| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
J'avais il y a quelques temps une version de "system mechanic" qui trouvait bien les fichiers en doublons sur les disques. Je n'ai plus cette version....
Vous utilisez quoi vous pour rechercher des fichiers image identiques à plusieurs endroits de votre PC (et qui penvent avoir un nom différent, voire une compression différente) ?
Merci.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Lucas a écrit :
J'avais il y a quelques temps une version de "system mechanic" qui trouvait bien les fichiers en doublons sur les disques. Je n'ai plus cette version....
Vous utilisez quoi vous pour rechercher des fichiers image identiques à plusieurs endroits de votre PC (et qui penvent avoir un nom différent, voire une compression différente) ?
Merci.
Moi je les recherche pas, je laisse mon disque devenir un vrai foutoir
|
|
BLESL Membre timide

Dernière photo :
|
iView Media Pro
BL
Et c'est ainsi que Niépce est grand et que Desproges est son prophète,
http://www.safari-tanzanie.com
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Si c'est juste un nom différent, un simple script bash ou autres avec utilisation de hash MD5 devrait faire l'affaire.
S'il y a du redimensionnement, voire de la recompression, il faudra trouver des outils un peu plus évolués (même si ce n'est pas très dur à faire soi-même ).
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In we trust. Have a break, life is not a work. Chibi revieeeeeeeeeens ! 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Pour toi !
Mais effectivement la comparaison d'image demande des outils fins... perso, jamais entendu parler !!!
Intéressant.
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Y'a un moyen très simple pour éliminer les effets du redimensionnement et de la recompression (dans une certaine mesure, évidemment) : redimensionner les 2 images à comparer en format vignette (disons 150x100), et comparer les points de chacune des 2 images en admettant un certain pourcentage d'erreur...
Bref, on va pas rentrer dans les détails ! 
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In we trust. Have a break, life is not a work. Chibi revieeeeeeeeeens ! 
|
|
Pett  Membre timide

|
Jullebarge a écrit :
Lucas a écrit :
Merci.
Moi je les recherche pas, je laisse mon disque devenir un vrai foutoir
tout pareille mais maintenant avec mes 18go je trouve plus rien, des photos vidées a l'arrache qui n'ont pas le bon nom, des doublons, bref un sacré mer..er
j'avais pensé pour les doublons d'utiliser la date de prise de vue dans windows mais ca sous entend de tout regarder pour etre sur de ne pas faire d'erreurs, il va falloir que j'y passe 
20D + 17-40L + 70-200L F4 IS + mutiplicateur 1.4 Kenko + G3 HS
|
|
Kingayo Membre timide

Dernière photo :
|
moi je chercherai la même chose pour le net, ça existe? un "comparateur - chercheur de photo" ?
Criquette : «Ridge, laissez-moi descendre ! Vous allez nous tuer ou pire nous décoiffer !!!!»
PORTFOLIO
|
|