105 f/3.5-4.5 USM I
Mes lapines! Marvin et Bowser!
Et mon nouveau blogue: martinbreton.com

|
|
Anonyme Membre timide

|
Du nouveau
Après consultation d'un vendeur chez Phox Rennes, le gars m'a dit qu'eux ils ne pouvaient rien faire, il fallait voir ça avec le SAV Canon, mais attention, ça ne passe pas sur la garantie.
Moralité: je vais garder la poussière, en esperant qu'elle parte un jour comme elle est venue
|
|
Fredv Membre timide

|
Jullebarge a écrit :
Du nouveau
Après consultation d'un vendeur chez Phox Rennes, le gars m'a dit qu'eux ils ne pouvaient rien faire, il fallait voir ça avec le SAV Canon, mais attention, ça ne passe pas sur la garantie.
Moralité: je vais garder la poussière, en esperant qu'elle parte un jour comme elle est venue
Quelle bande de zozos !
Tiens au fait Julien, tu me fais penser que ce soir, le Camara Photo Ouest près de Saint Mich fait une présentation de ses nouveaux produits Canon .. Comme un con j'ai oublié et je peux pas y aller .. si ca te dit de voir des "*pros*" montrer le 350D et ses copains, tu peux y faire un tour !
J'avais recu le mail, s'ils te demandent ton nom tu donnes le mien 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Fredv a écrit :
Jullebarge a écrit :
Du nouveau
Quelle bande de zozos !
Tiens au fait Julien, tu me fais penser que ce soir, le Camara Photo Ouest près de Saint Mich fait une présentation de ses nouveaux produits Canon .. Comme un con j'ai oublié et je peux pas y aller .. si ca te dit de voir des "*pros*" montrer le 350D et ses copains, tu peux y faire un tour !
J'avais recu le mail, s'ils te demandent ton nom tu donnes le mien 
Arf, trop tard, j'ai un truc de prévu aussi. merci quand même
|
|