Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Steff
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 06 avr 2005 à 09h48 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous

Voilà, depuis quelques jours maintenant je prends en photo régulièrement l'état d'avancement de la construction de la maison de mon frère pour lui faire une petite vidéo sympa... Seulement voilà, bien que j'essaie de prendre la photo toujours du même endroit, il y a toujours un léger décalage entre chaque image.

J'aimerai donc savoir si quelqu'un connait un soft qui permettrait de superposer correctement deux images qui sont très semblables (mais pas tout à fait, à cause des ombres, etc) ou s'il y a un moyen de faire ça avec Photoshop autrement qu'à la main... :|

Merci d'avance !
Steph
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 06 avr 2005 à 09h55 Répondre en citantHaut de page
:bienvenue: on en parle dans un fil déjà sur ce forum je te le recherche
oui c'est possible avec Photoshop

EDIT
voici le fil
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)

outil "rechercher" en haut à gauche :idea: :mrgreen:
Steff
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 avr 2005 à 10h06 Répondre en citantHaut de page
Quelle réponse rapide, merci Gwensu !

J'avoue ne pas avoir pensé à faire une recherche avant de poster, désolé :oops:

Alors pour le faire sur Photoshop si j'ai bien tout suivi c'est bien comme je le fais en ce moment, on superpose les calques, on change l'opacité du nouveau et on le place correctement par rapport à l'ancien... Je ne trouve pas cela très précis et j'obtiens toujours une légère différence entre chaque image...

Sinon je vais essayer le soft de Chelmi ce soir (Registax).

Encore merci
Anonyme
Membre timide

Posté : le 06 avr 2005 à 10h11 Répondre en citantHaut de page
Salut !

Et bien ça va pas être évident à faire si les images sont décalées... pas moyen de placer l'appareil sur un muret par exemple, en faisant une traçce qu crayon pour le replacer dans la même position ?

Micromaster   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 avr 2005 à 10h13 Répondre en citantHaut de page
Je vois très bien ce que tu veux faire, à ma connaissance ce que tu cherches n'existe pas !
Il y aura toujours des différences (lumière, angle, cadrage) qui sont inéluctables vu que tu déplaces sans arrêt ton APN.
Mais il y a une solution :
Tu prends autant de photo que tu veux en essayant que ça raccorde au maximum, et tu fais des transitions en morphing (à toi de chercher un soft gratuit); au final ça devrait donner un résultat sympa. ;)

Plonge qui veut, remonte qui peut ...
Fred1971   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 06 avr 2005 à 10h14 Répondre en citantHaut de page
Une chose que tu peux utiliser pour passer d'un image à l'autre c'est le morphing, en plus cela donnera du mouvement à ton image.

Il y a ce programme là : http://www.clubic.com/telecharger-fiche9665-winmor(...) qui fonctionne bien. Cela va te créer un fichier AVI.

[EDIT] Micromaster a été plus rapide que moi... :bravo:

Image

Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 06 avr 2005 à 10h16 Répondre en citantHaut de page

Citation Steff a écrit :

Quelle réponse rapide, merci Gwensu !

J'avoue ne pas avoir pensé à faire une recherche avant de poster, désolé :oops:

Alors pour le faire sur Photoshop si j'ai bien tout suivi c'est bien comme je le fais en ce moment, on superpose les calques, on change l'opacité du nouveau et on le place correctement par rapport à l'ancien... Je ne trouve pas cela très précis et j'obtiens toujours une légère différence entre chaque image...

Sinon je vais essayer le soft de Chelmi ce soir (Registax).

Encore merci

oui tu superposes tout le monde et chaque calque a une opacité différente
tente toujours j'ai jamais essayé pour ma part
c'est utile par exemple pour un paysage de nuit pour virer le bruit
Anonyme
Membre timide

Posté : le 06 avr 2005 à 10h34 Répondre en citantHaut de page
Je connais un logiciel de traitement d'images astronomiques qui permet aussi de recaler automatiquement des images, mais c'est quand même une sacrée usine à gaz et je suis pas certain que ça fonctionne sur un paysage classique.
Son nom c'est IRIS, au cas où tu veux y jeter un oeil

Steff
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 avr 2005 à 10h55 Répondre en citantHaut de page

Citation Jullebarge a écrit :

pas moyen de placer l'appareil sur un muret par exemple, en faisant une traçce qu crayon pour le replacer dans la même position ?

En fait si mais ce n'est jamais exactement la même, rien que l'APN sur le trépied il n'est jamais orienté tout à fait pareil (parce que je m'en sers entre temps quand même ;-) )

Micromaster a écrit :

Mais il y a une solution :
Tu prends autant de photo que tu veux en essayant que ça raccorde au maximum, et tu fais des transitions en morphing (à toi de chercher un soft gratuit); au final ça devrait donner un résultat sympa.

Pour le soft j'utilise pour l'instant Windows Movie Maker qui permet de faire des transitions d'une image à l'autre avec un effet de fondu, et qui est livré avec Windows XP. Le truc c'est que les transitions sont de même beaucoup plus jolies si les images correspondent bien :-)

Jullebarge a écrit :

Je connais un logiciel de traitement d'images astronomiques qui permet aussi de recaler automatiquement des images, mais c'est quand même une sacrée usine à gaz et je suis pas certain que ça fonctionne sur un paysage classique.
Son nom c'est IRIS, au cas où tu veux y jeter un oeilb]

J'ai déjà entendu parlé de IRIS, mais j'imagine qu'il ne doit pas être libre celui là :-) Je regarderai si je trouve une version démo, mais j'ai peur qu'il ne soit trop orienté astronomie.

Merci pour toutes vos réponses ! Je vous mettrais à dispo le résultat si ça vous intéresse.
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 06 avr 2005 à 11h01 Répondre en citantHaut de page
t'as intérêt à nous montrer le résultat :DD
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]