| Auteur |
Message |
Manu2 Membre timide

Dernière photo :
|
hello à tous..
Bon petit problème.. Si l'un d'entre vous peut m'aider ca m'arrangerait..
J'ai pris une photo en raw.. Les aperus et minitatures sont pas mal du tout mais quand je l'ouvre dans toshop, l'image perd de sa qualité. Les cheveux de mon sujet sont plus rouge bref la photo devientpas terrible.; Impossiblde de retrouver les réglages de l'appareil.
Quand je l'ouvre dans fileviewer l'image sort impec.. Je me dis donc que je vais l'extraire de fileviewer..Mais le problème est que je n'arrive à extraire quu'un jpeg de 2048*1360. est ce que qqun peut me dire comment régler la taille du fichier extrait ??
Ps : j'ai la version mac des logiciels canon.
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal..
Le mac parfois ca tombe,
Le pc parfois ca tombe aussi.
- Le sexe sans amour est une expérience vide.
- Oui, mais parmi les expériences vides, c'est une des meilleures !
Quand j'entend du Wagner, ca me donne envie d'envahir la Pologne.
Woody Allen
|
|
Anonyme Membre timide

|
Le RAW est un format brut, sans préreglages de l'appareil. Donc quand tu l'ouvres avec Photoshop (ou tout logiciel qui permet de "développer" un RAW), tu n'as plus ces réglages, tu as une image de base.
L'intérêt de ça, c'est que sur Photoshop, tu peux reparamétrer ton image a posteriori: choisir la bdb, la netteté, la correction d'expo, bref, tout ce que tu choisis normalement au moment de la prise de vue quand tu shootes en jpeg.
J'espère que ça t'éclaircit un peu 
|
|
Manu2 Membre timide

Dernière photo :
|
TU as raison.. Mais dans photoshop tu as aussi des règages prédeterminés comme "appareil photo".. C'est a dire refaire le traitement que ferait l'appareil.. Mais apparement cela ne marche pas terrible.. Et bonjour pour retrouver les paramètres...
Tandis que filewiewer me refaisait bien les paramètres de l'appareil...
Mais impossible d'extraire le fichier à la bonne résolution
Le mac parfois ca tombe,
Woody Allen
|
|
Anonyme Membre timide

|
Manu2 a écrit :
TU as raison.. Mais dans photoshop tu as aussi des règages prédeterminés comme "appareil photo".. C'est a dire refaire le traitement que ferait l'appareil.. Mais apparement cela ne marche pas terrible.. Et bonjour pour retrouver les paramètres...
Tandis que filewiewer me refaisait bien les paramètres de l'appareil...
Mais impossible d'extraire le fichier à la bonne résolution
Le module d'extraction RAW de photoshop n'est pas super super non plus, c'est peut-être pour cela. Avec C1Pro par exemple, on peut faire beaucoup de chose
|
|
Đăm Membre actif

|
Manu2 a écrit :
hello à tous..
J'ai pris une photo en raw.. Les aperus et minitatures sont pas mal du tout mais quand je l'ouvre dans toshop, l'image perd de sa qualité. Les cheveux de mon sujet sont plus rouge bref la photo devientpas terrible.; Impossiblde de retrouver les réglages de l'appareil.
Quand je l'ouvre dans fileviewer l'image sort impec.. Je me dis donc que je vais l'extraire de fileviewer..Mais le problème est que je n'arrive à extraire quu'un jpeg de 2048*1360. est ce que qqun peut me dire comment régler la taille du fichier extrait ??
Je ne comprend pas quel est le problème de ta résolution. Tu as quel appareil?
Je ne connais pas ce logiciel mais il doit certainement y avoir un onglet de "dévellopement" qui te propose des résolutions jpeg différentes du style "gros fichier" "moyen"....
|
|
Kounak Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Manu
J ai le meme pb dans Psp l explorateur garde les modif des Raw mais je ne crois pas que ce soit definitif
d ou le fait de travailller avec des copies de fichier avant
voila un petit tuto tres interssant qui explique tout sur le developpement de sRAW et des options
http://www.russellbrown.com/tips_tech.html
Si tu trouves des info complementaire penses a nous
Cordialement et bonen journee
Canon Eos 20D ,Zoom Angenieux 28-70 f2.6
Zoom Canon 80-200 f2.8 L ;Canon 17-40 f4
http://www.chosesvues.jepose.org/
|
|
Manu2 Membre timide

Dernière photo :
|
Dam a écrit :
Manu2 a écrit :
hello à tous..
Je ne comprend pas quel est le problème de ta résolution. Tu as quel appareil?
Je ne connais pas ce logiciel mais il doit certainement y avoir un onglet de "dévellopement" qui te propose des résolutions jpeg différentes du style "gros fichier" "moyen"....
Le problème est justement que je n'arrive pas à modifier la résolution d'extraction..
Le mac parfois ca tombe,
Woody Allen
|
|
Steff Membre timide

Dernière photo :
|
Salut
J'avais le même problème de résolution de sortie avec FileViewer, une image en 2048x1360 alors que le RAW était en 3072x2048.
Le truc c'est qu'avec FileViewer tu as deux façon d'enregistrer ton fichier en .jpg, en extrayant le jpeg contenu dans le RAW (clic droit --> "extraire et enregistrer une image JPEG...") ou alors la convertion réelle de l'image en image jpeg avec clic droit --> "Convertir en enregistrer dans fichier...". Là tu choisis une conversion vers Exif-JPEG, tu choisis ton taux de compression et tu as bien ton image dans sa résolution d'origine.
Tu peux également changer la résolution (en pixel / pouce) du fichier de sortie via Fichier --> Préférences... qui elle n'influe pas sur la résolution de l'image (3072, 2048, etc...) mais sur sa taille réelle en cm.
J'espère que c'est bien ce que tu cherches
@+
Steph
|
|
Manu2 Membre timide

Dernière photo :
|
C'était exactement ca.. Merci beaucoup..
Le mac parfois ca tombe,
Woody Allen
|
|