Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 07 avr 2005 à 18h16 Répondre en citantHaut de page
J'avais il y a quelques temps une version de "system mechanic" qui trouvait bien les fichiers en doublons sur les disques. Je n'ai plus cette version.... :(

Vous utilisez quoi vous pour rechercher des fichiers image identiques à plusieurs endroits de votre PC (et qui penvent avoir un nom différent, voire une compression différente) ?

Merci.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 07 avr 2005 à 18h18 Répondre en citantHaut de page

Citation Lucas a écrit :

J'avais il y a quelques temps une version de "system mechanic" qui trouvait bien les fichiers en doublons sur les disques. Je n'ai plus cette version.... :(

Vous utilisez quoi vous pour rechercher des fichiers image identiques à plusieurs endroits de votre PC (et qui penvent avoir un nom différent, voire une compression différente) ?

Merci.

Moi je les recherche pas, je laisse mon disque devenir un vrai foutoir :DD

BLESL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 avr 2005 à 18h21 Répondre en citantHaut de page
iView Media Pro

BL
Et c'est ainsi que Niépce est grand et que Desproges est son prophète,

http://www.safari-tanzanie.com
Vincent   Homme
Grand chef !
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 07 avr 2005 à 18h33 Répondre en citantHaut de page
Si c'est juste un nom différent, un simple script bash ou autres avec utilisation de hash MD5 devrait faire l'affaire.

S'il y a du redimensionnement, voire de la recompression, il faudra trouver des outils un peu plus évolués (même si ce n'est pas très dur à faire soi-même :)).
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In 8: we trust. Have a break, life is not a work. :arrow: :arrow: :arrow: Chibi revieeeeeeeeeens ! :coeur: :cry:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 07 avr 2005 à 18h37 Répondre en citantHaut de page
Pour toi !

Mais effectivement la comparaison d'image demande des outils fins... perso, jamais entendu parler !!!

Intéressant.
Vincent   Homme
Grand chef !
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 07 avr 2005 à 18h40 Répondre en citantHaut de page
Y'a un moyen très simple pour éliminer les effets du redimensionnement et de la recompression (dans une certaine mesure, évidemment) : redimensionner les 2 images à comparer en format vignette (disons 150x100), et comparer les points de chacune des 2 images en admettant un certain pourcentage d'erreur...

Bref, on va pas rentrer dans les détails ! ;)
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In 8: we trust. Have a break, life is not a work. :arrow: :arrow: :arrow: Chibi revieeeeeeeeeens ! :coeur: :cry:
Pett   Homme
Membre timide

Posté : le 07 avr 2005 à 21h19 Répondre en citantHaut de page

Citation Jullebarge a écrit :

Citation Lucas a écrit :

Merci.

Moi je les recherche pas, je laisse mon disque devenir un vrai foutoir :DD

tout pareille mais maintenant avec mes 18go je trouve plus rien, des photos vidées a l'arrache qui n'ont pas le bon nom, des doublons, bref un sacré mer..er

j'avais pensé pour les doublons d'utiliser la date de prise de vue dans windows mais ca sous entend de tout regarder pour etre sur de ne pas faire d'erreurs, il va falloir que j'y passe :saute:
20D + 17-40L + 70-200L F4 IS + mutiplicateur 1.4 Kenko + G3 HS
Kingayo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 avr 2005 à 23h31 Répondre en citantHaut de page
moi je chercherai la même chose pour le net, ça existe? un "comparateur - chercheur de photo" ?
Criquette : «Ridge, laissez-moi descendre ! Vous allez nous tuer ou pire nous décoiffer !!!!»
PORTFOLIO
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]