|
|
|
|
|
 |
Réglage espace de couleur
Sujets de discussion en rapport :
| Sondage |
Quels espace de couleur utilisez-vous ???
Adobe RVB |

|
33% |
[ 6 ] |
sRGB |

|
56% |
[ 10 ] |
Obiwan-Kenobi |

|
11% |
[ 2 ] |
Total des votes : 18
|
| Auteur |
Message |
Jemmail Membre timide

Dernière photo :
|
Hello,
Je suis toujours les 2 mains dans ma "gestion de la couleur"...
Et suite à une discussion précédente (http://www.planete-powershot.net/forums/topic.php?(...)), je me demandais ce que vous utilisiez comme espace de couleur ?
Hein ?
Alors Adobe RVB ? ou sRGB ?
et pourquoi ?
Adobe RVB étant un espace plus étendu je crois..
Merci,
@++
Jemmail
Dernière édition le 07 avr 2005 à 16h01 par Jemmail
|
|
BLESL Membre timide

Dernière photo :
|
J'utilise Adobe pour différentes raisons toutes meilleures les unes que les autres et Lycée Hoche (Lycée de Versailles. Vice-versa. Si je dois toutes les expliquer, mes fines plaisanteries langagières y perdront beaucoup de leur sel, oeuf de l'Ile de Beauté, croyez-vous pas ? Alors, faites un effort, merci pour Lui. Lui, c'est Moi. Oui, je sais, j'ai mis des majuscules, mais c'est pas ridicule pour un Sujet comme Ma Pomme, c'est juste une simple Auto-courtoisie...).
Alors ces raisons si tant meilleures :
1) ça fait vach'te pro, j'ai un appareil de pro, je rate mes photos comme un pro, donc...
2) ça m'agace quand Photoshop m'interpelle pour me faire remarquer que son espace et celui que j'ai employé vont se bouffer la gueule...
3) je suis assez important de ma personne (non, pas que des chevilles ! Qui a dit ça ? Encore un jaloux ?) et je suis plus à l'aise dans un espace plus étendu, surtout sur les bords...
4) je rawte généralement mes photos, et les photos rawtées ont besoin d'un post-traitement; surtout les photos rawtées ratées, qui sont celles que je réussis le mieux,
4bis) je sous-traite le post-traitement de mes photos à ma blonde qui s'en sort très bien, donc ça m'indiffère qu'un énergique traitement soit nécesaire pour raviver mes bouses.
Amitiés à tous, bises aux autres
BL
Dernière édition le 07 avr 2005 à 15h48 par BLESL
Et c'est ainsi que Niépce est grand et que Desproges est son prophète,
http://www.safari-tanzanie.com
|
|
Jemmail Membre timide

Dernière photo :
|
Parceque... si je dis pas trop d'ânnerie, l'espace Adobe n'est pas reconnu, disons plutôt, n'est pas utilisé par défaut chez les "tireurs" de photos du genre www.colormailer.fr
Il faut donc post-traiter toutes les photos que l'on désirerai faire tirer sur papier glacé !
Ma remarque vaut-elle son pesant de cacahuète ???
@++
Jemmail
|
|
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
Utilise sRGB sinon les couleurs changent au tirage, sur pps, etc...
[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 L IS + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8mkI + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] (pas a jour..)
|
|
Benoît Dubuc  Membre timide

Dernière photo :
|
Heuu oui mais non, elles ne changent pas si tu prends soin de convertir l'espace couleur en sRGB avant d'envoyer au tirage/PPS, etc...
Pour ma part j'utilise l'adobe rvb uniquement le temps du post-traitement, c'est à dire de la sortie du derawtiseur à l'enregistrement du jpeg.
Ca permet de garder le maximum d'informations pendant les éventuels triturages de l'image (et il y en a qui triturent comme des dingues). Même si c'est rarement utile, ça peut servir lorsque tu corriges de gros écarts d'exposition, le contraste ou la saturation dans des proportions importantes.
Après c'est du pinaillage mais pour ma part ça ne m'ajoute aucun travail car le derawtiseur est paramétré comme ça et l'enregistrement du jpeg est scripté sous photoshop, et donc s'occupe de convertir tout seul en sRGB...
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|